background preloader

CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol

CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol

www.agressionsexuelle.com - aide, ressources, CLSC, CALACS, CAVAC, intervenants Des associations contre les violences faites aux femmes Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de quelques associations qui accueillent, orientent et prennent en charge les femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles AVFT -Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail L’AVFT est une association féministe autonome qui défend les droits au travail et à l’intégrité de la personne. AVFT 51 bld Auguste Blanqui 75013 PARIS (uniquement sur rendez-vous)Tél : 01 45 84 24 CFCV- Viol Femmes informations- Collectif féministe contre le viol Le Collectif Féministe Contre le Viol s’est constitué en 1985 dans la région parisienne pour réagir contre les viols commis dans les lieux publics devant des témoins passifs. « VIOLS–FEMMES–INFORMATIONS » Numéro vert, gratuit en France, DOM et TOM, depuis un poste fixe0 800 05 95 95 du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h (heures Paris) L’association entend : Femmes solidaires

Le Téléphone Grand Danger sur l’ensemble du territoire national Femmes.gouv.fr | Publié le 24 mai 2013 Parmi les mesures annoncées lors de leur déplacement à Evreux, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ont insisté sur la généralisation d’un dispositif qui a fait ses preuves pour la protection des femmes victimes de violence : le téléphone d’alerte pour les femmes en très grand danger. Rappelons qu’en France, une femme meurt tous les deux jours et demi du fait de la violence de son conjoint, concubin ou ex. Chaque année, une femme sur dix est victime de violence. Ce téléphone, doté d’un système d’appel direct, permet à des femmes victimes de violences d’être rapidement secourues dans un temps très court, moins de 10 minutes, grâce à une plateforme de régulation chargée d’évaluer le danger, et de mobiliser immédiatement les secours.

Jeunes Violences Ecoute Qu'est-ce que c'est ? La discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l'origine, le sexe, le handicap... dans un domaine visé par la loi, comme l'emploi, le logement, l'éducation, le service public et l'accès aux biens et aux services. Il y a différentes formes de discriminations : par rapport au sexe (le sexisme), par rapport à la couleur de peau (le racisme), et par rapport à l'orientation sexuelle (l'homophobie) et par rapport au handicap (l’handiphobie). Le sexisme se définit par une attitude discriminatoire à l'égard d'un sexe, il nie l'égalité entre les sexes. Que dit la Loi ? L’handiphobie est une circonstance aggravante retenue par une loi du 30 décembre 2004 lorsque les atteintes volontaires sont commises sur une personne particulièrement vulnérable en raison de son handicap. Autorité compétente :

Centre Hubertine | Une carte pour orienterles femmes victimes de violences en île-de-france

Related: