background preloader

Ces 7 choses vous paraissent absurdes, et pourtant lorsqu'on le fait pour le sexe, certains les trouvent tout à fait banales... À voir absolument !

Ces 7 choses vous paraissent absurdes, et pourtant lorsqu'on le fait pour le sexe, certains les trouvent tout à fait banales... À voir absolument !
Il y a quelques temps, une petite vidéo très bien faite nous expliquait ce qu'est le consentement sexuel... avec des tasses de thé. L'excellent site Everydayfeminism (en anglais) a réalisé ces petites bandes dessinées très simples, qui montrent à quel point il est absurde d'ignorer le consentement d'une personne lorsqu'il s'agit de sexe — en transposant les situations avec des choses du quotidien. Vous pouvez également lire leurs autres articles, qui sont aussi très intéressants : on y parle de culture du viol et des différents stéréotypes liés au genre, sans jamais diaboliser les hommes et toujours de manière très intelligente... Ces situations sont tellement entrées dans les mœurs, tellement banalisées, que certains s'y livrent sans même s'en rendre compte, et parfois sans penser à mal. C'est bien cela, le pire ! Voilà pourquoi il y a encore un gros travail d'éducation à faire, et qu'il reste encore bien du chemin à parcourir... @Everydayfeminism / Alli Kerkham

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ces-7-choses-qui-n-ont-absolument-rien-a-voir-avec-le-viol-illustrent-a-la-perfection-la-notion-de-consentement-sexuel--2802

Related:  Education sensuelleSexViolences faites aux femmesEgalité des chances (harcèlement, homophobie, égalité F/G...)

Parlons sexualité avec nos enfants ! Article co-signé avec Jérôme Soubeyrand, acteur, auteur et réalisateur du film CECI EST MON CORPS, en 7ème mois d’exploitation en salles depuis sa sortie le 10 décembre 2014. Parlons sexualité avec nos enfants ! Des élèves de 6ème d’un très chic collège parisien ont été sanctionnés récemment en conseil de discipline pour « attouchements et harcèlement sexuel » : certains avaient notamment contraint leurs petites camarades à regarder des films porno sur leurs téléphones portables. Et certains d’accuser Internet et de prôner l’interdiction des téléphones dans l’enceinte des établissements scolaires. Mais croient-ils vraiment que l’on puisse ainsi limiter l’accès à l’information de nos enfants ?

Tantra - Stage Tantra Sommaire Il y a cinq mille ans, au royaume des Indes, la belle déesse Parvati, assise sur les genoux de son cher Shiva, l’écoutait inventer le tantrisme. Un éveil à l’amour, qui utilise l’énergie sexuelle dans une perspective d’ouverture spirituelle. La promesse d’une sexualité différente qui mènerait à l’extase… Longtemps réservée à quelques initiés, cette technique millénaire tend enfin à s’ébruiter et à se transmettre par le biais du développement personnel. La diffusion de nudes : ce fléau misogyne. La société patriarcale, ça pue, épisode 56. C’est le 1er janvier 2016, et ce début d’année a le goût de nouveauté : même si concrètement ma vie ne change pas radicalement entre le 31 décembre à 23h59 et la minute d’après, t’as toujours cette illusion naïve (et parfois bénéfique) qu’une véritable page se tourne et que la nouvelle année est pleine de promesses et de nouvelles choses. Ce qui change pas le premier janvier, c’est qu’une énième histoire de nudes tourne sur les réseaux sociaux.

Tout savoir sur le cybersexisme : comprendre et agir ! Le cybersexisme est une cyberviolence à caractère sexiste et sexuelle. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? Quels en sont les formes ? La libération sexuelle: une supercherie pour exploiter sexuellement les femmes Un extrait des Femmes de droite d’Andrea Dworkin (Montréal, Les Editions du remue-ménage, 2012, pp. 93-104) Source : La révolution sexuelle, le droit à l’avortement, la gauche et les femmes – Andrea Dworkin « Norman Mailer a noté, durant les années soixante, que le problème de la révolution sexuelle était d’être tombée entre les mauvaises mains. Il avait raison. Elle était entre les mains des hommes.

Nous sommes tous bisexuels On ne naît pas hétéro, on le devient. On connaît tous des homos; certains d’entre nous le sont. On connaît tous des hétéros; si ça se trouve, il y en a parmi vous. La différence entre les deux est tellement évidente qu’elle n’appelle pas d’explication. Où que l’on se place dans le débat (vive la liberté d’expression), j’estime que le fait d’avoir le droit en France d’être homosexuel et de choisir de le revendiquer (ou pas) sans se faire lapider est un signe de progrès social et d’évolution de l’humanité. Tout comme il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, on a tendance à naturellement cataloguer les êtres en les identifiant selon leur orientation sexuelle.

Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution « Une femme battue qui appelle le 911 a deux chances sur cinq » de tomber sur un homme qui, chez lui, est auteur de violences domestiques. « De quel côté pensez-vous qu’il penchera ? » Alex Roslin, journaliste d’investigation, publie une impressionnante enquête réalisée outre-Atlantique : Police Wife, The Secret Epidemic of Police Domestic Violence. Accompagnée du témoignage fort et bouleversant d’une ex-femme de flic violent, Susanna Hope, cette enquête très documentée découvre un tabou scandaleux : les représentants des forces de l’ordre sont à la fois plus couramment violents dans l’intimité et bien plus protégés que les autres hommes violents. « Les membres de la Gendarmerie Royale du Canada sont punis plus sévèrement pour avoir menti ou volé quelque chose que pour de la violence conjugale », confie Alex Roslin. Durant ses douze ans d’enquête, il s’est heurté à la loi du silence. Quinze fois plus de violences conjugales chez les flics

Les inégalités entre les femmes et les hommes en France 3 mars 2015 - Les inégalités entre les femmes et les hommes se réduisent, mais on est encore loin d’atteindre l’égalité. Le tour de la question en France par l’Observatoire des inégalités. Les inégalités entre les femmes et les hommes en France : principaux indicateurs Les inégalités entre les hommes et les femmes se réduisent en matière d’éducation En France, les filles représentent 57 % des étudiants à l’université en 2013-2014 contre 43 % en 1960-1961.

2e chakra Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel. C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. Le mythe de l’accouchement qui dérape en quelques secondes Il suffit d’évoquer l’idée d’accoucher en dehors d’un hôpital pour qu’une armée de médecins s’élève en brandissant les innombrables risques de cette entreprise. L’argument le plus utilisé est que toutes les femmes, y compris celles en excellente santé, à la grossesse idyllique et ne présentant aucun risque apparent, peuvent voir leur accouchement se compliquer sans la moindre raison et virer au drame en quelques instants. Un médecin peut se limiter à prononcer cette phrase pour contrer toute proposition visant à offrir aux femmes des lieux plus respectueux pour donner la vie, tels que les maisons de naissance ou la possibilité d’accoucher à domicile. Qu’importe si cet argument est irrationnel et en contradiction avec les données scientifiques, la terreur est la meilleure arme pour dissuader les femmes de toute aspiration à la liberté et les maintenir dans une soumission la plus absolue au pouvoir médical.

Comment en finir (enfin) avec le harcèlement de rue ? Jase Dillan habite à Chicago. Ce week-end, une des vidéos de cette chanteuse a été vue plus de 3 millions de fois. Ce n’était pas une de ses reprises, ni un extrait d’un de ses concerts, Jase a filmé un homme qui l’avait elle-même filmée.

Related: