background preloader

Groupes d'influence : Quand ?

Facebook Twitter

La double imposture du 11 Septembre. [Lire la troisième partie] IV.

La double imposture du 11 Septembre

L’hypothèse du « complot piraté » appliquée à Kennedy Dans les trois parties précédentes de cet article, nous avons énoncé plusieurs propositions. Certaines peuvent être considérées comme prouvées, d’autres restent des hypothèses de travail qui méritent d’être débattues. Ce qui me semble incontestable, c’est l’existence d’une « opposition contrôlée » à la thèse officielle du 11 Septembre, qui opère à deux niveaux : au niveau des médias alternatifs de gauche, et au niveau de la mouvance conspirationniste.

L’historien qui a percé à jour les Francs-Maçons. Pendant une brève période, au cours de l’occupation Nazie de la France (1940-1944), la Franc-maçonnerie rencontra sa bête noire.

L’historien qui a percé à jour les Francs-Maçons

Ce n’était pas un guerrier mais plutôt un intellectuel. Bernard Faÿ, un historien diplômé d’Harvard, un membre du Collège de France et Directeur de la Bibliothèque Nationale, dirigea une commission d’enquête qui conduisit à l’expulsion des Francs-maçons. Travaillant pour le Président de la France de Vichy, Philippe Pétain, ainsi que pour la Gestapo, Bernard Faÿ compila une liste de 170,000 francs-maçons, parmi lesquels 989 furent envoyés en camps de concentration où 549 furent fusillés. En outre, environ 3000 d’entre eux perdirent leur travail. Tous les francs-maçons furent obligés par la loi de se déclarer aux autorités. Faÿ s’empara également des archives secrètes du Grand Orient à Paris ainsi qu’au sein des loges maçonniques à travers tout le pays.

Les articles principaux portaient des titres tels que La Franc-maçonnerie et la corruption des mœurs. J'aime : 1954. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1954

Événements[modifier | modifier le code] Le prix Nobel de la paix est attribué au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Union de l'Europe occidentale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Union de l'Europe occidentale

Drapeau de l'UEO L'Union de l'Europe occidentale (UEO; WEU, Western European Union en anglais et Westeuropäische Union en allemand) est, de 1954 à 2011, une organisation européenne de défense et de sécurité, composée d'États membres de l'OTAN et de la Communauté économique européenne puis de l'Union européenne. À partir de 1984 et surtout au début des années 1990, elle est identifiée par les États membres pour être le support de la politique européenne de défense mais le projet n'est pas poursuivi. Traité de Bruxelles (1948) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Traité de Bruxelles (1948)

Les signataires sont Georges Bidault pour la France, Ernest Bevin pour le Royaume-Uni, Paul-Henri Spaak pour la Belgique, le baron Carel Godfried van Boetzelaer van Oosterhout pour les Pays-Bas et Joseph Bech pour le Luxembourg. Ces cinq pays signataires seront tous des membres fondateurs de l'OTAN l'année suivante[1]. Ce traité de coopération économique, sociale et culturelle, et essentiellement, de défense collective (son article 5 prévoyait une assistance militaire automatique entre les cinq membres en cas d'agression), s'inscrit dans la logique du traité de Dunkerque de 1947 pour l'institution d'un système d'assistance mutuelle automatique en cas d'agression armée en Europe. Le siège de commandement se situe à Fontainebleau. Georges Bidault. Organisation armée secrète.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 14 décembre 2012 à Djdiouia, ex Saint Aimé (Algérie) : cinquante ans après dans l'Algérie indépendante, traces indélébiles d'une inscription murale, le slogan : « Vive l'Algérie française », elle date des dernières années de la présence française en Algérie. 1954 en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1954 en France

Cette page concerne l'année 1954 du calendrier grégorien. Évènements[modifier | modifier le code] Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Banque des règlements internationaux (BIR, BRI ou BIS) Cause des causes et mondialisme... Histoiremoderne. Karl Polanyi, le marché et le socialisme - La vie des idées. Recensé : Karl Polanyi, Essais, Paris, Seuil, 2008, 589 p., 29 €.

Karl Polanyi, le marché et le socialisme - La vie des idées

Édités par Michèle Cangiani et Jérôme Maucourant, traduits par Françoise Laroche et Laurence Collaud, avec une postface d’Alain Caillé et Jean-Louis Laville. Le cartel de la réserve fédérale: les huit familles. Les quatre cavaliers du système bancaire américain (Bank of America, JP Morgan Chase, Citigroup and Wells Fargo) possèdent les quatre cavaliers du pétrole (Exxon Mobil, Royal Dutch/Shell, BP Amoco et Chevron Texaco) en tandem avec Deutsche Bank, la BNP, Barclays et d’autres anciens pontes européens de l’argent.

Le cartel de la réserve fédérale: les huit familles

Mais leur monopole sur l’économie globale ne s’arrête pas aux limites des champs pétroliers. D’après les déclarations d’entreprise 10K enregistrées avec la SEC (NdT: la commission des cotations boursières, le “shériff” de Wall Street, ou ce qui devrait l’être), les quatre cavaliers de la banque sont parmi les 10 actionnaires majeurs de pratiquement toutes les entreprises figurant dans le ghotta du Fortune 500 [1] Banksters : Quand ? 6 juin 1947 Plan Marshall. Histoires du pétrole. ‪Discours de Kennedy‬‏