ACTA

Facebook Twitter

Contre ACTA avec Eva Joly et EELV | Groupe Local EELV de Bègles. Tract anti ACTA. Travail terminé et publié :-) Cette page a pour objet la préparation d'un tract anti ACTA pour distribution lors des évènements ou des manifestations grand public [modifier] Présentation L'ACTA (Accord Commercial Anti-Contrefaçon) est un traité international qui est en train d'être négocié depuis 2007 dans le plus grand secret par la commission européenne, dans la droite lignée des traités OMPI ayant donné lieu à la loi DADVSI de 2006 qui interdit des usages légitimes comme lire des DVD avec des logiciels libres.

Tract anti ACTA

ACTA : Le lobbyisme américain propose son aide à la Cour de Justice de l'Union Européenne. Péripate, j’ai lu !

ACTA : Le lobbyisme américain propose son aide à la Cour de Justice de l'Union Européenne

C’est écrit par des gens qui ne se sont même pas donné la peine de comprendre un traitre mot du droit qui régit ces droits, et font l’amalgame entre brevet, copyright et droit d’auteur.. Je lis ceci : "On ne (devrait pas) attribuer un droit de propriété à une idée. .... Personne ne (devrait pouvoir) revendiquer être propriétaire d’une idée et restreindre l’utilisation que nous faisons de cette idée à l’aide de notre travail et de nos ressources. " Il n’existe dans la législation aucune possibilité de breveter une idée : les idées ne sont pas brevetables, pas plus que les concepts. Comment agir contre ACTA. Cette page recense différentes façons d'agir contre ACTA et de mieux connaître ce dangereux accord.

Comment agir contre ACTA

ACTA est un accord multilatéral qui menace Internet tel que nous le connaissons ainsi que nos libertés fondamentales. Le Parlement européen votera ACTA dans son ensemble le mercredi 4 juillet, et a la possibilité rejeter cet accord une bonne fois pour toutes. Vous trouverez sur cette page différentes manières d'agir contre ACTA d'ici là. Stop ACTA ! Hadopi, Loppsi, SOPA, PIPA, ACTA, les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n’ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche.

Stop ACTA !

Plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques), nos gouvernements semblent s’entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu’à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous. Et justement, alors même que 22 états européens viennent tout juste de signer le traité de l’ACTA, nous allons prendre le temps de revenir sur ce projet et sur les dangers qui en découlent.