background preloader

Théorie du genre

Facebook Twitter

Cinq intox sur la « théorie du genre » Des centaines de parents ont retiré, hier, leurs enfants de l'école pour protester contre « l'enseignement obligatoire de la théorie du genre » dès la primaire.

Cinq intox sur la « théorie du genre »

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jonathan Parienté C'est le dernier « coup » des opposants à la supposée « théorie » du genre : suivant les recommandations de Farida Belghoul, ancienne figure de la lutte des « Beurs » des années 1980, devenue proche du militant d'extrême droite Alain Soral, des dizaines de parents ont retiré, lundi 27 janvier, leurs enfants de l'école pour protester contre « l'enseignement obligatoire de la théorie du genre » dès la primaire. Lire les dernières informations Après des boycotts de parents, Peillon dément tout enseignement du « genre » à l'école Une vaste opération d'intox, qui repose sur des fantasmes de plus en plus répandus.

Or, c'est tout simplement faux. La théorie du genre existe : le bouleversant témoignage d'une maman. Suite à la campagne Civitas qui dénonce la théorie du genre, une maman nous livre son douloureux témoignage : Monsieur, Je viens témoigner ici de mon fils qui durant sa 16° année, a entendu le discours en classe de première sur le fait que l’on soit homme ou femme dépend d’un fait de société et il en a conclu tout simplement qu’il était une fille ; il a pris contact avec la communauté des transsexuels de Lyon, a posé toutes les questions nécessaires, et j’ai vu en 3 mois mon fils se déconstruire à tel point que je pensais qu’il était attrapé par une secte !

La théorie du genre existe : le bouleversant témoignage d'une maman

Oui, on enseigne le «genre» à l'école (même ceux qui s'y opposent) Paris, XIe arrondissement, moyenne section de maternelle.

Oui, on enseigne le «genre» à l'école (même ceux qui s'y opposent)

Dans sa classe, Stéphanie profite d’un temps calme pour passer l’album du chanteur israélien Asaf Avidan à ses élèves. «Ils ont écouté sans que je leur donne le nom ou le sexe du chanteur, qui a une voix assez aigue. Puis je leur ai demandé si ça leur avait plu. On en a discuté jusqu’à ce qu’une élève dise “la dame elle chante bien”. Un autre élève a dit “Non c’est un garçon”. Oui, on enseigne le «genre» à l'école (même ceux qui s'y opposent) "Tous à poil", "Tomboy" : les appels à la censure se multiplient. L’éducation nationale est à cran.

"Tous à poil", "Tomboy" : les appels à la censure se multiplient

Jade (le prénom a été modifié), professeure des écoles, a du lever le pied sur les conseils de son inspecteur de circonscription. Son établissement a été fortement touché le 27 janvier par l’appel au boycott des écoles de Farida Belghoul : environ 40% d’abstention. Avec ses élèves de quatre ans, elle devait commencer à étudier le livre Zazie-a-t-elle un zizi ?. L’étude de cet ouvrage sur une fille qui sait jouer au foot, se battre et monter aux arbres est le fruit d’une collaboration entre une équipe de recherche universitaire et l’école de Jade. Marine le Pen prise en flagrant délit de manipulation des chiffres. Séquence de fact-checking ce midi pour Nicolas Domenach sur Canal+, qui a dénoncé un à un "les amalgames" et les "contre-vérités" de Marine Le Pen.

Marine le Pen prise en flagrant délit de manipulation des chiffres

Face-à-face houleux hier soir entre Arnaud Montebourg et Marine Le Pen, lors d'un débat organisé dans le cadre du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI. Le principal moment de tension a eu lieu quand le ministre du Redressement productif a voulu rappeler qu'en 2005, Jean-Marie Le Pen avait fait "l'éloge de la gestapo". Pour Céline Sciamma, réalisatrice de « Tomboy », il s’agit bien d’un « film qui milite » et de diffuser « des messages subversifs et politiques »…

Parce que rien ne doit être négligé pour mettre fin à la diffusion du film « Tomboy », nous vous livrons le dernier communiqué de Civitas à ce sujet : Alors que Civitas appelle à protester auprès d’Arte pour empêcher la diffusion de Tomboy, film de propagande pour l’idéologie du genre, divers médias du système nient une fois de plus l’évidence et parlent d’un chef d’œuvre.

