background preloader

Future is...

Facebook Twitter

Rand Hindi. A créé un système de prédiction basé sur la Big Data pour améliorer l’habitabilité dans les villesSnips Lorsque la mère de Rand Hindi lui a mis un livre de programmation dans les mains à l’âge de dix ans, cela a tant éveillé son intérêt pour l’informatique qu’il a fini par s’inscrire à la faculté des sciences informatiques du Collège universitaire de Londres (Royaume-Uni).

Rand Hindi

Hindi a vécu là-bas sa « première expérience en jouant avec la Big Data » et l’apprentissage automatique –une branche de l’intelligence artificielle– qu’il a utilisé pour prédire la résistance du VIH aux médicaments à partir de l’ADN du virus. Une fois entré dans ce domaine, il a obtenu un doctorat en bioinformatique et a utilisé l’exploration de données pour analyser la structure des protéines.

Plus tard, il a été « fasciné » par le concept du Quantified Self, un mouvement qui utilise la technologie pour l’acquisition de données de la vie quotidienne. Raul Bravo. A créé un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôtBalyo Dans les hangars et les entrepôts du futur les hommes et les robots se répartiront les tâches pendant les différents postes.

Raul Bravo

Les premiers se chargeront des tâches exigeant des capacités difficiles à modeler et à remplacer par des instructions de programmation, comme percevoir des petits changements dans l’environnement et adapter son comportement aux imprévus. Les seconds, infatigables et précis, se chargeront des tâches répétitives pour lesquelles un homme est incapable de maintenir un niveau élevé de concentration et d’efficacité pendant l’intégralité de son poste. En marge de cette répartition initiale des tâches, de plus en plus fréquemment les robots et les personnes travailleront ensemble dans une sorte de « relation symbiotique ».

Ce kit est composé d’un émetteur, d’une unité de calcul et d’une unité de contrôle. Etienne Perret. Etiquettes d’identification par radiofréquences bon marché et à haute sensibilitéUniversité de Grenoble Alpes – LCIS Connaissez-vous une technologie permettant d’automatiser l’enregistrement de produits, demandant peu d’énergie et pouvant être fabriquée à grande échelle, rapidement et bon marché?

Etienne Perret

En fait, la réponse est on ne peut plus simple ! Qui ne connaît pas le modeste code barres, cette étiquette à lignes sombres sur fond clair qui nous accompagne depuis plus d’un demi-siècle, imprimée sur toutes sortes d’objets, du paquet de gâteaux à la carte de bibliothèque. Thibaut Mercey. Système de détection rapide des bactéries pathogènes dans les alimentsPrestodiag Après plusieurs années de recherche dans le laboratoire de biochimie CREAB de Grenoble (France), l’équipe dirigée par Thierry Livache était parvenue à développer un système très efficace permettant de contrôler la croissance bactérienne.

Thibaut Mercey

Lorsque le jeune ingénieur et entrepreneur Thibaut Mercey les consulta, cette technologie lui parut prometteuse car elle offrait un vaste champ d’application. « Ils étaient capables de détecter des bactéries assez rapidement, mais ils rencontraient un problème : le dispositif qu’ils utilisaient était peu pratique et très cher », rappelle Mercey. De cette conversation naquit un défi, et de ce défi naquit une entreprise: Prestodiag.

Le fonctionnement de cette technologie repose sur de petites molécules appelées ligands, contenues dans les biopuces. Il s’agit normalement d’anticorps monoclonaux dont la fonction est de se lier à différentes espèces bactériennes. Impression 3D et Imprimantes 3D - Les prix, l'actualité et un comparateur. DSI: l'âge de l'extinction? Clin d’œil de ciné-fil, le 14 juillet 2012, le jour d "Independance Day" à la française, GreenSI lance un appel pour résister à ces nouveaux envahisseurs des DSI qui remettent en cause son modèle et sa gouvernance (Transformers 4: déjà à l'affiche dans toutes les DSI).

DSI: l'âge de l'extinction?

Une pizza à imprimer en 3D pour les astronautes. Etre astronaute, c’est formidable : qui ne rêverait pas de passer quelques mois dans l’ISS, flottant dans l’espace autour de la Terre ?

Une pizza à imprimer en 3D pour les astronautes

Oui bon, tous ceux qui ont vu Gravity savent que le job n’est pas de tout repos, et surtout Pizza Hut ne livre pas. Mais c’est sans compter l’impression 3D ! La société Anjan Contractor a mis au point une imprimante capable de créer une pizza en mettant à profit les capacités de son périphérique RepRap Mendel 3D. How iBeacons could change the world forever. Retailers are likely to place iBeacon sensors such as this one from Shopkick around their stores, in hopes of better connecting with and serving customers.

How iBeacons could change the world forever

(Courtesy of Shopkick) Apps such as Google Maps and FourSquare have long used location data to try to improve the average person’s mobile experience. But that could be just the tip of the location iceberg as Bluetooth’s latest technology revolutionizes how people interact with everyday objects and places. With iOS 7, Apple unveiled iBeacon, a feature that uses Bluetooth 4.0, a location based technology. This makes it possible for sensors to detect — within inches — how close a phone is. “This might be the next big technology,”said Radius Networks chief executive Marc Wallace. “From an opportunity perspective, I’d say everything is in place, and this thing is poised to be huge. Just how might Bluetooth and iBeacons change your world?

This customer could be offered a coupon for an XBox. 25 Game-Changing Trends That Will Create Disruption & Opportunity (Part I) 25 Game-Changing Trends That Will Create Disruption & Opportunity (Part 2)