background preloader

Partenaires

Facebook Twitter

ASSOCIATION INITIATIVES - Faculté Libre d'Etudes Politiques, Institut Supérieur Technique en Travail Social, Appartements de Coordination Thérapeutique, Service Civique. Ensemble innovons solidaires Prendre des initiatives pour faire reculer toutes les formes de discrimination, tel est notre projet depuis la création de l'association INITIATIVES en 1989.

ASSOCIATION INITIATIVES - Faculté Libre d'Etudes Politiques, Institut Supérieur Technique en Travail Social, Appartements de Coordination Thérapeutique, Service Civique.

Dans cette perspective, INITIATIVES est devenu un Etablissement Médico-Social. Nous accueillons dans des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) des personnes en situation de précarité présentant des pathologies chroniques et sévères (VIH, cancers, hépatites) ainsi que leur famille. Nous menons aussi des actions de prévention auprès des jeunes et des personnes ayant des conduites à risque. 5 000 personnes ont bénéficié de nos actions d'insertion depuis la création de l'Association.

Nature

Acteurs. Médias. Architec (Na) Ture. Artistes. Accueil - ATANOR. Par Bertrand Duhaime La fraternité engendre la solidarité, ce qui favorise la cohésion, mais elle ne peut éliminer l’autonomie et l’indépendance qui favorisent le maintien de l’individualité et l’expression de la différence qui enrichit.

Accueil - ATANOR

Dans ce contexte, afin de respecter le principe de la Liberté, le bien commun ne doit jamais primer sur le bien individuel, ni l’inverse, l’un et l’autre doivent s’harmoniser. Pour s’accomplir dans l’ordre, l’équilibre et l’harmonie, tout être doit s’investir constamment à la fois dans l’autonomie et l’indépendance et dans la fraternité et la solidarité. Dans la quête de son individualité, l’être humain doit préserver précieusement sa liberté. À cette fin, tant qu’il le peut, il doit voler de ses propres ailes et s’assumer par lui-même. En fait, c’est davantage pour répondre à sa véritable nature que l’être humain doit toujours agir de façon autonome et indépendante tout en restant fraternel et solidaire.

L’autonomie L’indépendance. "La liberté ce n'est pas de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible" Alexandre Minkowski. Cercles Sacrés - Cercles de Guérison - Empreinte Sacrée. ...

Cercles Sacrés - Cercles de Guérison - Empreinte Sacrée

" un cercle, une prière "... Prochains Cercles, animés par Houma Le mercredi 10 juin, en Isère Le jeudi 4 juin, en Cévennes pour plus d'informations, lire ci-dessous et me contacter par mail ou téléphone ...Hélène. Ecofestival : livre "De la maison autonome à l'économie solidaire" Préface du Docteur Joseph ORZAGH chercheur à l'université de Mons-Hainault (Belgique) et membre de la commission des Eaux de la Région Wallone.

Ecofestival : livre "De la maison autonome à l'économie solidaire"

Le livre de Patrick Baronnet se lit comme un roman passionnant. Bioénergies. Flores de Vida. …Relier l'écologie extérieure et l'écologie intérieure.

Flores de Vida

Comment ça se passe à « Flores de Vida » : La nourriture est végétalienne, essentiellement biologique, et 100% crue (fruits, légumes, graines germées…) Nous essayons de nous nourrir essentiellement des ressources du lieu, ce qui induit des périodes plus abondantes que d'autres selon la saison mais aussi le nombre de personnes présentes. Tabac, alcool, café, et drogues diverses sont inutiles ici : il y a le soleil, les arbres, la nature… Je propose d’expérimenter : « juste un verre d'eau le matin » (nettoyage et réveil de l’organisme), et des fruits un peu plus tard, quand le corps est bien réveillé.

Cela va encourager le corps, par l’écoute de ses besoins, à apprendre se nourrir à son rythme, simplement (voir page L’hygiénisme ). Qui sommes nous. C'cru: premier réseau crudivégétalien francophone - Les Créatives Crulinaires "C'Mai" les graines du vivant! Les survoltés. COORDINATION de la NOUVELLE EDUCATION POPULAIRE. Calendrier 2013. World Rainbow Family Network. "Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue".

Partenaires Locaux

Radha et Nikita. Les IMAGINALES vous accueillent et vous guident sur ce réseau :-) - Evolution Consciente. Qui sont les imaginales ?

Les IMAGINALES vous accueillent et vous guident sur ce réseau :-) - Evolution Consciente

Nous sommes élèves de Barbara Marx Hubbard autour de laquelle nous nous sommes (re)trouvées le 6 mai 2012 à Toulouse. Cette rencontre séminale nous a inspiré la co-création de ce réseau social dont la mission est de donner visage et parole à la nouvelle humanité, à l’évolution des consciences dans la diversité du monde francophone. Nous œuvrons avec bonheur sur ce réseau d'évolution consciente pour vous l’offrir en ces temps de grands changements et de découverte des nouveaux paradigmes. Françoise Ducroz Françoise est co-fondatrice de ce réseau social d'évolution consciente auquel elle apporte ses talents de traductrice, rédactrice et coordinatrice. Formée en langues modernes, en philosophie et en psychologie, Françoise est transmetteuse de savoir être. Via Le féminin autrement Françoise offre une pédagogie active et ciblée pour se libérer de ce qui ne sert plus et devenir qui nous sommes vraiment.

Pour en savoir plus: Lydie Letouzé Marchand Renée Gédéon Erwan Rouzel. Ces personnes qui vont chercher le meilleur en elles ! La culture, "C’est pas du Luxe !

Ces personnes qui vont chercher le meilleur en elles !

" ni un supplément d’âme, pas plus qu’un artifice. La pratique artistique s’est ainsi nichée au cœur d’une démarche sociale initiée par la Fondation Abbé Pierre et la Scène nationale de Cavaillon pour créer - puis rééditer - un festival décapant et joyeux… mais surtout, "un ingrédient essentiel pour ne pas succomber au désespoir" comme le disait Vincent Delahaye, le directeur de l’association d’accueil et d’accompagnement Le Village, une structure elle aussi aux origines de ce projet.

Lamerketanou. Jacques Antonin : Nourrir notre âme. Campagne de soutien pour la relance des activités de la Recyclerie. Présentation du projet: La Recyclerie d’Anduze, association loi 1901, sans but lucratif, est un lieu ouvert, un espace de rencontres et d’échanges autour de la création, où les objets délaissés sont réutilisés, valorisés ou transformés.

Campagne de soutien pour la relance des activités de la Recyclerie

Elle se situe à proximité de la déchetterie d'Anduze. Toutes nos activités ont pour socle commun « la récup » et c’est par ce biais que nous redonnons une identité nouvelle à ces matières sous la forme de créations insolites. C’est notre façon de participer à la réduction des déchets. Créée en 2004, La Recyclerie rassemble des artistes et des artisans qui sont tous sensibilisés au réemploi.

Son objectif affirmé est de susciter «l’envie d’apprendre à faire» grâce à un éventail de propositions d’ateliers ouverts et de formations. Yves Lusson, Fairensemble Consulting » Accompagnement de créations et de transformations collectives.