Pour Céline Sciamma, réalisatrice de « Tomboy », il s’agit bien d’un « film qui milite » et de diffuser « des messages subversifs et politiques »…

Pour vous permettre de vous faire une opinion, voici quelques éléments à connaître. La réalisatrice de Tomboy se nomme Céline Sciamma. Née en 1980. En 2009, elle réalise Pauline, histoire d’une jeune lesbienne. Diffusion de "Tomboy" sur Arte: Civitas en prend pour son grade. CULTURE - C'est raté pour Civitas.

Diffusion de "Tomboy" sur Arte: Civitas en prend pour son grade

Le groupe catholique intégriste souhaitait interdire la diffusion de "Tomboy" sur Arte mercredi 19 février, un film qui raconte l'histoire d'une petite fille qui se fait passer pour un garçon. Sur son site, Civitas avait en effet estimé que "'Tomboy' fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre". Non seulement Civitas n'a pas réussi à empêcher la diffusion du film (sorti en salles il y a trois ans) mais en plus sa prise de position a sans doute contribué aux belles audiences d'Arte mercredi soir.

«Tomboy» : Civitas appelle à harceler Arte. A Strasbourg, au siège d’Arte, les téléphones du standard n’arrêtent pas de sonner.

«Tomboy» : Civitas appelle à harceler Arte

Des appels qui n’en finissent pas pour se plaindre. En cause, la diffusion prévue mercredi soir de l’excellent Tomboy, de Céline Sciamma, dont la chaîne franco-allemande est coproductrice. Pour les intégristes de Civitas, qui se mobilisent, c’est une «propagande pour l’idéologie du genre». «Ce film ne répond pas à la mission d’Arte qui est de "concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel"», expliquent-ils sur leur site Internet. THÉORIE DU GENRE. "Tomboy" sur Arte : regarderez-vous le film que veut interdire Civitas ? "Tomboy", c'est ce soir sur Arte.

THÉORIE DU GENRE. "Tomboy" sur Arte : regarderez-vous le film que veut interdire Civitas ?

Civitas veut l'interdire. Vous regardez ? Quand il est sorti en 2011, "Tomboy" n'avait pas provoqué de vague. Il s'agit d'un film sur l'enfance, sur Laure, une petite fille jouée par Zoé Héran, qui se fait passer pour un petit garçon. Sur ses camarades qui n'y voient que du feu, jusqu'à ce qu'elle / il soit démasqué. Plusieurs Manifs pour tous plus tard, voilà que l'association catholique Civitas a demandé à ce que le film ne soit pas diffusé, appelant même à harceler les responsables de la communication d'Arte. "Tous à poil": le compte Facebook parodique qui déshabille le gouvernement. INSOLITE - Le succès extraordinaire du livre pour enfants "Tous à poil" se poursuit sur les réseaux sociaux.

"Tous à poil": le compte Facebook parodique qui déshabille le gouvernement

Propulsé sur le devant de la scène médiatique par le président de l'UMP Jean-François Copé, qui y voyait un symbole de la perversion des valeurs de l'autorité à l'école maternelle, cet album illustré fait un carton en librairie et inspire tous les détournements sur Twitter et Facebook. Le plus original à ce jour reste le compte Facebook "Tous à poil revisité" qui dévoile depuis trois jours l'intimité... des membres du gouvernement. Pour l'heure, seuls François Hollande (et ses compagnes), Christiane Taubira, Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem ont fait les frais de cette entreprise parodique.

