background preloader

Act Up-Paris est une association de lutte contre le sida. Rejoignez-nous !

Le traité transatlantique nuit à la santé Act Up-Paris participe à l’action organisée par le collectif citoyen Les Engraineurs pour dénoncer le manque de transparence et l’absence de débat démocratique autour de la négociation du traité transatlantique. [la suite] Guérir de l’hépatite C vous coûtera votre retraite Aux Etats-Unis, le prix du nouveau médicament très prometteur contre l’hépatite C (Sovaldi®) coûte plus de 61 000 dollars. En se basant sur les coûts d’acquisition et de production de la molécule, ainsi que sur le nombre de personnes potentiellement bénéficiaires, Act Up-Paris estime que le traitement ne devrait pas coûter plus de 200$, c’est à dire 300 fois moins que son prix américain !

http://www.actupparis.org/

Related:  Lutter contre l'homophobieActivisme

LE REFUGE - association pour l'accueil des jeunes de 18 a 25 ans, chasse-e-s par leur famille en raison de leur homosexualite « le Refuge », pour accueillir les jeunes de 18 à 25 ans, rejeté-e-s par leur famille. Le Refuge est une association créée en 2003, à l’initiative de Nicolas Noguier. Cette création part sur la base d’un constat que des jeunes gens, âgés de 18 à 25 ans, se retrouvaient dans une situation délicate suite à l’annonce de leur homosexualité dans leur famille. La réaction primaire de certains était un rejet pur et simple, avec pour conséquence directe une mise à la rue. L’objectif de l’association est de procurer un hébergement temporaire à ces jeunes, avec, en parallèle un accompagnement psychologique fait par une psychologue diplômée intervenant à raison d’une matinée par semaine ; mais aussi d’un accompagnement social réalisé par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, qui aide les jeunes dans toutes les démarches quotidiennes (démarches administratives, gestion du budget, gestion d’un appartement, vie quotidienne…). En 2011, le Refuge a recueilli plus de 479 demandes.

dures-a-queer.tumblr Les dures à queers rejoignent le cortège Nantais contre le racisme, le samedi 30 novembre, à 14h30, à l'appel de nombreuses organisations. Voici l'appel unitaire. Venez nombreusEs! Appel unitaire Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. Transgenre Je suis transgenre et j’aime cette image. Cette photographie de source inconnue nous rappelle que personne ne peut dire en regardant quelqu’un ce qu’il se passe dans sa tête ou ce qu’il a traversé dans sa vie ou ce qu’il envisage de faire demain. et encore moins juger ou fouiller le contenu de sa culotte. Une personne transgenre ou travesti n’est pas “identifiable” par un ensemble de stéréotypes. Tout comme bien peu de transgenres ressemblent à l’image stéréotypée que vous avez à l’esprit en lisant ces quelques lignes.

Autisme France Autisme : stop à la discrimination ! Ce mot d’ordre d’Autisme Europe est d’autant plus le nôtre que la discrimination à l’égard des personnes autistes, c’est le quotidien en France des personnes autistes et de leurs familles. Malgré un investissement ministériel réel, la situation est bloquée sur le terrain. Les diagnostics sont très largement refusés aux personnes concernées et les équipes pour le faire, quand elles sont compétentes, sont totalement saturées. Beaucoup de services, pourtant payés par l’argent du contribuable, refusent de poser un diagnostic et s’acharnent sur les familles qui insistent pour en avoir un en les dénonçant aux services sociaux. L’accès à un soutien éducatif conforme aux recommandations de bonnes pratiques de mars 2012 de la Haute Autorité de Santé, reste largement impossible : les services existants, eux aussi payés avec l’argent du contribuable, refusent d’actualiser leurs pratiques.

