background preloader

Marketing d'influence

Facebook Twitter

Startup : Le CEO de Reech explique le marketing d'influence ! Beaucoup d’entrepreneurs souhaitent développer leur notoriété en rentrant en contact avec les influenceurs.

Startup : Le CEO de Reech explique le marketing d'influence !

Si établir une relation saine et efficace avec les influenceurs et promouvoir au mieux votre marque sur les réseaux sociaux s’avère difficile, il est aujourd’hui possible de passer par un tiers. La startup Reech par exemple aide les marques dans leur stratégie d’influence. Rencontre avec son fondateur et CEO, Guillaume Doki- Thonon, qui en profite pour revenir sur ce marché en plein boom. Guillaume, peux-tu présenter la startup Reech ? Bien sûr, Reech est une startup qui aide les marques à travailler avec les influenceurs avec une offre unique qui repose sur 3 maillons forts : 1. L’aventure a commencé en 2012, avec la création de RocketLinks, première plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs dans un but de référencement naturel, Reech est l’évolution naturelle de cette première solution.

Quel est votre business model ? Justement cette techno, est-ce une force ? Un peu de prospective sur l'influence marketing - Les Echos. Vernette. Marques et influenceurs : des stratégies qui ont vraiment fonctionné. L’Influence Marketing semble désormais être au cœur de la stratégie Marketing digitale de toutes les marques.

Marques et influenceurs : des stratégies qui ont vraiment fonctionné

Le budget Marketing qui lui est consacré progresse de plus en plus et est passé de 9% en 2014% à 13% en 2016. Il devrait arriver à 21% en 2019, ce qui représenterait une hausse de 233% en 5 ans (*Source : livre blanc Reech 2016).Un phénomène donc qui prend de l’ampleur. Mais pourquoi cette déferlante ? Pour quelles raisons les entreprises y consacrent de plus en plus d’argent ? “Soumis à bien trop de stimuli publicitaires, les individus deviennent de plus en plus publiphobes” affirme Sylvain Palay de l’agence M Publicité. Afin de contourner les Adblock on assiste donc à un phénomène de “Dépublicitarisation”, ce qui consiste à dépouiller le discours publicitaire de tous les attributs marchands. Le statut du Marketing d’Influence en 2014 [Etude Launchmetrics] Le Marketing d’Influence (‘Influencer Marketing’ en anglais) est actuellement un des principaux buzzwords dans la bouche des professionnels de la communication et du marketing en Europe et Outre-atlantique.

Le statut du Marketing d’Influence en 2014 [Etude Launchmetrics]

Nous avons interrogé plus de 600 professionnels du marketing et de la communication et 4 influenceurs reconnus dans leurs secteurs pour approfondir notre connaissance sur le sujet. Bien que le Marketing d’Influence apparaisse comme une discipline récente, certains résultats laissent entrevoir un niveau de maturité assez surprenant en la matière: Marketing d'influence : les stratégies des marques. A l’occasion du Marketing Day 2016, une conférence était consacrée aux retours d’expérience de spécialistes du marketing d’influence.

Marketing d'influence : les stratégies des marques

Ils ont expliqué les stratégies intéressantes à mettre en place et ont donné des conseils sur la détection, la gestion des influenceurs et de leurs communautés. La conférence a donné la parole à : – Stéphane Bouillet, Fondateur de Influence4you. – Xavier Chauvin, PDG et Fondateur du site Beauteprivee.fr. – Christian Menez, Directeur, Département Marketing Services, Sony Music. – Mickaël Mignot, Responsable Stratégie Digital de l’agence Pschhh. L'influence du digital sur le parcours consommateur.

L’influence des médias sur l’acte d’achat est incontestable.

L'influence du digital sur le parcours consommateur

La multiplication des dispositifs digitaux n’est donc pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client jusqu’alors linéaire, s’est complexifié. L’explosion des dispositifs digitaux (smartphones, tablettes, TV connectées, ordinateurs portables…) a profondément bouleversé le comportement des clients dans leurs actes d’achat. Le consommateur est devenu cross canal L’évolution des moyens et des leviers de communication augmentent nettement les points de contact avec le consommateurs. Le consommateur est donc devenu cross canal dans son processus d’achat, il souhaite pouvoir consommer rapidement et facilement dans toutes les situations.