Pour Arte, la diffusion de «Tomboy» est une «coïncidence heureuse» Pour Arte, la diffusion de «Tomboy» est une «coïncidence heureuse» Tous à poil: des professionnels du livre posent nus en réponse à Copé. «Tous à poil contre la censure!» , ont proclamé quatorze éditeurs et libraires du Nord-Pas-de-Calais pour montrer leur soutien «aux auteurs et aux livres injustement attaqués». Tous posent nus devant une bibliothèque vide. "Tous à poil", "Tomboy" : les appels à la censure se multiplient. Education sexuelle : je suis payée pour pervertir la jeunesse française. On entend beaucoup d’experts théoriser à rallonge sur les études de genre, ce qui devrait être fait, ce que ça entraînerait ou pas sur le psychisme et la construction sociale des enfants, invoquer Freud, Dolto, Jésus ou même John Gray, mais de professionnels de terrain, rien. Figurez-vous que l’éducation à la sexualité en milieu scolaire n’a pas attendu l’arrivée au pouvoir du socialisme et son lot de perversions, puisque la loi du 4 juillet 2001 précise qu’« une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âges homogènes ».

Making of Au terme de cette semaine au cours de laquelle des dirigeants de l’UMP ont fait semblant de croire que des livres pour enfants risquaient de pervertir notre société, notre riveraine G Stevens a eu envie de nous raconter son travail : conseillère conjugale et familiale, elle assure des séances d’éducation sexuelle dans des collèges. Voilà. Education sexuelle : je suis payée pour pervertir la jeunesse française. En 2011, l'UMP voulait sensibiliser au « genre » dès la maternelle. Désireuse de « coller » à sa base électorale, l'UMP a largement relayé le combat des adversaires de la supposée théorie du genre, ne ratant pas une occasion de dénoncer « l'idéologie » des socialistes et du gouvernement. Choqué, Jean-François Copé a ainsi affirmé comprendre « l'inquiétude des familles » et estimé que « la priorité de l'école doit rester les savoirs fondamentaux ».

Il s'en est même pris à certains livres pour enfants. Des ouvrages qui, pour Nadine Morano, peuvent inquiéter des parents qui ont peur de « la pédophilie ». Etonnamment, le parti de droite n'a pas toujours défendu cette ligne. Il fut un temps où il émettait des propositions quasiment identiques à celles émanant du PS et qu'il combat aujourd'hui. Plus ironique encore, l'utilisation, dans le texte de la convention UMP, des fameux termes que le parti conspue aujourd'hui : Civitas dénonce l'éducation sexuelle à l'école en France en diffusant des photos prises au Canada.

POLÉMIQUE - Tout est bon pour faire proliférer la propagande. Après avoir dénoncé l'enseignement d'une soi-disant "théorie du genre" dans les écoles à grands coups de rumeurs, Civitas — anti-mariage pour tous, anti-IVG ou encore anti-éducation sexuelle — n'hésite maintenant plus à publier des photos mensongères. Comme le rapporte le site Debunkers De Hoax — dont l'objectif est de "démolir les rumeurs" — l'association catholique intégriste a publié sur deux de ses sites des photos d'une femme mimant des positions sexuelles devant une classe de ce que l'on peut imaginer être des adolescents. Le tout avec pour titre "Scandaleuses photos de l'éducation sexuelle telle qu'enseignée dans nos écoles publiques !

". Chère Farida Belghoul « Billet dur. Chère Farida Belghoul, Je m’inquiète, j’ai pas reçu ton SMS appelant les parents à retirer à nouveau leurs enfants des écoles parce qu’on y servirait, paraît-il, de la chair humaine à la cantine. Je suis comme toi, Faridounette, je pense le pouvoir marxo-satinico-sioniste capable de tout pour transformer le sanctuaire de l’Education nationale en camp d’émancipation barbare à tendance pornocrate et bientôt, paraît-il encore, coprophage. J’ai, moi aussi, mes infos sur cette rumeur selon laquelle on enseignerait la masturbation à la maternelle, comme tu en alertas chère Farida Belghoul l’autre semaine à grand fracas de pauvres géniteurs horrifiés par ces pratiques.

J’irai même plus loin : avec la complicité de Vincent Peillon et des syndicats d’enseignants soixante-huitards, on raconte que des cours de fellation seraient bientôt inscrits au programme du CP. Dans ma recherche de la vérité, je suis ensuite parti à la rencontre de cette vieille pouilleuse de Béatrice Bourges sur son banc. Le livre "Tous à poil" en tête des ventes de livres chez Amazon.fr. Partager Un joli coup de pub. Depuis qu'il occupe le devant de la scène politique et médiatique, Tous à poil se vend bien. Très bien même. . Tous à poil ! : Tout va bien, de quoi pourrais-je bien m'offusquer… Dorothée Piatek est une auteur jeunesse rouennaise reconnue. Elle intervient régulièrement dans les classes.

Elle réagit pour 76actu aux propos du président de l’UMP, Jean-François Copé, qui condamne l’usage pédagogique d’un livre qui montre la nudité aux enfants. Monsieur Copé, auriez-vous peur de votre nudité pour être ainsi choqué par l’album jeunesse Tous à poil de Claire Franek et Marc Daniau ? Lisses : la chanson apprise en classe ne plaît pas à tous les parents - 12/02/2014. Huit livres pour enfants à ne pas mettre dans les mains de Jean-François Copé. Le président de l’UMP et les partisans du Printemps français ignorent que les histoires pour enfants, y compris les plus classiques, n’obéissent pas toujours à la morale dominante et jouent souvent avec les représentations des sexes et de la sexualité... Sélection. Les anti-égalité s’en prennent aux bibliothèques au nom de la «théorie du genre» "Tous à poil" : Comment les livres étudiés en classe sont-ils choisis ? Les enseignants disposent de plusieurs listes pour choisir des livres qui leur serviront de supports pédagogiques. © Maxppp - Claude Cortier DÉCRYPTAGE | Comment sont sélectionnés les livres qui arrivent dans les classes ?

En plein débat sur les enseignements délivrés aux tout petits, Jean-François Copé a lancé dimanche la polémique au sujet d'un livre intitulé Tous à poil. Selon le président de l'UMP, cet ouvrage est recommandé par la documentation pédagogique aux enseignants de primaire. Le ministre de l'Education dément et précise que cette recommandation émane d'une association, pas du ministère.

Pour choisir un livre, un enseignant peut d'abord s'appuyer sur les listes établies par le ministère de l'Education nationale. Tous à poil : les auteurs du livre, Marc Daniau et Claire Franek réagissent à la polémique lancée par Copé. Théorie du genre : Copé déplore un livre "Tous à poil" recommandé à l'école selon lui. Théorie du genre : Copé déplore un livre "Tous à poil" recommandé à l'école selon lui. « Tous à poil » : Copé a lu un livre pour enfants qui l’indigne.

Réponse au Figaro et au Point sur la supposée première "expérimentation" de la "théorie du genre". Nous savons ce que sont le Figaro et le Point dans le paysage médiatique français, et à quel(s) public(s) ils s’adressent. Théorie du genre: Marine Le Pen relaye la folle rumeur sur France 2. VERIFICATION - Lundi soir, Marine Le Pen était l'invitée de l'émission Mots Croisés sur France 2. Elle était confrontée au ministre de l'Economie Pierre Moscovici lors d'un débat qui a essentiellement porté sur la politique économique et la question européenne. Puis en fin d'émission, a été abordée la question du renoncement de la majorité sur la loi Famille.

Et au travers elle, le débat de la semaine dernière sur la théorie du genre qui selon certains opposants au gouvernement est enseignée dans les écoles au travers de l'ABCD de l'égalité. Qu'est-ce que la "théorie du genre" ? La CNCDH se prononce pour l’introduction « de l’identité de genre » dans le. Théorie du genre : les 5 fantasmes des antis. Théorie du genre à l’école: L’Education nationale lutte contre la rumeur. Une fille peut-elle être maçon? L'égalité des sexes en maternelle. Masturbation à l'école, théorie du genre : un directeur raconte ce qu'il s'est passé dans son établissement.

La théorie du genre, nouveau cheval de bataille de la Manif pour tous. Genre (sciences sociales) Jour de colère au tribunal : image du Christ et enfants de bonne famille.