background preloader

Systeme Jean Pain : Broyeurs déchiqueteurs de branches

Systeme Jean Pain : Broyeurs déchiqueteurs de branches
Site Officiel des Méthodes Jean Pain Equipe Jean Pain BP 16 F 89520 TREIGNY Tél. : +33 (0)3 8674 7220 E-MAIL : infos@jean-pain.com Ce site a été optimisé pour Mozilla Firefox Version 3.6. ou supérieures. Résolution conseillée pour une navigation optimale: 1280px de largeur minimum. Hébergé par Dernière mise à jour du site : 13/05/2016 Webmaster : Laura BONVALLET En cas de problème de navigation ou d'ergonomie, ou pour toute suggestion, merci de bien vouloir remplir ce formulaire. Mentions légales

http://www.jean-pain.com/index2.php

Related:  TRANSITION -Alternatiba- Alternativespermaculture

La Seyne : la croissance verte veut prendre son essor sur les bords de la rade On commençait à être inquiet du côté de la municipalité. Mais tout vient à point pour qui sait attendre : la Ville de La Seyne a enfin signé la convention Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) avec le ministère de l’Écologie. Une signature d’abord prévue juste après les attentats et reportée pour les raisons que l’on connaît... Signée début décembre par l’État, à son tour, le maire PS Marc Vuillemot a pu apposer hier sa signature en bas de la convention. Greenpeace : Renouvelons l'Énergie Contrairement à trop d'idées reçues, de nombreux projets d'énergies renouvelables ont déjà vu le jour en France et fonctionnent parfaitement. Non seulement ils procurent aux citoyens une énergie écologique en quantité suffisante et à des prix compétitifs, mais en plus ils créent de l'emploi et impulsent des dynamiques économiques et citoyennes dans les territoires. Face à une industrie nucléaire en faillite, ces projets nous montrent les voies à suivre. Parce que l'avenir n'attend plus, nous exhortons aujourd'hui François Hollande à doubler le rythme de développement des énergies renouvelables.

compost de brousaille Cabra des Broussailles - Home | Facebook Bientôt dynamisation de compost de bouse puis de bouse de corne afin de baptiser les terres des préparations biodynamiques!!! Selon le temps et le temps ... Compostage (biologie) Transformation aérobie de déchets organiques À Saillans, les habitants réinventent la démocratie - Saillans (Drôme), reportage L’eau vive descend droit des montagnes. Assise au bord de la Drôme, Mireille se souvient de la rude bataille face au mépris des édiles. « Le maire nous disait : “C’est moi qui ai été élu, c’est moi qui décide.” On lui a prouvé le contraire », sourit-elle. Dans son dos, le massif des Trois-Becs culmine à 1.500 mètres, encerclé par la brume. Mireille a été parmi les premiers à se mobiliser contre le supermarché, en 2010.

Le 22 décembre 2009, Nicolas Brahic, le "barbier" du Larzac, découvre les vertus du buis Eleveur de cochons, Nicolas Brahic est aussi inventeur d'une machine révolutionnaire : un sécateur géant pour couper la broussaille de buis qui a envahi le plateau du Larzac. Réduit en copeaux, le buis sert ainsi à nourrir les animaux, à chauffer les hommes et à fertiliser les sols. Rien ne le prédisposait à devenir éleveur de cochons. Nicolas Brahic s'est d'abord engagé dans les commandos de marine, pour mettre son corps à l'épreuve. Puis, il rêve d'un centre équestre, mais à la fin de ses études au lycée agricole de Saint-Affrique, il lance son projet d'élevage au coeur du plateau du Larzac, une terre réputée hostile, au climat rude. Ses cochonnets élevés en pleine nature, sont bientôt recherchés par les plus grands chefs-cuisiniers de France, pour leur viande tendre et savoureuse.

