Lutter contre l'homophobie

Facebook Twitter

NBA : Joakim Noah sanctionné pour une insulte homophobe. Le pivot français des Chicago Bulls, Joakim Noah, devra payer une amende de 50 000 dollars pour avoir insulté un spectateur, dimanche, lors du troisième match de la finale de conférence Est de NBA contre Miami, un écart de langage pour lequel il s'est excusé lundi.

NBA : Joakim Noah sanctionné pour une insulte homophobe

"Je m'excuse, a déclaré Noah. Le supporteur m'a dit quelque chose que je pensais irrespectueux, et dans le feu de l'action j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire. " "J'étais frustré et je ne voulais pas manquer de respect à quiconque", a-t-il ajouté. Homophobie. Charte. Collectif Montpellierain contre l'Homohobie et pour l'Egalité des Droits.

Charte

Le mot homophobie désigne l'aversion pour les homosexuels : plus qu'une somme d'insultes, de pressions psychologiques, de discrimination, d'exclusions, de manifestations d¹intolérence et d¹agressions, elle est l'un des mécanismes de la normativité sociale. L'homophobie est un phénomène qui assigne aux homosexuels la part du non-droit, du non-dit, et souvent de la honte. C'est un probleme dont on ne parle pas, car renvoyer l'homosexualité à la sphère privée est à la fois une manière d'éluder sa reconnaissance juridique, sociale et politique, et la plus insidieuse manifestation du moralisme. Lutter contre l'homophobie - EduSCOL. Agir contre l'homophobie Informations, conseils et réflexions autour de l'homophobie : une brochure, « L'homophobie : savoir et réagir », fait le point, pour que les équipes éducatives puissent mieux aider les élèves confrontés à des attitudes homophobes.

Lutter contre l'homophobie - EduSCOL

Elle propose des ressources, des outils et des références juridiques.Télécharger la brochure. Ligne Azur : proposer une écoute aux élèves Le dispositif Ligne Azur informe, écoute et soutient les jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle, au 0810 20 30 40. Education à la sexualité et lutte contre les discriminations : dispositif Ligne Azur.

Association CONTACT, dialogue entre les parents, les gays et lesbiennes, leurs familles et amis. Le MAG, une association de jeunes pour les jeunes. Créé en 1985, le MAG est une association de jeunes âgés de 15 à 26 ans qui a pour vocation d’aider d’autres jeunes homosexuels, bisexuels, transsexuels ou en questionnement, à se rencontrer dans un esprit convivial afin de sortir de l’isolement, s’accepter et s’assumer.

Le MAG, une association de jeunes pour les jeunes

En vingt-cinq ans, le MAG est devenu un acteur essentiel du paysage associatif LGBT, ce que reflète son histoire : – 1994 , le MAG est l’un des membres fondateur du Centre Gay et Lesbien de Paris – 1998 , le MAG est membre de « Génération PACS » dans un esprit militant pour les droits LGBT – 1999 , première association LGBT à recevoir l’agrément « Jeunesse et Education Populaire » délivré par le Ministère en charge de la Jeunesse – 2000 , inauguration de son propre local a Paris, avec le soutien de la ministre de la jeunesse et des sports, de la mairie de Paris, du Conseil Régional d’Ile de France ainsi que de Bertrand Delanoë et de plusieurs élus de la ville de Paris. LE REFUGE - association pour l'accueil des jeunes de 18 a 25 ans, chasse-e-s par leur famille en raison de leur homosexualite. « le Refuge », pour accueillir les jeunes de 18 à 25 ans, rejeté-e-s par leur famille.

LE REFUGE - association pour l'accueil des jeunes de 18 a 25 ans, chasse-e-s par leur famille en raison de leur homosexualite

Le Refuge est une association créée en 2003, à l’initiative de Nicolas Noguier. Cette création part sur la base d’un constat que des jeunes gens, âgés de 18 à 25 ans, se retrouvaient dans une situation délicate suite à l’annonce de leur homosexualité dans leur famille. La réaction primaire de certains était un rejet pur et simple, avec pour conséquence directe une mise à la rue.

It Gets Better Project. A toi de voir.fr. C'est comme ça. Www.homoedu.com Le site éducatif sur les questions d'homophobies et homosexualités. Etre prof & homo. Être prof et homo, l'omerta DOSSIER d'Aglae : UNE VIE DE PROF HOMO L’homosexualité en milieu professionnel n’est jamais une mince affaire, plus encore en milieu scolaire.

Etre prof & homo

Association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie. Inter-LGBT. Act Up-Paris est une association de lutte contre le sida. Rejoignez-nous ! Luttes contre l'homophobie et la lesbophobie. Rapport_annuel_2011.pdf (application/pdf Object) Au secours ! Le Figaro Mag veut sauver les garçons. Des urinoirs (Ironchefbalara/Flickr/CC).

Au secours ! Le Figaro Mag veut sauver les garçons

Dans son édition de ce week-end, Le Figaro Magazine proposait un dossier sur les différences entre garçons et filles. Cyril Barde, l’un de nos riverains qui a travaillé sur ces questions au cours de son master à l’Ecole normale supérieure de Lyon, a voulu réagir « à cet entretien qui réhabilite l’anatomie comme destin ». Quand Le Figaro Magazine présente un dossier sur les questions de genre, ça fait plutôt mal. Le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille : « Garçons-filles : pourquoi sont-ils si différents ?