background preloader

Religion

Facebook Twitter

Sans peur, sans masque, sans blindage… - maVocation.org. « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres… » (Luc 4, 18) Jésus est venu « annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres » (Lc 4, 18).

Sans peur, sans masque, sans blindage… - maVocation.org

Laissons cette phrase retentir en nous : « annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres ». Devant le Christ, nous n’avons pas besoin d’avoir peur de nos pauvretés. Il y a tant d’endroits dans notre monde où l’on ne peut pas être soi-même, où l’on joue un personnage, où l’on rentre dans des codes… Devant Jésus, nous pouvons ouvrir nos failles, nos blessures, nos limites. Entendons cette Bonne Nouvelle du Christ. Le peuple des hommes est un peuple de pauvres. Comment est-il possible de reconnaître sa pauvreté dans un monde où l’orgueil est si répandu ? Qu’est-ce que l’Évangile me demande de faire ? Une brèche dans notre coeur - maVocation.org. Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

Une brèche dans notre coeur - maVocation.org

(Matthieu 5, 3) Pour que nous puissions entendre la béatitude du pauvre : Heureux les pauvres en esprit, heureux les pauvres de cœur car le Royaume des cieux est à eux (Mt 5, 3), il faut laisser chacun accéder à sa propre pauvreté. On ne nomme pas toujours sa pauvreté de la même manière, suivant notre histoire, notre personnalité, suivant ce que l’on est. Pour certains la pauvreté, ce sera l’argent, pour d’autres la maladie psychique, pour d’autres la solitude, pour d’autres, la vulnérabilité ou un sentiment d’incompréhension. Il y a un point commun dans toutes les formes de pauvreté : elles sont une brèche pour éprouver le désir d’être aimé, le besoin de recevoir la force d’un autre, la nécessité d’être soutenu, d’être porté.

« Tu as du prix à mes yeux » - maVocation.org. « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. » (Isaïe 43, 4) Jésus rejoint chacun personnellement.

« Tu as du prix à mes yeux » - maVocation.org

Il a avec chaque personne humaine une relation personnelle et c’est cette relation personnelle qui nous ouvre à un amour universel. Dans le livre d’Isaïe, il est écrit : « Tu as du prix à mes yeux » (Is 43, 4), et « je vais faire de toi la lumière des nations » (Is 49, 6). Dieu aime et rejoint chaque homme, dans ses richesses comme dans ses pauvretés, tel qu’il est. Dieu a vraiment une relation avec vous. Cette valeur de chaque personne humaine est celle du lien du Père pour son Fils unique, le Christ. Cette relation change toute notre vie. Quand vous voyez tous ceux qui ont le sentiment d’être anonymes, d’être rejetés, de ne pas exister, soyez capables de donner vie à chacun, de donner vie à celui que plus personne ne regarde, que plus personne n’aime. Notre regard est voilé - maVocation.org. L’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint… » (Matthieu 1, 20) Qui est Saint Joseph pour accueillir ainsi celle qui porte Dieu ?

Notre regard est voilé - maVocation.org

Qui est-il, lui dont les yeux peuvent voir et percevoir au travers de la Vierge Marie, Dieu qui est en train de tisser son humanité de la chair de son épouse ? Ce regard de contemplation de saint Joseph qui voit dans son épouse Celui que le monde attend est extraordinaire ! Comment rejoindre cette contemplation de saint Joseph qui voit, au travers du voile du ventre de son épouse, Dieu qui est en train de tisser son humanité pour naître au monde ? Dans votre expérience spirituelle, il y a sûrement des jours où vous avez vu Dieu. Peut-être vous demandez-vous : « Pourquoi faut-il que notre regard soit voilé sur terre ? Apprends-nous... Sondage Carême dans la Ville - Carême dans la Ville - S'arrêter, prendre le temps. Un an avec le Pape François, le clip. De l'amour en éclats. De l'amour en éclats Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine chemin de vie questionnaire de proust ses saints et ses maitres année 2011-2012 année 2012-2013 année 2013-2014 enseignements dans la presse radio et télévision nos horaires notre magasin nos photos notre adresse actualités un regard sur sa vie ses prédications ses livres et sa musique dans les médias notre paroisse nous contacter Pour effectuer une recherche exacte, l'expression recherchée doit être placée entre guillemets.

De l'amour en éclats

WE14_invit-1. « LA PASSION DE L’AMOUR » De l'amour en éclats.