À Marseille, le bon fromage se deale en bas des tours La légende urbaine dit que là-bas, au pied des tours, il y a une ferme et qu’autour de cette ferme, il y a des vaches et des chèvres qui paissent en semi-liberté. Le tout dans un petit coin de verdure improbable. Il ne m’en fallait pas plus. Voilà comment je me suis retrouvée, les récepteurs de caséine en alerte, à partir en expédition dans ce quartier qui fait plus souvent la une des journaux pour ses plaquettes de shit que pour ses cagettes de fromage. Arrivée sur place, j’ai fait la rencontre de Marie Maurage, dans sa ferme bio de 6 hectares coincée entre les collines et les barres d’immeubles gris à perte de vue. Marie, c’est une sorte d’agricultrice du bitume qui vit la vie de la ferme à l’heure de la ville.

Sur le Larzac, l’éleveur de porcs au naturel voit l’avenir en rose Saint-Maurice-de-Navacelles (Hérault), reportage Nous faisons connaissance à Paris au musée de l’Homme à l’issue d’une conférence sur la biodiversité et le climat. Nicolas Brahic dit qu’il élève des cochonnets sur le Larzac. Il élève aussi des rouges du Roussillon, une race ancienne de brebis. Il part dans de grandes explications sur l’agrosylvopastoralisme, qui concilie arbres, production végétale et animale. Eco-Watt inscrivez-vous : pointes de consommation d'électricité Qu’est-ce qu’une pointe de consommation ? Il s’agit d’un instant T pendant lequel la consommation d’électricité est plus importante que d’habitude, on dit que la demande est alors plus élevée. L’hiver, entre 18h et 20h, la consommation électrique s’envole en région PACA. Pourquoi entre 18h et 20h ?

La permaculture au sein de l’agriculture urbaine : Du jardin au projet de société 1Stimulée par une recherche contemporaine de relations environnementales et collectives plus harmonieuses, l’ambition d’une agriculture intégrée à des cycles écologiques durables rencontre un souhait citoyen de réinvestir la ville. Les expériences présentes de permaculture et leurs développements dans le mouvement des villes en transition tendent vers ces objectifs. Cet article, prolongeant les potentialités d’aménagement de l’agriculture urbaine au travers de la permaculture se propose de décrire les possibilités de mise en œuvre de production de « cultures alternatives » dans leurs sens le plus large.

E-rse.net : Non à l'huile de palme dans les cosmétiques Non à l’Huile de Palme dans les Cosmétiques : Oolution a trouvé la Solution Une jeune entreprise lance sa gamme de soins pour la peau garantie sans huile de palme, une grande première dans l’industrie cosmétique. Sociale et engagée contre la déforestation en Indonésie, cette petite marque a déjà tout d’une grande.

Définition de la permaculture La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d’écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels1. Le but de la permaculture est de créer, par une conception (design) réfléchie et efficace, des sociétés humaines respectueuses de la Nature et des Hommes. Le terme a été défini dans les années 70 par Bill Mollison et David Holmgren. À l’origine, la permaculture s’est surtout focalisée sur les systèmes agricoles, car «sans agriculture durable, il ne peut y avoir d’organisation sociale stable»2; de là vient sans doute l’assimilation courante de la permaculture à une simple technique d’agriculture ou de jardinage3, alors qu’elle concerne tous les éléments d’une société. L’éthique de la permaculture

Des sculptures géantes fabriquées à partir de déchets sur les plages Que ces sculptures étonnantes et parfois inquiétantes nous servent comme un rappel de la surexploitation, par notre société, du plastique. Toutes ces sculptures ont été créées en utilisant des matériaux en plastique trouvés dans la mer ou au bord de l’eau, des déchets plastiques que nous appelons des déchets de plage. Washed Ashore, une organisation basée dans l’Oregon, aux Etats-Unis, a créé la plupart des sculptures présentées ci-dessous. Mathilde Lepeu - Site de assoaluna ! La plus belle aventure, est de se découvrir pour s’accomplir. Les rencontres et les relations humaines participent à cette construction du chemin de Vie, riches d’enseignements. Mon parcours m’a permis de me former à la permaculture, la communication non violente, la relaxation et le bien-être. J’ai également accompagné pendant 12 ans des personnes dans leur projet professionnel, en tant que salariée d’associations (bilan de compétences, ré-insertion…). Mes voyages de par le monde, les stages de développement personnels et les formations que j’ai suivies ; ont contribué à constituer mon expérience pour mettre en place l’association Aluna et ce que je vous propose (stages, accompagnement…)

Related: