background preloader

JARDIN

Facebook Twitter

Plantes - Liste Répertoire Identification des Plantes de Jardin. 23 Astuces Ingénieuses Pour Vous Simplifier le Jardinage. Terra Box - Analyse de terre pour jardinier amateur. Graines de Troc, une autre façon de s'échanger graines et savoir-faire. Jardiner Malin : jardinage, plantes et santé, recettes de cuisine. Butternut : Cultiver la courge butternut ou doubeurre. << retourner page Jardin et Potager BUTTERNUT : CULTIVER LA COURGE BUTTERNUT OU DOUBEURRE La courge butternut est une sorte de tradition chez les Terre nouvelle : on la retrouve dans le jardin, dans les préparations culinaires et pendant de longs mois elle trône sur le plan de travail auprès des fruits, en attendant d’être dévorée.

Butternut : Cultiver la courge butternut ou doubeurre

Vous l’aurez compris : la courge butternut, ou courge doubeurre, on l’aime et on la cultive en bonne place dans notre potager. Culture de la Courge Butternut, ou doubeurre. Altises : protections et traitements bio au potager. Les altises (Alticinae) sont plusieurs espèces de petits coléoptères noirs et sauteurs qui percent le feuillage des légumes.

Altises : protections et traitements bio au potager

Rarement fatal sur les légumes bien développés, les attaques sont plus problématiques sur les jeunes plants. Symptômes et dégâts Les attaques d'altises sont simples à reconnaître : les feuilles des légumes sont criblées de petits trous. Les fautifs sont de petits insectes noirs qui sautent tel des puces lorsque on les dérange. C'est surtout néfaste pour les jeunes plants, qui peuvent se voir totalement détruits. Jeunes plants de roquette attaqués. Sur des radis. Sur des choux. Polyter : une nouvelle technologie au service des hommes et de la nature - polyter.com. Hydro-rétenteur d'eau Polyter pour plantations - Neoverda. Le rétenteur d'eau POLYTER® proposé par NEOVERDA est le véritable hydro-rétenteur de Philippe Ouaki Di Giorno.

POLYTER® est un hydro-rétenteur doté d'une très grande capacité d'optimisation des besoins et du développement du végétal. La membrane polymérique de POLYTER® semi-perméable, permet un très forte absorption des liquides libérés lentement et en très petite quantité en fonction des paramètres locaux (température, lumière, humidité, type de végétal...). Par un mode opératoire de type "encapsulage" spécifique à POLYTER®, un équilibre fertilisant (NPK) et des oligo-éléments sont incorporés dans les chambres polymériques.

Aujourd'hui, l'efficacité de POLYTER® est reconnue dans de multiples domaines de la production végétale : agriculture, arboriculture, horticulture, espaces verts, pépinières, végétalisation... Les variétés de courges - Description. Purin d'ortie : recette et utilisation. Grâce au purin d’orties, créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez le purin d’orties, excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons. Cela évitera d’utiliser les produits chimiques nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité ! De plus en plus utilisé, on le trouve désormais vendu dans les magasins spécialisés mais il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même.

Les 5 secrets de mon grand-père pour démarrer les cultures plus tôt. Mon grand-père avait un très beau potager toujours rempli de légumes.

Les 5 secrets de mon grand-père pour démarrer les cultures plus tôt.

Ce jardin produisait en toutes saisons. Des jeunes plants étaient repiqués dès qu’il y avait un endroit favorable inoccupé. Bien entendu, mon grand père produisait lui-même ses jeunes plants, même pendant les périodes froides, sans se soucier de la température extérieure, car il connaissait des techniques pour faire grandir ses plants dans un environnement plus clément. C’est 5 techniques vont dans le même sens (apporter de la chaleur aux plants), mais chacune à des degrés différents. Il pique une rose dans une pomme de terre! Une semaine plus tard, ce qui pousse vous épatera! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages. Les rosiers ne sont pas donnés!

Il pique une rose dans une pomme de terre! Une semaine plus tard, ce qui pousse vous épatera! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages

Et vous aimeriez en avoir plus dans votre jardin? Voici une façon simple de faire pousser de nouveaux plants sans vous ruiner! Lorsque vos roses sont fanées, récupérez les tiges de vos roses pour repartir de nouvelles pousses! Initiatives locales. Wiki ressources permaculture. Permaculture urbaine. Jardin potager. Écopiège : la solution efficace et écologique contre la chenille processionnaire du pin : La Mésange Verte. Parce que votre espace vert compte beaucoup, nous avons créé l'écopiège®, pour vous protéger de façon simple, fiable et écologique contre les chenille processionnaires.

Écopiège : la solution efficace et écologique contre la chenille processionnaire du pin : La Mésange Verte

Pour un printemps serein dans votre jardin! Un produit fiable et écologique conçu et fabriqué par La Mésange Verte Le nombre grandissant d’utilisateurs qui utilisent notre système depuis 6 ans le prouvent : l’écopiège® répond parfaitement au besoin de protection contre la chenille processionnaire du pin au moment le plus délicat du cycle de vie de cet l'insecte, la période des processions. C'est à ce moment qu'il est le plus dangereux pour les humains et les animaux domestiques car il quitte le stade aérien et peut être facilement en contact avec nous. L'utilisation de l'écopiège® ne se limite pas à la protection, il permet aussi de détruire massivement ce nuisible au stade inerte de chrysalide.

L’écopiège® est réutilisable plusieurs saisons, pour une réelle économie et un traitement sur le long court. Facile à installer.