background preloader

Wax Science

Wax Science
Related:  Animation histoires / ateliers...

Les Fables de Monsieur Renard - film 2014 Un programme de 6 courts métrages d’animation explorant les bois ou la ville, six renards partent en quête de nourriture, d’amis et d’aventures. L’oiseau et l’écureil C’est l’automne. Oiseaux et écureuil s’occupent de leurs provisions. Mais un renard les guête... Chanson pour la pluie Alors qu’il pleut, un petit garçon rencontre un renard bien mystérieux, il l’aide à récolter de l’eau de pluie... Le renard et la mésange Une mésange se fait prendre au piège d’un renard. Brume, cailloux et métaphysique Au coeur d’une forêt, un renard médite, assis près de l’eau. Le renard et la musique Les bois et ses habitants carillonent, tintent, résonnent. Les amis de la forêt En chassant dans les sous-bois, Beopup, un renard, tombe nez à nez avec des ombres inquiétantes.

Journal home : Nature Raphael Lis, Charles C. Karrasch, Michael G. Poulos, Balvir Kunar, David Redmond, Jose G. Barcia Duran, Chaitanya R. Badwe, William Schachterle, Michael Ginsberg, Jenny Xiang, Arash Rafii Tabrizi, Koji Shido, Zev Rosenwaks, Olivier Elemento, Nancy A. Speck, Jason M. IHPST La police scientifique - créer sa propre enquête Beaucoup de Soucoupes m’ont demandé comment créer une enquête de police scientifique à la maison ! Comme promis voici une des recettes (mais comme pour la cuisine il ne faut pas hésiter à la modifier pour obtenir quelque chose qui te correspond mieux !). Fais-toi aider par un adulte car la mise en place de l’enquête n’est pas facile ! Trouver un scénario. Sans scénario, il n’y a pas d’enquête. La deuxième étape est directement en lien avec la première. Mettre en place les ateliers/déroulement de l’enquête Attention : chaque atelier doit pointer le coupable et un autre suspect. Astuce : Afin de faciliter la mise en place de l’enquête, les empreintes digitales du coupable et ses semelles peuvent être les tiennes ou celle de la personne t’aidant à mettre en place l’enquête. Introduction Présenter l’affaire, les suspects et les ateliers aux enquêteurs Atelier 1 : Les empreintes digitales Atelier 2 : Les empreintes de pas Matériel : deux paires de chaussures, un bac, de la terre, un peu d’eau

Organiser un Goûter Philo - LES GOUTERS PHILO Quelques conseils pour un débat réussi ! La préparation Trouvez un lieu calme afin que le goûter ne soit pas dérangé par du passage.Évidemment, pour un goûter philo, il faut un goûter (gâteaux, jus de fruits).Les enfants pourront s’asseoir par terre (prévoyez des coussins afin qu’ils soient confortablement installés).Placez le goûter au milieu pour plus de convivialité. Le sujet Le choix du sujet est primordial. La discussion Une fois le sujet choisi, la discussion peut commencer ! À vous de jouer ! Il matérialise et photographie les ondes Wifi Art Design- Mercredi 23 juillet 2014 · Tags: · Laisser un commentaire On est presque dans Ghostbusters ! Luis Hernan est un scientifique-artiste de l’Université de Newcastle qui a fabriqué un appareil permettant de révéler la qualité des réseaux Wifi. Ce projet photographique appelé ETHEREAL nous montre des faisceaux colorés selon leur intensité. Ces spectres qui nous entourent normalement invisibles deviennent visibles. Une expérience rendue possible grâce à son appareil qui détecte et traduit la puissance du signal en déclenchant une LED d’une couleur différente, en fonction de son intensité rapporte Science & Avenir. Comme fonctionne l’appareil Kirlian Device ?

VertigO Sous la direction de Christian Bouchard, Olivier Dupéré, Franck Dolique, Jérôme Harlay, Erwann Lagabrielle, Steve Plante et François Sabatier Comment se porte l’Océan mondial? Développement de projets pétroliers et gaziers offshores au large de tous les continents (à l’exception de l’Antarctique), poursuite d’une pêche industrielle agressive et encore trop souvent destructrice sur la plupart des mers du monde, développement de l’aquaculture et de la désalinisation, navigation commerciale de plus en plus intense, terrain d’exploration de nouvelles ressources (énergies marines, ressources minérales des grands fonds, biotechnologies marines, etc.) sans compter le poids des autres les activités qui s’y pratiquent : tourisme et loisir, activités scientifiques ou encore opérations de sécurité maritime, bref, la santé de la planète bleue qu’est l’Océan mondial semble fragile compte tenu de cela.

