background preloader

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise
Related:  RESSOURSES HUMAINES RSEOrganismes, Events

OptimRezo - Réseau professionnel TELECOMMANDE PORTAIL En quoi l’informatisation des entretiens annuels est aujourd’hui un levier de performance dans la gestion des talents Publi-reportage publié le 22/04/2014 Plus que jamais, les entreprises doivent améliorer leur productivité en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et motivés. Pour mesurer les niveaux de compétence, l’entretien d’évaluation est un outil incontournable et plébiscité. Tout l’enjeu réside dans une mise en œuvre simple et des résultats facilement accessibles. Vincent Noyet, Responsable Marketing de Bodet Software, livre les enjeux de l’informatisation des démarches relatives à l’entretien annuel d’évaluation et les liens étroits qui existent avec la formation et la GPEC. Une démarche facile à mettre en œuvre et aux multiples bénéfices Chaque année, les entretiens annuels individuels génèrent de très nombreux rendez-vous et surtout énormément de contenus. Les entreprises ayant déjà réalisé une réflexion autour des entretiens annuels, notamment sur leur grille d’évaluation sont très nombreuses en France. L'auto-évaluation, symbole du rééquilibrage

Institut de Relations Internationales et Stratégiques Biographie de Jérôme Cazes Jérôme Cazes Directeur général, COFACE Jérôme Cazes est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA). Administrateur civil de 1981 à 1985, dans les services suivant les garanties à l'exportation, puis au Ministère des Affaires étrangères de 1985 à 1987, sur les problèmes économiques Nord-Sud, il rejoint ensuite le Ministère des Finances de 1987 à 1989, comme Chef du Bureau de l'Analyse et de la Prévision à la Direction des Relations économiques extérieures. En 1992, il a lancé CreditAlliance, un réseau d'assureurs crédit et de sociétés d'information d'entreprise, présents dans 99 pays, y compris la plupart des pays émergents. Jérôme Cazes est Chevalier de la Légion d'Honneur.

Week'Up! Réveille l'entrepreneur qui est en toi CARDIN : votre telecommande de portail ou garage sur Telecommande Express en 48h CARDIN est une des marques les plus courantes en France d'automatisme de portail. Il existe de nombreuses télécommandes de marque CARDIN, dans de nombreuses fréquences. Pour ne pas s'y tromper, nous vous conseillons de bien respecter l'aspect extérieur de votre télécommande (couleur des boutons) mais aussi la fréquence et le nombre de switchs. En effet il existe différentes façons de programmer votre télécommande de portail Cardin: soit en manipulant les micro-interrupteurs soit en enregistrant la télécommande dans le recepteur de votre motorisation de portail ou de votre porte de garage. Il est impératif de choisir le même modèle que votre bip de portail d'origine ou un produit compatible proposé sur notre site. Toutes les télécommandes Cardin en 48h, programmation facile, vidéos d'exemple en ligne, aide par téléphone.

La transformation digitale : nouvelle chance pour les RH ? Sauf à faire preuve d’une certaine mauvaise fois on ne peut pas dire que jusqu’à présent les RH aient spécialement brillé dans tout ce qui relevait de ce qu’on a nommé « entreprise 2.0″ ou « social business ». Alors bien sur on pourra toujours brandir quelques exemples qui prouvent le contraire mais ils ne sont – et les spécialistes du sujet en conviennent largement – que les arbres qui cachent une bien triste forêt. On a appris à se satisfaire de les voir quelques fois impliqués dans le pilotage. Ce qui nous est largement confirmé par nombre d’études dont la dernière en date est l’étude sur la Digital Workplace de Jane McConnell que j’ai déjà commenté ici. Les RH sont historiquement passé à coté des grands enjeux numériques de par leur nature et leur rôle assigné Ceci dit il faut se garder de jugements trop hâtifs. 1°) Souvent vus comme des sujets a priori technologiques, entreprise 2.0 et social business n’ont que rarement été confiés aux RH. Que s’est il passé ? Pourquoi ?

OCDE Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Ils ont su apprendre de leurs erreurs. Que peuvent donc nous apprendre les serial entrepreneurs ? Il y a 7 erreurs dont se préserver : Les idées n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas transformées en réalisations. Un concept évolue au fur et à mesure qu’il se confronte aux réactions extérieures. « En vendant à 1% de la population chinoise, je touche déjà beaucoup de monde ! Attention, quand on se lance, on est inconnu. Les deux piliers sur lesquels s’appuie l’entrepreneur sont le temps et l’argent. Signer un contrat d’exclusivité pour sécuriser un partenariat avec une grande entreprise n’est pas forcément une bonne idée. Certes, il s’agit de donner des preuves de confiance aux investisseurs, mais attention à ne pas désenchanter vos parties prenantes… Les investisseurs sont inondés de belles promesses.

Remote control, garage door remote control, gate remote control: Remote Control Express Ai-je le droit de payer les heures supplémentaires sous forme de prime exceptionnelle Heures supplémentaires : majoration de salaire et/ou repos équivalent Les heures supplémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée légale de travail de 35 heures (ou durée considérée équivalente) pour un salarié à temps complet. Ces heures donnent lieu à une majoration de salaire : 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires ;50 % pour les heures suivantes. Bulletin de paie et paiement des heures supplémentaires Le bulletin de paie comporte notamment le nombre d'heures de travail auquel se rapporte le salaire en distinguant, s'il y a lieu, les heures payées au taux normal et celles qui comportent une majoration pour heures supplémentaires et en mentionnant le ou les taux appliqués aux heures correspondantes (Code du travail, art. Non, le versement de primes exceptionnelles ne peut tenir lieu de règlement des heures supplémentaires et ce, même si le montant de ces primes correspond à celui des heures supplémentaires effectuées.

Découvrez le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise (CJD) Linkeol - Conseil et solutions pour créer sa société

Related:  Hors sujet & liens mortsstart upRessources des territoiresInfo économiqueProPartenairesAssociations chefs entreprise