background preloader

Influence du psy sur notre corps.

Facebook Twitter

Registre nourriture. Je prête mes chaussures à qui juge mon... - Améliore ta Santé. Decodage-dos.jpg (JPEG Image, 611 × 624 pixels) Traitements naturels contre la dépression. Les facteurs qui influent sur notre moral sont multiples : la famille, le couple, les amis, le travail, les finances.

Traitements naturels contre la dépression

La façon dont nous nous voyons correspond à la façon dont nous nous sentons. A certains moments de notre vie, nous ne pouvons plus supporter les situations que nous vivons et nous commençons à nous décourager jusqu’à tomber de plus en plus bas. Nous avons l’impression que tout va de travers, que rien de fonctionne et nous nous sentons seuls et tristes. Certaines personnes sont plus enclines à la dépression que d’autres et s’empressent de prendre des médicaments qui, d’une certaine manière, les soulagent sans savoir que ces derniers sont en fait des drogues qui engendrent une dépendance. Il existe d’autres manières de lutter contre ce problème et surtout éviter qu’il ne devienne permanent ou qu’il ne se reproduise.

Pourquoi sommes-nous déprimés ? Certaines situations ou prédispositions propices à la dépression : Comme vous le voyez, il existe de nombreux facteurs. Jus et infusions pour votre système nerveux - Améliore ta santé. Ce que vous devez absolument savoir pour survivre au cancer. Nombreux sont ceux qui se retrouvent écrasés par l’annonce de leur cancer et que la peur tétanise au point de se conformer exclusivement au protocole de traitement fixé par le chirurgien ou l’oncologue.

Ce que vous devez absolument savoir pour survivre au cancer

Heureusement, près de 40% des personnes atteintes d’une maladie grave, chronique, réputée mortelle, se tournent vers la médecine naturelle pour accompagner leur traitement, parce qu’ils savent que leur bien-être, leur résistance physique et mentale en dépendent. Le seul point sensible sur ce sujet vient du fait que la plupart des praticiens en charge de malades atteints de cancer ne disposent pas des informations qui leur permettent de dire à un patient : “voici ce que vous devez faire en parallèle du traitement pour bien le supporter”, ou “voici la liste des compléments alimentaires qui peuvent vous protéger pendant la chimio“, ou encore,” voici une façon naturelle et sans effets secondaires de vous protéger pendant la radiothérapie…” Les approches holistiques à la rescousse.

Les animaux de compagnie pour notre santé physique et mentale. Il n’ya rien de mieux qu’un agréable contact humain/animal pour donner ou recevoir de l’affection.

Les animaux de compagnie pour notre santé physique et mentale

À ce sujet, il faut considérer les animaux de compagnie comme un bébé qui nécessite qu’on lui donne sa dose d’amour. En contrepartie, ces animaux nous procurent des sentiments positifs, et nous aident même à réduire notre stress. Il est vrai qu’avoir un animal de compagnie représente un grand sacrifice, étant donné qu’on doit s’assurer de sa toilette et de son alimentation, de ses promenades (surtout s’il s’agit d’un chien), et lui assurer un environnement intérieur adéquat si c’est un chat. Néanmoins, ce genre de compagnie est bénéfique pour notre santé, aussi bien sur le plan physique que mental !

Pourquoi vivre avec des animaux de compagnie ? Ces animaux nous aident à lutter contre le stress et l’anxiété. Les conseils les plus judicieux pour développer l'estime de soi. Il est important pour nos relations personnelles, familiales et professionnelles d’avoir une bonne estime de soi, et que celle-ci soit affirmée, car c’est en s’acceptant et en se respectant soi-même que l’on peut en faire de même avec les autres ; par contre, si l’on n’éprouve à l’égard de soi-même ni amour ni respect, alors comment pourrait-on aimer et respecter les autres ?

Les conseils les plus judicieux pour développer l'estime de soi

Ou comment peut-on inspirer du respect si l’on ne se sent pas digne de lui ? Voilà pourquoi dans cet article nous vous faisons quelques recommandations afin que vous puissiez développer votre estime personnelle, et si la vôtre est déjà bien affirmée, ces conseils vous aideront à la consolider et vous seront très utiles pour ne jamais vous sentir déçu par vous-même ! Répondez aux questions que l’on vous pose en vous exprimant toujours de façon positive pour donner une bonne image de vous, aux autres et à vous-même. Le stress et la dépression favorisent l’augmentation du gras abdominal. Il existerait un lien entre la dépression et l’obésité abdominale, selon les chercheurs des Pays-Bas qui ont étudiés près de 2 100 septuagénaires.

Le stress et la dépression favorisent l’augmentation du gras abdominal

Au début de l’étude, les participants se sont soumis à un test de dépistage de la dépression (quatre pour cent d’entre eux en souffrait) et on a mesuré leurs niveaux généraux de gras corporel et abdominal. Ils se sont soumis aux mêmes examens cinq ans plus tard. Après que les chercheurs eurent ajusté leur résultats pour tenir compte des facteurs sociodémographiques et des autres facteurs associés aux changements de poids, ils sont arrivés à la conclusion que la dépression était associée à une augmentation du gras abdominal et viscéral (le gras entre les organes internes). Selon les chercheurs, la dépression peut augmenter le niveau de gras abdominal de plusieurs façons,. Ce qui pourrait également expliquer pourquoi la dépression est souvent suivie par le diabète ou la maladie cardiovasculaire. Tous les articles Envoyer cette page à un ami.