background preloader

Espace Collaboratif Villes

Facebook Twitter

The Internet, peer reviewed. Horbito - The new Cloud. TREBALL COL·LABORATIU/COOPERATIU. About Wiggio. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise. Skore est un outil collaboratif qui a pour objectif d’aider les équipes à organiser et partager un bien très précieux dans toute structure : le savoir.

Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise

Skore se présente comme une sorte de Pocket pour les groupes ou encore un croisement de Pinterest et d’Evernote en mode collaboratif. Et c’est vrai qu’il y a un peu de ces trois-là dans Skore. Il s’agit tout d’abord concrètement d’un outil collaboratif de curation. Oubliez les échanges par mail sur telle ressource ou information trouvée sur le web. Oubliez aussi les partages éphémères via des outils comme Slack. À cette fonction de curation, d’organisation et de partage de contenus Skore, ajoute ensuite de l’interactivité et des échanges.

Autre fonction intéressante de Skore c’est la possibilité de scénariser et de créer très simplement des petits cours en ligne à partir d’un ensemble de ressources. Lien : Skore. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise. [professeur] Utiliser CHAMILO pour le travail collaboratif (exemple avancé : histoire de l'art) TP pour apprendre à utiliser Chamilo 1.9.8 pour créer un espace de travail qui permette à plusieurs professeurs de gérer les travaux des élèves d’une classe mais aussi aux élèves d’échanger entre eux et de travailler en groupe. 1.

[professeur] Utiliser CHAMILO pour le travail collaboratif (exemple avancé : histoire de l'art)

Qu’est ce que CHAMILO ? Chamilo est une plate-forme d’apprentissage à distance offrant une grande diversité d’outils pour : créer des parcours pédagogiques, réaliser et gérer des tests et travaux d’élèves proposer des espaces collaboratifs (partage de fichiers, travaux collectifs, forums, ...). Au même titre que Moodle ou Claroline cette application fait partie de la « famille » des Learning Management System (LMS ). Principe d’organisation : un professeur crée un cours (ex : Géométrie - 6 ème), et inscrit des élèves ou des classes à celui-ci. Chamilo guide profs. Coworking à Nantes Le Spot Multiburo Bureaux à partager. Les bureaux partagés et les Spots sont accessibles sans réservation, pour des durées de 1 h à 3 mois minimum.

coworking à Nantes Le Spot Multiburo Bureaux à partager

On y vient quand on veut, le temps que l’on veut. Pour ceux qui sont amené à organiser de nombreux déplacements, le Pass quattro flex permet d’accéder gratuitement en toute liberté et de façon illimité à tous les espaces partagés de France et Belgique. En option, un accès 24h/24h. Nos formules « bureau partagé » et/ou Spot Multiburo sont des solutions ultra économiques et d’un rapport qualité/prix exceptionnel. Des prix étudiés pour accueillir tous les types d’entreprises. Que l’on soit entrepreneur ou salarié en télétravail, grâce au bureau partagé ou au Spot, on bénéficie de tout les services d’une grande entreprise : immobilier, IT, accueil des visiteurs, réponse téléphonique personnalisée, gestion de courrier, service de messagerie express, téléphonie VOiP, climatisation, fibre optique etc… Les autres solutions évolutives disponibles pour accompagner nos clients.

CAFOC DE NANTES - Espace collaboratif et de formation. Nous & Co : Nantes se lance dans le tout collaboratif. La consommation collaborative, une affaire exclusivement en ligne ?

Nous & Co : Nantes se lance dans le tout collaboratif

Pas si sûr : qu’on loue un appartement, une perceuse ou une voiture, il faut bien se rencontrer « en vrai » à un moment ou un autre. Et comme 80 % des échanges entre personnes ont lieu dans un rayon de 20 kilomètres autour de leur domicile, la ville et ses environs pourraient bien être l’échelle naturelle pour les pratiques collaboratives. C’est en tout cas le pari que fait Nous & Co, une nouvelle plateforme qui se lance officiellement aujourd’hui sur l’agglomération nantaise. Rencontre avec Gaëlle le Rézollier, co-fondatrice de l’association. La plupart des plateformes de consommation collaborative se concentrent sur un type de services en particulier (covoiturage, jobbing, etc.). Nous sommes partis d’un constat simple : quand on habite Nantes ou ses environs, les grandes plateformes nationales et internationales sont assez peu fournies en annonces !

Et sur le terrain C-to-C, comment s’y retrouve-t-on ? Espace de coworking, travail collaboratif - Îlink. Les espaces de travail collaboratif, ou espaces de coworking, sont en plein développement : ils permettent notamment aux travailleurs indépendants de rompre avec un certain isolement, de se socialiser, comme dans une entreprise classique, et de créer du relationnel avec d’autres professionnels.

Espace de coworking, travail collaboratif - Îlink

Cette nouvelle modalité d’organisation du travail permet aux utilisateurs de se sentir chez eux, tout en menant leurs activités professionnelles : ces bureaux et lieux de travail sont à la disposition des travailleurs nomades, occasionnellement ou plus régulièrement. Ils assurent une séparation plus nette ainsi qu’un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, permettent de faire des rencontres souvent fructueuses et riches en opportunités, ainsi que du réseautage, indispensable pour toutes celles et ceux qui développent leur propre business.