Racontines | La clairière L’Espace Jeunesse de la médiathèque Hélène Oudoux propose chaque semaine cette animation pour les enfants de 0 à 4 ans. Ces Racontines rencontrent un grand succès (comme en témoigne le livre d’or). Voici une Racontine, filmée intégralement. Elle s’intitule « La Maison des Couleurs ». 1ère partie : 2ème partie : Nous avons également réalisé des clips vidéo montrant nos techniques d’animation en direction du public des tout-petits. Extrait 1 : Albums et percussions (2 mn 47s) Vues d’ici / Fani Marceau et Joëlle Jolivet. – Editions Naïve. Extrait 2 : Chanson et gestuelle (1 mn 17s) « Bateau sur l’eau » dans l’album O Mama ô / Danièle Temstet. – Editions TOTEMusic. Extrait 3 : Préparations (1 mn 37s) Les boîtes à mots / Eduardo Galeano et Constanza Bravo. – Editions La Joie de Lire. Extrait 4 : D’un album à l’autre (50s) Au galop ! Extrait 5 : Musique et objets (3mn 25s) Extrait 6 : Albums et marionnettes (2 mn 28s)

Depuis 17 ans, des paroles de Bob Dylan se glissent dans des articles de scientifiques «Don’t put my faith in nobody, not even a scientist» («Je ne fais confiance à personne, même pas à un scientifique») chantait Bob Dylan en 1979 dans Do right to me baby (do unto others). Difficile de lui donner tort: le Washington Post rapporte que depuis 17 ans, des scientifiques ont caché des allusions aux paroles de ses chansons dans leurs publications. L’histoire a commencé avec John Lundberg et Eddie Weitzberg, deux chercheurs de l’Institut de Karolinska en Suède. Alors qu’ils écrivaient un article sur les gaz intestinaux, ils ont choisi de l’intituler «Nitric Oxide and inflammation: The answer is blowing in the wind». Peu après, un bibliothécaire leur a fait remarquer que deux autres chercheurs du même institut avaient opté pour «Blood on the tracks: a simple twist of fate». Un cinquième s’est offert le titre «Tangled up in blue: Molecular cardiology in the postmolecular era». Jonas Frisén, l’un des chercheurs impliqués dans le pari, précise à KI News: Partagez cet article

Theuth Langue des signes : des histoires signées à partager avec ses enfants C’est une jolie découverte que j’ai faite le week end dernier avec ma fille aînée : une histoire contée en langue des signes. Histoire racontée en langues des signes : kesako ? J’aime particulièrement ce mode de communication qu’est la langue des signes, en particulier avec les enfants et même les bébés. J’en ai fait l’expérience pour la première fois avec mon bébé alors âgé de 10 mois : j’ai alors suivi des cours de langue des signes avec les bébés. Aujourd’hui, un an plus tard, je suis persuadée que cette expérience n’y est pas pour rien dans la précocité que montre ma fille avec le langage. Ma fille aînée est quant à elle plutôt réservée : elle a découvert la langue des signes avec l’école, où une intervenante sensibilisait les enfants à cette langue, essentiellement par les chants signés. L’intervenant, sourd, contait l’histoire du Loup qui voulait changer de couleur, pour un public de malentendants et d’entendants. Une bonne vingtaine d’adultes étaient là, pour autant d’enfants.

Centre Alexandre Koyré : Accueil Fondé en 1958 au sein de la VIe section (Sciences économiques et sociales) de l’École pratique des hautes études (EPHE), le « Centre de recherches d’histoire des sciences et des techniques », devenu Centre Alexandre-Koyré en 1966, est un laboratoire de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, du CNRS et du Muséum national d’histoire naturelle (UMR 8560). Il réunit actuellement plus d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, post-doctorants et doctorants. Leurs travaux s’inscrivent dans une perspective d’histoire sociale et culturelle des sciences, des savoirs et des techniques, en dialogue avec des approches philosophiques et sociologiques. En savoir plus Le CAK est heureux de vous présenter son nouveau site. Centre Alexandre KoyréUMR856027, rue Damesme75013 Paris, France

Les lectures signées: lire des histoires en Langue des Signes Bébé Vous aimez lire des histoires à votre bébé mais vous avez du mal à mobiliser son attention? essayez les lectures signées, efficacité garantie! J’aime beaucoup les livres, et j’ai toujours eu envie de transmettre cet amour à ma fille. J’ai donc commencé à lui lire des livres dès son plus jeune âge. Mais il est parfois difficile de mobiliser son attention. La lecture, c’est bon pour les enfants ! Lire des livres à son enfant, c’est bon pour lui, pour plein de raisons. Pour le développement de son langage, d’abord. Pour mobiliser son attention aussi : au fur et à mesure que grandit votre enfant, les histoires se font plus longues et plus complexes : il doit suivre le déroulement chronologique, et se rappeler des personnages. Quand on lit une histoire, on utilise un vocabulaire différent de celui dont on a l’habitude : la diversité des mots et des tournures de phrases lui permet d’enrichir son vocabulaire. Et pour les moments passés ensemble bien sûr !

Related: