background preloader

Théorie du Genre

Facebook Twitter

LaManifPourTous75 sur Twitter : "Merci au groupe ENF qui s'est opposé à la résolution Rodrigues à @Europarl_FR. #TheorieDuGenre... @EuropeforFamily. La « théorie du genre » : fantasme de réacs ou songe totalitaire ? FIGAROVOX/ESSAIS : Le juriste et philosophe Drieu Godefridi, dans un court essai, La loi du genre s'attache à décrypter l'idéologie du genre.

La « théorie du genre » : fantasme de réacs ou songe totalitaire ?

Selon lui, elle s'impose à la société par voie technocratique et supranationale. Le «djendeur». C'est ainsi que les esprits forts appellent la théorie du genre pour se moquer de ceux qui s'en inquiètent. Pour eux la théorie du genre n'existe pas et ceux qui prétendent la dénoncer ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'ont rien à craindre: le genre est un simple outil au service de l'égalité. Le juriste et philosophe Drieu Godefridi, dans un court essai, La loi du genre, à l'argumentation rigoureuse et implacable, s'applique à démontrer le contraire. Certes, les études de genre, qui existent depuis bien longtemps, ont leur pertinence.

«Do you have a vagina? Godefridi divise cette idéologie du genre en deux branches. Les féministo-genristes, idiotes utiles de Butler. Jouets stéréotypés : «Ce ne sont pas les inégalités qui perdurent mais la différence des sexes» FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN- Un rapport remis au Sénat préconise d'en finir avec les jouets sexistes.

Jouets stéréotypés : «Ce ne sont pas les inégalités qui perdurent mais la différence des sexes»

Juste combat ou entreprise idéologique? Décryptage avec Bérénice Levet auteur d'un essai remarqué sur la théorie du genre. Bérénice Levet est docteur en philosophie et professeur de philosophie à l'Ecole Polytechnique et au Centre Sèvres. Son dernier livre «La théorie du genre, ou le monde rêvé des anges» a été publié chez Grasset (Novembre 2014, 202 p., 18 €). FigaroVox: Un rapport, remis au Sénat, propose de lutter contre les stéréotypes de genre présents dans les jouets, qui alimenteraient les inégalités hommes/femmes.

Bérénice LEVET: Non, et l'expérience le prouve: les pères d'aujourd'hui qui se consacrent toujours plus aux tâches domestiques et familiales n'ont pas reçu pour cadeaux des poupons, des dînettes et des poussettes. Quelle est cette idéologie? Beauvoir disait encore «on ne naît pas femme, on le devient». ManifPourTous63 : Hier à Clermont-Ferrand... Alain Finkielkraut, invité de Bourdin, s’exprime sur la théorie du. Zemmour Vs Domenach : "On n'enseigne pas la théorie du genre à l'école, on l'expérimente" (vidéo CSD. Documents syndicaux et gouvernementaux : la théorie du genre n’est pas une rumeur ! Dans un communiqué de presse, je reviens sur les débats qui ont actuellement lieu autour de la théorie du genre et de son introduction dans les écoles primaires. « J’entends que la théorie du genre serait une rumeur… Tout d’abord, je m’étonne dans ce cas que le Ministre de l’Education nationale prenne officiellement position contre une théorie dont il affirme qu’elle n’existe pas !

Documents syndicaux et gouvernementaux : la théorie du genre n’est pas une rumeur !

Ensuite, le programme d’actions intergouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’identité de genre, publié sur le site du Ministère des Droits des Femmes, est-il une rumeur ? Ses préconisations, qui s’adressent à chaque ministère, et qui demandent par exemple qu’un module sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre soit intégré à la formation des infirmiers, des policiers, des magistrats, des acteurs éducatifs, sont-elles des rumeurs ? Pour votre parfaite information, retrouvez ici : Mandrin_ : C'est pas sympa de propager... FrDesouche : Quelqu'un peut m'expliquer... Natpat6477 : Selon Peillon,ceci est une... Pétition contre la sexualisation de l'école obligatoire. Education sexuelle à l'école obligatoire: ce qui est prévu.

Pétition contre la sexualisation de l'école obligatoire

Des cours d'éducation sexuelle truffés de toutes sortes d'«instructions pratiques», et ce, déjà pour les enfants à partir de quatre ans: c'est ce que projette la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) par son secrétariat à Berne, en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces leçons d'éducation sexuelle, obligatoires pour les enfants et les jeunes de 4 à 15 ans dans toutes les écoles, ont été planifiées à l'insu des directeurs cantonaux de l'instruction publique, pourtant responsables de la conception de l'enseignement dans son ensemble.

De plus, toute intervention des parents est exclue: ils ne peuvent influencer ni le contenu des cours, ni les moyens d'enseignement. On veut aussi leur interdire de faire dispenser leurs enfants de ces leçons, alors même que l'éducation sexuelle est un devoir qui incombe en premier lieu aux parents. Pétition contre la sexualisation de l’école obligatoire. Education sexuelle à l'école obligatoire: ce qui est prévu.

Pétition contre la sexualisation de l’école obligatoire

Des cours d'éducation sexuelle truffés de toutes sortes d'«instructions pratiques», et ce, déjà pour les enfants à partir de quatre ans: c'est ce que projette la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) par son secrétariat à Berne, en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces leçons d'éducation sexuelle, obligatoires pour les enfants et les jeunes de 4 à 15 ans dans toutes les écoles, ont été planifiées à l'insu des directeurs cantonaux de l'instruction publique, pourtant responsables de la conception de l'enseignement dans son ensemble.

De plus, toute intervention des parents est exclue: ils ne peuvent influencer ni le contenu des cours, ni les moyens d'enseignement. On veut aussi leur interdire de faire dispenser leurs enfants de ces leçons, alors même que l'éducation sexuelle est un devoir qui incombe en premier lieu aux parents. JRE2014 - Farida Belghoul lance une action nationale pour l'interdiction du gender à l'école. SENAT : Pétition contre l'interdiction pour les familles de faire l'école à la maison. La première banque française se couche devant le lobby LGBT. Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre (Gender) Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre (Gender)