background preloader

Mais c'est dit sans homophobie

Facebook Twitter

Et après on va où ?

Sémiotique & Sémantique. Papa bleu, maman rose. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence Dupont (Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée de lettres classiques, elle est professeur de latin à Paris-Diderot.)

Papa bleu, maman rose

Du bleu et du rose partout dans le ciel de Paris : les manifestants contre le projet de loi sur le mariage pour tous ont déferlé dans les rues de la capitale en agitant des milliers de fanions, de drapeaux et de banderoles à ces deux couleurs. "Eléments de langage" ou quand un meeting improvisé par Laurence Tcheng et Frigide Barjot dérape. La rhétorique homophobe et ses mutations. Autrefois, la rhétorique homophobe était relativement pauvre.

La rhétorique homophobe et ses mutations

Certes, elle disposait d’un lexique assez riche : sodomite, inverti, pédale, tante, lopette, tapette, tribade, brouteuse, gouine, gousse, etc. Clément Salviani: Un papa, une maman: l'eugénisme social pour les nuls. MARIAGE POUR TOUS - Depuis maintenant plusieurs mois et a fortiori depuis la présentation du projet de loi à l'assemblée, le débat sur le mariage pour tous fait rage, dans tous les cadres de la sociabilité et de l'expression politique.

Clément Salviani: Un papa, une maman: l'eugénisme social pour les nuls

Repas de familles, bistros, parlement, manifestations, médias, aucun lieu n'est épargné par un débat de société vif, que certains veulent clivant, théâtre tant de conceptions personnelles, religieuses, et symboliques, que politiques, anthropologiques, et sociologiques. Quand l’UNI observe la « théorie du genre  Alors que les opposants au mariage pour tous et à l’égalité des droits ont choisi de faire du genre, au plutôt de ce qu’ils appellent « la théorie du genre » la cible de leur combat, les bons petits soldats du syndicat étudiant de droite UNI, devant lequel Claude Guéant avait affirmé que toutes les civilisations ne se valaient pas, leur emboîtent le pas.

Quand l’UNI observe la « théorie du genre 

Pour cela, ils font circuler une "pétition contre la théorie du genre dans l’école élémentaire" (qui revendique 90 000 signataires) et viennent de créer, avec un "collectif contre le mariage et l’adoption homo", un site au nom accrocheur et trompeur puisqu’il se présente comme l’« Observatoire de la théorie de genre ». L’UNI n’est mentionnée qu’une discrète fois, sans être présentée. Remédions à cela en citant le syndicat lui-même : « C’est en réaction aux « événements de mai 1968 », que quelques étudiants et jeunes professeurs ont décidé de fonder l’UNI. Du #machtapur à la "théorie du genre": peut-on créer un mot à partir de rien?

Leurs mots à eux TRIGGER WARNING

Trouvé sur Twitter. Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides. EDIT : les visuels du GUD Nancy publiés sur leur page Facebook, dont nous parlons dans cet article semblent avoir mystérieusement disparus.

Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides

Nous avons conservé une copie PDF de cette page avant la disparition de ces visuels. Mariage pour tous : "On me menace d'enlèvement et de me faire sauter aux explosifs" (La députée PS de Vendée Sylviane Bulteau) Un maire homosexuel alsacien menacé. Thierry Speitel, maire sans étiquette de Sigolsheim (Haut-Rhin), a porté plainte aujourd'hui après avoir reçu un courrier contenant deux douilles, scotchées à un article des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) dans lequel il évoquait son homosexualité.

Un maire homosexuel alsacien menacé

"Choqué" par cette découverte, le maire a dénoncé un acte "détestable", tout en disant ne pas vouloir céder à la panique. M. Haine, insultes, menaces… Dans la boîte mails des élus en faveur du mariage pour tous. Les parlementaires favorables à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ont un point commun : ils ont tous reçu un nombre de courriers et d'e-mails considérables ces derniers mois.

Haine, insultes, menaces… Dans la boîte mails des élus en faveur du mariage pour tous

Un flot ininterrompu depuis octobre. Il y a les lettres-type, proposées par la "Manif pour tous" et d'autres organisations hostiles au mariage pour tous. Celles-ci sont cordiales et argumentées. Et puis il y a des écrits menaçants, intimidants, violents ou complètement délirants. Rares sont les sujets qui déchaînent autant de passion, selon les parlementaires. "Mes collaborateurs ont arrêté de me faire lire les messages les plus violents", raconte Yves Jego, député UDI. Menaces de mort, d'enlèvement... «Mariage pour tous»: Claude Bartolone reçoit une lettre de menaces. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a reçu ce lundi une enveloppe contenant de la poudre de munitions et une lettre le mettant «en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous» mardi, a annoncé son entourage à l'AFP.

