background preloader

Villes et développement durable

Facebook Twitter

Villes et développement durable - Histoire-Géographie - Seconde - Les Bons Profs. La population en cartes interactives - Les graphiques/ les cartes. Arcadis Sustainable Cities Index 2016. Francfort nommée ville la plus durable de la planète. Quand il s’agit de développement durable, Francfort est the place to be.

Francfort nommée ville la plus durable de la planète

La ville allemande est largement connue pour ses initiatives vertes, et elle a pris la première place au Sustainable Cities Index 2015, un classement des villes les plus durables au monde récemment publié par Arcadis, un société d’ingénierie, de conseil et de gestion de projets basée à Amsterdam. Londres et Copenhague complètent respectivement le podium. Paris est largement dépassée et n’arrive que 16ème. Selon Arcadis, Francfort arrive en tête en raison de sa « longue feuille de route de prise de mesures proactives pour améliorer sa durabilité. » Londres, seconde, se trouve en deçà de Francfort en raison de carences concernant la congestion du trafic en ville, la dégradation de la qualité de l’air, un manque d’infrastructures et une pénurie chronique de logements abordables, selon le Guardian.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Consulter le visuel alterrebourgognefranchecomte.org.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Un monde de villes. Deux minutes pour comprendre le développement durable. London. URBANISATION : Les mégalopoles (Lagos, Shanghai, Los Angeles, Paris) Image contrastante: condos de luxe et favelas à São Paulo au Brésil. Images des inégalités économiques au Brésil. Curitiba, pionnière de la ville durable. Copenhague, ville verte. Les villes durables. Urbanisme : la démarche « bimby » se développe. Bimby ou comment construire dans les tissus existants Densifier la ville via les quartiers pavillonnaires pour éviter l’étalement urbain, c’est l’ambition d’un nouveau concept : Bimby (Build In My Back Yard) propose une voie alternative et « douce » pour proposer de nouveaux logements dans un contexte où le prix du foncier est de plus en plus fort et les préoccupations écologiques de plus en plus importantes.

Urbanisme : la démarche « bimby » se développe

Sélectionnée en 2009 par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de son appel à projets «Villes Durables», la démarche Bimby a été développée par deux architectes urbanistes Benoit Le Foll et David Miet. Pour mener à bien leurs recherches, le projet de recherche BIMBY dispose d’un budget global de 3,1 millions d’euros sur 3 ans. Accueil.

NYC