background preloader

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

TELECOMMANDE PORTAIL En quoi l’informatisation des entretiens annuels est aujourd’hui un levier de performance dans la gestion des talents Publi-reportage publié le 22/04/2014 Plus que jamais, les entreprises doivent améliorer leur productivité en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et motivés. Pour mesurer les niveaux de compétence, l’entretien d’évaluation est un outil incontournable et plébiscité. Tout l’enjeu réside dans une mise en œuvre simple et des résultats facilement accessibles. Vincent Noyet, Responsable Marketing de Bodet Software, livre les enjeux de l’informatisation des démarches relatives à l’entretien annuel d’évaluation et les liens étroits qui existent avec la formation et la GPEC. Une démarche facile à mettre en œuvre et aux multiples bénéfices Chaque année, les entretiens annuels individuels génèrent de très nombreux rendez-vous et surtout énormément de contenus. Les entreprises ayant déjà réalisé une réflexion autour des entretiens annuels, notamment sur leur grille d’évaluation sont très nombreuses en France. L'auto-évaluation, symbole du rééquilibrage

Tableau de bord Charleroi-Sud Hainaut: Le site de notre région... CARDIN : votre telecommande de portail ou garage sur Telecommande Express en 48h CARDIN est une des marques les plus courantes en France d'automatisme de portail. Il existe de nombreuses télécommandes de marque CARDIN, dans de nombreuses fréquences. Pour ne pas s'y tromper, nous vous conseillons de bien respecter l'aspect extérieur de votre télécommande (couleur des boutons) mais aussi la fréquence et le nombre de switchs. En effet il existe différentes façons de programmer votre télécommande de portail Cardin: soit en manipulant les micro-interrupteurs soit en enregistrant la télécommande dans le recepteur de votre motorisation de portail ou de votre porte de garage. Il est impératif de choisir le même modèle que votre bip de portail d'origine ou un produit compatible proposé sur notre site. Toutes les télécommandes Cardin en 48h, programmation facile, vidéos d'exemple en ligne, aide par téléphone.

La transformation digitale : nouvelle chance pour les RH ? Sauf à faire preuve d’une certaine mauvaise fois on ne peut pas dire que jusqu’à présent les RH aient spécialement brillé dans tout ce qui relevait de ce qu’on a nommé « entreprise 2.0″ ou « social business ». Alors bien sur on pourra toujours brandir quelques exemples qui prouvent le contraire mais ils ne sont – et les spécialistes du sujet en conviennent largement – que les arbres qui cachent une bien triste forêt. On a appris à se satisfaire de les voir quelques fois impliqués dans le pilotage. Ce qui nous est largement confirmé par nombre d’études dont la dernière en date est l’étude sur la Digital Workplace de Jane McConnell que j’ai déjà commenté ici. Les RH sont historiquement passé à coté des grands enjeux numériques de par leur nature et leur rôle assigné Ceci dit il faut se garder de jugements trop hâtifs. 1°) Souvent vus comme des sujets a priori technologiques, entreprise 2.0 et social business n’ont que rarement été confiés aux RH. Que s’est il passé ? Pourquoi ?

Crowdfunding GECO ASBL - Membres - Qui sommes nous Le Geco est le Groupement économique de la région du SUD ENTRE-SAMBRE-ET-MEUSE. Fondé le 20/09/1988, le GECO est né de la volonté d’entreprises de la région SUDESEM de se regrouper et de constituer ensemble une association de dirigeants et d’indépendants en vue d’assurer la promotion, la représentation et l’aide au développement des entreprises. Le GECO se donne notamment pour missions de : RENFORCER l’Attractivité économique de la zone INFORMER ET SUSCITER des idées et des partenariats DEVELOPPER et PROMOUVOIR l’Esprit d’entreprise DEFENDRE les Intérêts économiques spécifiques à la région du SUDESEM Quelques Exemples: Défendre le désenclavement de notre région par un réseau cohérent et efficace d’infrastructures de communication Revendiquer notre juste part dans l’octroi des Fonds structurels européens Organiser la mise en réseau des entreprises et mettre en valeurs les potentialités de la région Le GECO existe PAR et POUR les entreprises !

Remote control, garage door remote control, gate remote control: Remote Control Express Ai-je le droit de payer les heures supplémentaires sous forme de prime exceptionnelle Heures supplémentaires : majoration de salaire et/ou repos équivalent Les heures supplémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée légale de travail de 35 heures (ou durée considérée équivalente) pour un salarié à temps complet. Ces heures donnent lieu à une majoration de salaire : 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires ;50 % pour les heures suivantes. Bulletin de paie et paiement des heures supplémentaires Le bulletin de paie comporte notamment le nombre d'heures de travail auquel se rapporte le salaire en distinguant, s'il y a lieu, les heures payées au taux normal et celles qui comportent une majoration pour heures supplémentaires et en mentionnant le ou les taux appliqués aux heures correspondantes (Code du travail, art. Non, le versement de primes exceptionnelles ne peut tenir lieu de règlement des heures supplémentaires et ce, même si le montant de ces primes correspond à celui des heures supplémentaires effectuées.

La “generation Y” en a assez des “pourquoi ?” | Owni.fr Cet article sous forme de manifeste, publié en mai 2009, fait la liste de tout ce qui agace les fameux "digital natives". Il est toujours cruellement d'actualité. C’est une tarte à la crème, un cliché à la vie dure, mais la génération Y, ou génération numérique, ou génération digitale, ou encore génération du pouce (SMS & consoles de jeux) est là, et bien là. Socialement présente, active, et… mal accueillie. On ne veut plus des “pourquoi vous n’êtes pas politisés ?” C’est une contre-vérité car nous votons et débattons, la jeune génération est en revanche très méfiante vis-à-vis des appareils politiques. On ne veut plus des “pourquoi vous n’engagez pas la lutte sociale ?” Heu… le CPE, les stagiaires anonymes, le chômage des jeunes si élevé, l’insertion sociale impossible, la banque qui se fait pénible dès le début de la vie indépendante, un État criblé de dettes pour le maintien du niveau de prestations d’une génération qui aura tout conquis et tout croqué, ça vous dit quelque chose ?

COAL partenaire du Manifeste du Naturalisme Intégral 1978-2013 COAL et l’Espace Kracjberg sont heureux de s’associer au lancement de deux ouvrages autour des écrits visionnaires de Pierre Restany sur le rapport entre art et écologie parus aux éditions Wildproject. La conférence de presse aura lieu à la Fondation Cartier pour l’art contemporain ce vendredi 18 janvier 2013 à 9h30 et sera animée par Loïc Fel de COAL. Du premier Manifeste écrit avec Pierre Restany en 1978 au Nouveau rédigé avec Claude Mollard en 2013, l’artiste Frans Krajcberg renouvelle son cri de révolte ! Pierre Restany, Journal du Rio Negro, 1978 (1e édition 2013) Dans ce journal de voyage inédit, le critique d’art Pierre Restany raconte sa progression le long d’un affluent de l’Amazone. Il énonce en même temps les principes d’une nouvelle théorie de l’art et la formulation originale du Manifeste du naturalisme intégral. Préface de Gilles Tiberghien Frans Krajcberg et Claude Mollard, Nouveau Manifeste du Naturalisme intégral, 2013

Mando Express: ¡los mandos a distancia de garaje y de puerta automática más baratos!

Related:  EntrepreneuriatAssociations chefs entrepriseORGANISMES