background preloader

Influence des comètes

Facebook Twitter

Une comète visible à l'oeil nu pour Noël ? Image prise par le télescope Hubble de la comète ISON le 10 avril 2013.

Une comète visible à l'oeil nu pour Noël ?

Mythologie et cosmologie. La comète Ison pause des problèmes aux astronomes ? La comète Ison pause des problèmes aux astronomes ?

La comète Ison pause des problèmes aux astronomes ?

MAJ 20-12-2013 - Yves Herbo Traductions-SFH11-2013/01-2014 Etrange apparence de la comète prise au printemps 2013 par différents astronomes amateurs, ainsi que par Hubble Tout le monde ne semble pas avoir compris le double jeu de mot dans le titre avec le "pause" au lieu de "pose"... : la comète à fait une "pause" imprévue dans son approche et donc l'augmentation prévue de sa luminosité, et il y a une crainte de certains qu'elle ne se "pause" (ou plutôt des hypothétiques vaisseaux spatiaux aliens) un un endroit imprévu... j'ai déjà dit quelque part qu'un peu d'humour noir ou sarcastique ne faisait pas de mal... Il y a un an, on l'annonçait déjà comme la comète du siècle, probablement visible à l'oeil nu vers novembre 2013. Mythologies "modernes" De l'eau des comètes à celle des océans.

Cet article est le 3e de notre série consacrée au télescope Herschel, après "Herschel, une nouvelle fenêtre sur l'Univers" et "le mystère de la naissance des étoiles géantes".

De l'eau des comètes à celle des océans

CHEMINEMENT. D'où vient l'eau des océans ? L’eau (H2O) est un composant chimique très banal et abondant dans l’Univers. On le retrouve en particulier dans les nuages moléculaires, où naissent les étoiles. Toungouska, les cornes de la Lune et l’évolution. © Peter Grego Impression de l’événement lunaire de 1178 La dernière fois, j’annonçais mon intention de vous exposer la manière dont nos « glorieux leaders » vous haïssent, vous méprisent et comment ils complotent votre mort tandis que la plupart d’entre vous sont dans un tel état de confusion que non seulement vous ne vous en rendez pas compte, mais aussi que vous vous dirigez allègrement vers un désastre pour vous-mêmes et vos enfants.

Toungouska, les cornes de la Lune et l’évolution

Je vais y venir, mais tout d’abord, je voudrais peaufiner quelques détails et réitérer quelques points. Des études de l’histoire de la Terre par diverses méthodes scientifiques nous montrent qu’il y a des périodes relativement longues d’ « évolution » ponctuées par des changements rapides et écrasants que nous appelons des catastrophes. De nombreux scientifiques ont noté la périodicité de ces événements. Ce que personne ne semble connaître à coup sûr est le mécanisme qui induit ces catastrophes absolument périodiques. Pourquoi ? Nibiru Final Update.pdf - Powered by Google Docs. "Mondes en collision" : Velikovsky le hérétique. Mondes en collision : les théories controversées d'Immanuel Velikovsky se révéleront-elles exactes ?

"Mondes en collision" : Velikovsky le hérétique

2 mars 2012 Par Laird Scranton. Vénus. Influence des comètes, phénomènes atmosphériques et pandémies. Notes ― [1] The Electric Universe, Wallace Thornhill et David Talbott, Mikamar Publishing, 2002 et 2007 - Extraits traduits : Les comètes électriques 1re partie - 2e partie - 3e partie - 4e partie - 5e partie - 6e partie - 7e partie - 8e partie ― [2] Selon François Arago : « Un anglais, dont le nom n'est pas inconnu des physiciens, M.

