background preloader

Les villes américaines

Facebook Twitter

Boston. Office de Tourisme des Etats-Unis / Visit USA France -Conception, création et réalisation : Souple, agence transversale stratégique et créative dédiée aux territoires www.souple.frDéveloppement & SEO : Pixel Cookerswww.pixel-cookers.com.

Boston

Miami. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Miami

Miami (en anglais [maɪˈæmi] ou [maɪˈæmə]) est une ville côtière des États-Unis, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de l'État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade et est bordée par l'océan Atlantique. En raison de ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes, cette ville mondiale est surnommée « Passage des Amériques » ou « Porte des Amériques ». Cette grande place portuaire est l'un des grands centres hispanophones des États-Unis autant par les puissants liens économiques de la Floride avec l'Amérique latine que par une importante minorité cubaine, toutefois en voie d'assimilation par son mode de vie américain.

Ce pôle urbain, dont certains quartiers montrent une forte concentration de populations noires, est aussi créolophone par sa minorité haïtienne. Washington DC - Photographies. Ce titre d’article est très solennel mais Washington DC, la capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique est une ville très solennelle.

Washington DC - Photographies

Les bâtiments sont gigantesques, les rues sont bien droites et toutes les instances du pouvoir fédéral sont là. On a enfin passé quelques jours là-bas, Manu avait une conférence à Washington pendant une semaine, et j’en ai profité pour le rejoindre 4 jours, à la fin. Avant de quitter Boston, j’avais demandé des recommandations à des copains sur ce qu’il fallait voir et où il fallait manger, et on a suivi presque à la lettre ce qu’ils nous avaient conseillé. Visiter Washington DC est un voyage de classe assez courant pour les Américains qui ont grandi sur la côte Est : chacun avait son mot à dire sur où aller, que voir, etc. On s’est pris une bonne tranche de patriotisme, de ville bien propre et de super restos pendant 4 jours. Si vous utilisez le blog pour réserver, je touche une commission. L'état de Washington DC. Après l'adoption de la Constitution des États-Unis, en 1787, une vive compétition s'engage entre les États désireux de voir l'une de leurs villes devenir la capitale fédérale.

L'état de Washington DC

George Washington et le Congrès préfèrent opter pour le terrain neutre d'un district fédéral n'appartenant à aucun État et situé entre le Nord et le Sud. Le président George Washington choisit lui-même le site, au fond de l'estuaire du Potomac. Le district fédéral de Columbia est constitué en 1791 par une cession de territoires du Maryland et de la Virginie. San Francisco. Office de Tourisme des Etats-Unis / Visit USA France -Conception, création et réalisation : Souple, agence transversale stratégique et créative dédiée aux territoires www.souple.frDéveloppement & SEO : Pixel Cookerswww.pixel-cookers.com.

San Francisco

Chicago - Illinois. La Statue de la Liberté. New York. Ville des États-Unis, dans l'État de New York, sur l'océan Atlantique, à l'embouchure de l'Hudson.

New York

Nom des habitants : New-Yorkais Population pour l'agglomération : 20 351 730 hab. (estimation pour 2011) La ville a été fondée à la pointe sud de l'île de Manhattan, où s'étend le quartier des affaires (Wall Street). Elle s'est développée au XIXe siècle au Nord (Bronx, au-delà du quartier noir de Harlem), débordant sur le New Jersey au-delà de l'Hudson et sur les îles voisines : Long Island (quartiers de Brooklyn et de Queens, au-delà de l'East River) et Staten Island (Richmond). New York est un très grand port, un nœud aérien et ferroviaire, un centre industriel et surtout tertiaire (commerces, administrations, tourisme).

Le site de New York comprend l'île de Manhattan (lieu du premier établissement hollandais au xviie siècle), la partie ouest de Long Island (Brooklyn et Queens), l'isthme entre l'Hudson et l'East River (Bronx) et Richmond (Staten Island). L'architecture de New York.