background preloader

Groupes d'influence : Où ?

Facebook Twitter

Géopolitique insondable ! Opération «Suisse» Des ONG en Allemagne. Novethic - La lettre de l'économie responsable N°74 Février 2009 L'activisme des militants des ONG allemandes n'a pas à pâlir devant celui de ses homologues français.

Des ONG en Allemagne

Pourtant le spectaculaire reste moins prisé que le travail de terrain, le lobbying et les luttes d'influence. Le nombre d'adhérents dans les organisations environnementales montre combien l'environnement occupe une place de choix dans les préoccupations des Allemands. Documentaire: City de Londres, la finance en eaux troubles. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” - Le who's who de "l'Union Européenne de Bruxelles" Russie–Royaume-Uni : mini crise et maxi intérêts. Les prévisions des tabloïdes britanniques, aux dires desquels Moscou, dans sa grande fureur, devait expulser 80 diplomates anglais, « faire payer » le monde britannique des affaires et se livrer à un feu d’artifice d’opérations punitives en retour, ne se sont pas réalisées.

Russie–Royaume-Uni : mini crise et maxi intérêts

La réaction russe à la récente démarche inamicale de Londres a tout à fait répondu au principe « œil pour œil, dent pour dent ». Comme l’a déclaré le 19 juillet le ministère russe des Affaires étrangères, cette réaction se résume à trois points. Premièrement, 4 diplomates britanniques sont déclarés personna non grata et ont dix jours pour quitter le territoire russe. Deuxièmement, les officiels russes ne se rendront pas en Grande-Bretagne et Moscou n’examinera pas les demandes de visa déposées par les fonctionnaires du gouvernement britannique. Il est évident, d’une manière générale, que Moscou n’a pas opté pour une vengeance terrible, hors de proportion, lui préférant une réponse mesurée et asymétrique.

La City de Londres. Banksters : Où ? Le Kosovo et la géopolitique des Balkans. L’indépendance du Kosovo, le 17 février 2008, marque un tournant dans les Balkans.

Le Kosovo et la géopolitique des Balkans

Une forêt de drapeaux albanais, états-uniens et anglais claquait dans les rues de la nouvelle capitale, Pristina. Ça et là, un « Danke Deutschland » (« merci l’Allemagne ») décorait les frontons de plusieurs bâtiments rappelant le rôle incontournable de Berlin dans la naissance du nouvel État. La reconnaissance de la dernière province de la fédération yougoslave semble clore le démantèlement de ce pays commencé au début de la décennie 1990. Transnationales.

Vatican. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vatican

État de la Cité du Vatican Stato della Città del Vaticano (it) Status Civitatis Vaticanæ (la) Le Vatican, officiellement l'État de la Cité du Vatican, (en italien : Stato della Città del Vaticano) est un pays d'Europe. Il s'agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville italienne de Rome. Étymologie[modifier | modifier le code] Selon les étymologistes anciens comme Festus Grammaticus (cité par Paul Diacre), ce nom de Vaticanus tirerait son origine du mot Vaticinium, ou plus exactement Vātēs ou Vātis signifiant « devin » ou « voyant », parce que beaucoup de devins auraient résidé de ce côté du Tibre, car on sait notamment que sous Tibère, l’art de la divination était interdit à Rome même (c’était un délit passible de la confiscation des biens et de la relégation)[5].

Histoire[modifier | modifier le code] L’opium, la CIA et l’administration Karzai. Afghanistan-USA L’opium, la CIA et l’administration Karzai par Peter Dale Scott Pour Peter Dale Scott, il ne sert à rien de se lamenter sur le développement de la culture des drogues en Afghanistan et sur l’épidémie d’héroïne en mondiale.

L’opium, la CIA et l’administration Karzai

Il faut tirer des conclusions des faits établis : les Talibans avaient éradiqué le pavot, l’OTAN en a favorisé la culture ; l’argent des drogues a corrompu le gouvernement Karzai, mais il est surtout aux Etats-Unis où il a corrompu les institutions. La solution n’est donc pas à Kaboul, mais à Washington, "La City" à Londres, Monaco, Liechtenstein, Andorre et Le Vatican En Afghanistan, l’OTAN lutte contre les champs de pavot cultivés par les insurgés et protège ceux de ses alliés L’important article d’Alfred McCoy paru sur TomDispatch, le 30 mars 2010 [1], aurait dû inciter le Congrès à se mobiliser pour procéder à une véritable réévaluation de l’aventure militaire étasunienne totalement inconsidérée en Afghanistan.

Le Pentagone planifie son redéploiement au Proche-Orient. Plouto-narco-cratie. Franc-maconnerie en terre d'islam - une vidéo Actu et Politique. Les milliards du Vatican intéressent l'Italie ruinée. Le Vatican, qui ne paye aucun impôt, se dit prêt à apporter son obole à l'Etat italien pour rembourser sa dette.

Les milliards du Vatican intéressent l'Italie ruinée

Mais combien? Des milliards ou des millions? Seule certitude, le Saint Siège a les moyens. Etat des lieux de son impressionnant patrimoine. (...). Mais à combien s’élève le patrimoine du Vatican ? Les estimations non officielles font un état d'un trésor impressionnant: 115.000 immeubles, 9 000 écoles et plus de 4 000 hôpitaux et centres sanitaires. Nouvelle carte : guerre au terrorisme nouvelle stratégie américaine. Paris, la nouvelle Sion.