Car si 50% des consommateurs commencent par se renseigner en ligne, ils sont 64% à souhaiter voir, utiliser ou toucher les produits avant d’acheter. Clarisse. Les 12 Meilleures Pratiques de l’Influence Marketing : un livre blanc de Reech  Aujourd’hui, je vous présente un livre blanc écrit par les équipes de Reech et notamment Guillaume DOKI-THONON, son CEO.

Les 12 Meilleures Pratiques de l’Influence Marketing : un livre blanc de Reech 

Vous avez sûrement entendu parler de cette startup spécialisée dans l’Influence Marketing. En effet, elle a effectué une levée de fonds de 450 000 euros en début d’année pour continuer son développement. Pour en savoir plus sur son histoire, son origine et son évolution, je vous invite à lire cette tribune publiée sur Medium. La plateforme met déjà en relation près de 5000 «influenceurs» avec les marques sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, Snapchat…). Elle leurs permet de réaliser conjointement des campagnes de Marketing d’Influence, notamment de la diffusion de contenus ou des promotions de produits, dans le but de construire des relations gagnant-gagnant.

Guillaume DOKI-THONON, pourquoi avoir écrit un livre blanc sur les meilleures pratiques de l’influence ? Launchmetrics. Marketing d’influence. Pour rejoindre efficacement leur clientèle, et mieux répondre à leurs nouvelles attentes, les entreprises et les organisations adoptent désormais de nouvelles approches de marketing et de vente, orientées davantage sur le phénomène d’influence dans les médias sociaux.

Marketing d’influence

Dans cette nouvelle page, apprenez sur quoi repose le pouvoir des leaders sur les réseaux sociaux, et découvrez chacun des aspects du marketing d’influenceurs. Accédez directement à l’article choisi, en cliquant sur le lien ¨Pour lire la suite¨ Devenir influenceur en 10 étapes Par Raymond Morin (Publié le 28 Janvier 2016) Usages numériques et transformation digitale. Médias sociaux et marketing d'influence. Le marketing d’influence sur les médias sociaux, un sujet très à la mode qui était le thème de notre conférence, à la journée Influence Day 2016 à Paris (organisée par Veille Mag).

Médias sociaux et marketing d'influence

Charlotte Clemens Sales Manager France/Benelux de Talkwalker a présenté, avec moi-même Anthony Rochand de LEW, les différentes étapes pour mettre en place une campagne de marketing d’influence (en 45 minutes). Pour mémoire Talwalker est une plateforme puissante d’analyse et d’écoute sur les médias sociaux, afin de trouver toutes les informations stratégiques pour sa marque. Petit retour sur cette table ronde, avec quelques extraits sur les bonnes et les mauvaises pratiques. Ce qu’il faut éviter dans une stratégie : Envoyer des mails non personnalisés à des futurs influenceurs, ils ne seront pas lus. Le marketing d'influence : l'avis des marques et le rôle des influenceurs.

6 influenceurs web que vous ne pouvez pas rater en 2016. A l’ère du personal branding, les experts du domaine du marketing digital n’hésitent plus à partager leur savoir faire.

6 influenceurs web que vous ne pouvez pas rater en 2016

Belle aubaine pour les passionnés du marketing digital comme vous ! (et nous). Au travers des conseils qu’ils prodiguent, ils vous aident à accélérer votre déploiement, suivre les tendances et créer du contenu à haute valeur ajoutée qui apportera du crédit à votre marque. Marketing d’influence et digital : duo gagnant des stratégies des marques de luxe en 2017. Temps de lecture : 3 min La transformation digitale se poursuit et les marques rivalisent d’ingéniosité dans leurs stratégies marketing pour proposer des expériences uniques, inoubliables et personnalisées.

Marketing d’influence et digital : duo gagnant des stratégies des marques de luxe en 2017

Parmi les grands sujets de 2017 : le marketing d’influence. Les marques doivent désormais intégrer cette discipline au mix digital, et s’efforcer à tisser des relations pérennes avec les influenceurs. Le secteur du luxe est connu pour ses codes très spécifiques et a longtemps souffert d’un manque de marge de manœuvre dû à l’impératif de respect de l’image de marque.