«Mariage pour tous»: Claude Bartolone reçoit une lettre de menaces

La lettre d'une page, signée d'un groupe qui se présente comme «L'Interaction des forces de l'ordre», porte au dos la mention «explosifs, exceptionnellement sans allume-feu» et demande à Claude Bartolone de «surseoir au vote définitif mardi» du projet de loi. Elle se termine par les mots: «Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l'avez». Elle a été ouverte par le service de déminage. A la veille du vote solennel Cet envoi intervient au lendemain d'une nouvelle mobilisation des opposants au «Mariage pour tous», et à la veille du vote solennel sur le projet de loi sur le mariage homosexuel.

La Manif fait Boum

Mariage gay : Philippe Cochet (UMP) accuse la majorité d'être "en train d'assassiner des enfants" Incident de séance ce 18 avril à l'Assemblée nationale en plein débat sur le mariage pour tous.

Mariage gay : Philippe Cochet (UMP) accuse la majorité d'être "en train d'assassiner des enfants"

Claude Bartolone a suspendu la séance après des mots "pas supportables" du député UMP Philippe Cochet. Ce dernier a accusé la majorité de vouloir "assassiner des enfants". Voici son intervention : Ce matin comme des millions de Français j’ai la nausée.J’ai la nausée parce que tout simplement vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire. Ca vous fait rire, c’est atterrant. (…)Voyez-vous, il y a un être qui ne peut pas s’exprimer dans cet hémicycle, un être qui s’appelle un enfant. Mariage gay: le député UMP Marc Le Fur s'en prend à un gendarme.

MARIAGE GAY - Depuis plusieurs jours, les incidents à proximité de l'Assemblée nationale entre forces de l'ordre et manifestants anti-mariage pour tous se multiplient.

Mariage gay: le député UMP Marc Le Fur s'en prend à un gendarme

Alors que dans la nuit de vendredi à samedi, de nouveaux heurts ont eu lieu, BFMTV a diffusé samedi 20 avril des images montrant le député UMP des Côtes d'Armor Marc Le Fur venu soutenir les manifestants dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril, non loin de l'Assemblée nationale. "Indigné" par cette intervention policière envers des "manifestants apparemment non violents", l'élu va même jusqu'à s'en prendre au calot d'un gendarme. C'est justement durant cette soirée que, lors d'une intervention de Marc Le Fur à l'Assemblée quelques minutes plus tard, des députés UMP se sont rués vers les bancs des ministres, agacés par les "sourires moqueurs" d'un collaborateur de Christiane Taubira, Laurent Vallée, un fonctionnaire qui travaillait au ministère dès 2010, sous le gouvernement Sarkozy. Mariage pour tous : ces maires qui ne veulent pas vous marier.

Quand un député UMP associe requins, loups et homosexuels. C'est une série de trois tweets postée consécutivement ce 9 mai par le député UMP Philippe Meunier. Le député-maire UMP Hervé Mariton fera-t-il de Crest (Drôme) la ville la plus homophobe de France ? Les arguments stupéfiants de la saisine du Conseil constitutionnel. Les débats reprennent aujourd’hui en deuxième lecture à l’assemblée nationale, et le vote final, quasiment acquis est prévu le 23. Les débats parlementaires.

Mariage gay : l'UMP appelle ses militants à "participer en masse" à la manifestation de dimanche. L'UMP, par la voix de son président Jean-François Copé, appelle ses militants à "participer en masse" à la manifestation contre le mariage gay qui aura lieu dimanche à Paris. Dans une lettre qu'il a adressée aux militants et qui a été transmise vendredi par plusieurs d'entre eux, Jean-François Copé invite les membres de son parti à "participer en masse" à la manifestation du 21 avril, "afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité que nous mènerons le combat jusqu'au bout".

"Depuis des mois, François Hollande et son gouvernement méprisent les opposants au mariage et à l'adoption par les couples de même sexe et refusent de les écouter", écrit le président de l'UMP. Jean-François Copé "condamne ces méthodes et demande solennellement à la majorité de renoncer à ce coup de force pour enfin écouter les Français". Le président de l'UMP, en déplacement en Haute-Corse ce week-end, ne participera pas lui-même à cette manifestation.

Agressions physiques

Le PACS d'hier à aujourd'hui. VendeurSEs de haine. "Manif pour tous", la grande illusion. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. La Manif pour tous n'est pas homophobes mais... Donc voilà amis hétéros-pédés-gouines-trans-bis, le projet de loi est passé.

HOP-HOP-HOP-HOMOPHOBIE. Le Bal des Facheux - Page 1 sur 6. Mur de la honte. La cour des "Grands" "Blessés" et "perdus", de nombreux homosexuels disent leur malaise.