Le MAG, une association de jeunes pour les jeunes Créé en 1985, le MAG est une association de jeunes âgés de 15 à 26 ans qui a pour vocation d’aider d’autres jeunes homosexuels, bisexuels, transsexuels ou en questionnement, à se rencontrer dans un esprit convivial afin de sortir de l’isolement, s’accepter et s’assumer. En vingt-cinq ans, le MAG est devenu un acteur essentiel du paysage associatif LGBT, ce que reflète son histoire : – 1994 , le MAG est l’un des membres fondateur du Centre Gay et Lesbien de Paris – 1998 , le MAG est membre de « Génération PACS » dans un esprit militant pour les droits LGBT

Secrets of the Living Dolls Une femme plantureuse, exhibant fièrement ses attributs, se balade en ville. Tous les regards se tournent vers elle, mais il ne s’agit pas de démonstration de désir, ou d’admiration. Plutôt de la peur, de l’étonnement, voire du dégoût. Car cette femme est en réalité une « Doll », un costume intégral de silicone. Sous le masque et la combinaison se cache un homme, tantôt septuagénaire, tantôt jeune, plutôt passe-partout, parfois en couple. Indochine : le clip choc - Musique - 02/05/2013 Attention ! Ames sensibles s'abstenir. Le nouveau clip d'Indochine, « College Boy », deuxième single de l'album paru le 11 février, est un électrochoc. La vidéo, à voir en avant-première sur notre site Internet aujourd'hui, met en scène des ados beaux comme des anges. Sauf qu'ils font vivre un enfer à l'un de leurs camarades.

Flash-Informations handicap - CTNERHI Pour que, à tout moment, les personnes en situation de handicap, les professionnels du secteur, la presse, les chercheurs, les étudiants, les juristes… trouvent une information pointue sur l’aspect psychosocial du handicap, le CTNERHI propose sa lettre d'information gratuite et hebdomadaire envoyée par e-mail. Tous les vendredis, retrouvez toute l'actualité sur le handicap. FLASH-INFORMATIONS handicap signale l'actualité législative et propose une sélection d'informations dans la littérature spécialisée du domaine. Chaque information législative ou bibliographique est synthétisée et enrichie de liens vers le texte intégral. FLASH-INFORMATIONS handicap informe également sur l'actualité du CTNERHI (travaux de recherches, études et séminaires), ou sur les colloques à venir. S'abonner

Etre prof & homo être prof et homo, l'omerta DOSSIER d'Aglae : UNE VIE DE PROF HOMO L’homosexualité en milieu professionnel n’est jamais une mince affaire, plus encore en milieu scolaire. L’enseignant homosexuel renonce généralement à la parole ou plutôt à sa parole faite de sa spécificité, de son affectivité, de sa subjectivité, de sa personnalité construite par cet attachement amoureux pour les personnes de même sexe. L'enseignant homosexuel préfère se taire, étouffer ses ressentiments, baisser leurs yeux, voire raser les murs en ruminant un tas de pensées contradictoires. DJENDEUR TERRORISTAS L'ecole du Djendeur 8 Mars 2014 : Manifestation pour les droits de toutes les femmes Exposition a la Queer Week La prévention et la lutte contre la violence La création d’une délégation ministérielle en charge de la prévention des violences en milieu scolaire, la mise en place des assistants de prévention et de sécurité (APS), l’inclusion dans la nouvelle formation initiale des personnels de modules de gestion des conflits, la volonté de faire de l’amélioration du climat scolaire un des axes de la refondation de l’École afin d’offrir à tous des conditions d’apprentissages sereines dans une école citoyenne, sont autant d’actions déjà menées qui témoignent de la détermination du ministère de l’éducation nationale à améliorer le climat scolaire en impliquant l’ensemble de la communauté éducative : élèves, personnels mais aussi parents, associations et collectivités territoriales. Enjeux "Améliorer le climat scolaire permet refonder une École sereine et citoyenne en redynamisant la vie scolaire et en prévenant et en traitant les problèmes de violences et d’insécurité"Un climat scolaire positif permet :

Related:  lafronde