Influence des comètes, phénomènes atmosphériques et pandémies

T. Forster, vient de traiter cette même question en détail. Suivant lui, il est certain que (depuis l'ère chrétienne), les périodes les plus insalubres sont précisément celles durant lesquelles il s'est montré quelque grande comète ; que les apparitions de ces astres ont été accompagnées de tremblement de terre, d'éruptions de volcans et de commotions atmosphériques, tandis qu'on n'a point observé de comètes durant les périodes salubres. [...] » ~ Les comètes, François Arago, 1836, p. 108 - cité dans Observations sur l'influence des comètes sur les phénomènes de l'atmosphère, Thomas Forster, 1836, p. 9. Fev2010-Coupure de courant électrique à Metz et dans plusieurs communes du sillon mosellan - METZ 

Une énorme coupure de courant a eu lieu un peu avant 22h00 ce 23 février à Metz et sur une partie du sillon mosellan.

fev2010-Coupure de courant électrique à Metz et dans plusieurs communes du sillon mosellan - METZ 

Vers 22h00, l’électricité a brusquement sauté dans toute la région messine, et loin alentours, privant les habitants de courant pendant une dizaine de minutes à Metz, et plus de 45 minutes pour certains foyers. Épidémies et éléctromagnétisme. Le Règne du Feu : Météorites, Feux de Forêt, Chaos Planétaire et Sixième Extinction. Traduction SOTT © Reuters« Au diable Al-Qaïda !

Le Règne du Feu : Météorites, Feux de Forêt, Chaos Planétaire et Sixième Extinction

» Un drapeau américain flotte devant une maison rasée par le feu de Waldo Canyon dans la communauté de Mountain Shadows à Colorado Springs, dans le Colorado, le 2 juillet 2012. Cosmos éléctromagnétique. The Peekskill Meteor. Jun 13, 2005 The Peekskill Meteor Bolides that flicker, flare up and explode as they streak toward the earth pose unanswered questions for scientists.

The Peekskill Meteor

Why do most meteors become visible to the eye when they are about 60 miles in altitude but a few appear at up to twice that height? Why are some meteors accompanied by electrophonic sound that is simultaneous with their flaring up? In the evening of October 9, 1992 a fireball appeared in the sky over West Virginia. This distinctively green-hued fireball traveled visibly over 700 km in 40+ seconds. At some point in its flight this meteoric fireball fragmented with significant longitudinal displacement of fragments and slight transverse displacement for some of the fragments, both of which can be seen in the photos above. One observer commented: "When I saw it, it was still in one piece. Many witnesses described hearing electrostatic noises or "crackling" sounds just before and for several seconds after fragmentation.

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes. Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T.

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes

Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Guerres, pestilence et sorcières. Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale. L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues.

La peste noire. La Mort Noire serait d'origine céleste. © InconnuLe triomphe de la Mort de Pieter Bruegel en 1562 La Peste Noire est l'un des moments les plus controversé de notre chronologie par les historiens, surtout par le fait de sa vitesse de transmission et par un taux de mortalité, tous deux hors du commun. Ainsi, certains ont suggéré la présence d'autres épidémies (type Ebola, anthrax) pour accompagner la peste, dont les souches antiques ne démontrent pas à ce jour une grande différence symptomatologique avec les pestes modernes.

La Mort Noire. La Peste Noire est l'un des moments les plus controversé de notre chronologie par les historien, surtout par le fait de sa vitesse de transmission et par un taux de mortalité, tous deux hors du commun. L'âge dit "moyen". Thomas Forster, chutes d'empire et phénomènes remarquables. Alors que j'avançais dans l'étude des observations atmosphériques de Thomas Forster que nous avons en partie parcourues dans la première partie, « Influence des comètes, phénomènes atmosphériques et pandémies », j'ai commencé à réaliser que l'examen des données anciennes est totalement dépendant de deux choses :la première est la possibilité limitée de découvrir des traces littéraires ou archéologiques plus ou moins dégradées par le temps ;la seconde est la possibilité d'établir un nouveau paradigme en accédant à des informations occultées ou ignorées par le monde scientifique et le public.

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé. Note : Pour une synthèse en deux parties de ce résumé, voir : Synthèse sur l’Âge de Bronze, Synthèse sur les Philosophes Grecs. Introduction Les « mythes » s’approchent parfois plus de la réalité que l’histoire officielle. Les mythes sont le témoignage d’événements catastrophiques correspondant à la fin des civilisations. L'Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l'Âge de Bronze. Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C'est une synthèse des informations de la première partie de l'article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité.

Les grands bouleversements d'antan. Laura Knight-Jadczyk - Les Comètes et les Cornes de Moïse - L'Histoire Secrète du Monde vol. II - Résumé. Son étoile le Soleil. Fil généraliste: Soleil - vent solaire - Champ magnétique - Héliosphère. Relations Soleil Terre et vice versa.