background preloader

International

Facebook Twitter

Mais où est donc passé le porte-avions américain qui se dirigeait vers la Corée du Nord ? Parti le 8 avril de Singapour en direction de la péninsule coréenne en pleine montée des tensions entre Pyongyang et Washington, le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Carl Vinson devait arriver en mer de Corée vers le 15 avril.

Mais où est donc passé le porte-avions américain qui se dirigeait vers la Corée du Nord ?

Il n'en fut rien. Le bâtiment militaire est en fait actuellement au large de l'Australie, à quelque 5.000 kilomètres de son objectif annoncé. La semaine dernière, la crainte d'un conflit ouvert avec la Corée du Nord a alimenté la chronique. Nord-Coréens et Américains ont multiplié les joutes verbales et ont exposé leurs muscles. Dans ce contexte, le président Donald Trump a annoncé le 12 avril sur Fox Business Network l'envoi d'une "armada" vers la péninsule coréenne, dont l'USS Carl Vinson fait partie. ALLEMAGNE. Sept blessés dans une attaque à la hache à Düsseldorf : ce que l'on sait. Un homme a blessé sept personnes dans une attaque à la hache jeudi soir à la gare de Düsseldorf, en Allemagne.

ALLEMAGNE. Sept blessés dans une attaque à la hache à Düsseldorf : ce que l'on sait

Que s'est-il passé ? Que sait-on du suspect ? "L'Obs" fait le point. # Que s'est-il passé ? Une statue pharaonique monumentale découverte dans une banlieue du Caire. Publié le 10/03/2017 à 08H56 Des restes de statues, dont une colossale, présentées comme celles de pharaons de la XIXe dynastie (XIIIe siècle avant J.

Une statue pharaonique monumentale découverte dans une banlieue du Caire

-C.) ont été découverts dans une fosse à proximité du temple de Ramsès II, dans la banlieue du Caire, a annoncé jeudi le ministère égyptien des Antiquités. La découverte a été effectuée par une équipe d'archéologues égyptiens et allemands dans une friche à Matareya, une banlieue populaire au nord-est du Caire construite sur le site antique du temple solaire d'Héliopolis. Selon Ayman Ashmawy, le chef de l'équipe d'archéologues égyptiens, certains des restes découverts sont ceux d'une statue de huit mètres de haut, sculptée dans du quartz et qui "représente probablement" le roi Ramsès II. "Cette statue n'est pas gravée et ne peut ainsi pas être identifiée mais le fait qu'elle se trouve à l'entrée du temple du roi Ramsès II voudrait dire qu'elle pourrait lui appartenir", explique le ministère égyptien des Antiquités dans un communiqué. Comment Burger King détruit les forêts tropicales. Peu d’amateurs de burgers sont conscients du lien entre leur consommation de viande et la destruction des forêts tropicales, en particulier en Amérique latine.

Comment Burger King détruit les forêts tropicales

Et rien de plus logique : ce lien repose sur une production davantage connue des végétariens, le soja. Une histoire de soja Le soja, et plus spécifiquement le soja transgénique, est devenu l’aliment de base de l’industrie de la viande, que ce ce soit pour les bovins, les ovins, la volaille, et même le poisson d’élevage. La frénésie de consommation carnée qui a saisi la planète et touche maintenant les pays émergents aboutit donc à une suppression massive des forêts du continent sud-américain, qui sont remplacées par d’immenses plantation de soja. Oui, Google Maps arrange la réalité pour servir ses intérêts. Vous connaissez sans doute Jean-Christophe Victor.

Oui, Google Maps arrange la réalité pour servir ses intérêts

On l’a vu vieillir à la télévision à mesure que son émission « Le Dessous des cartes » se numérisait. Ce fils de l’explorateur Paul-Émile Victor vient de publier un nouvel atlas de l’Asie (éd. Tallandier). VIDEOS. Ce qu'il faut retenir du 1er débat entre Trump et Clinton. C'est un face-à-face qui était particulièrement attendu : Hillary Clinton et Donald Trump se sont affrontés cette nuit lors du premier débat de l'élection présidentielle américaine, à l'université Hofstra, à Hempstead, aux Etats-Unis.

VIDEOS. Ce qu'il faut retenir du 1er débat entre Trump et Clinton

Pour ce premier des trois débats prévus entre les candidats, Hillary Clinton, en tailleur pantalon rouge, et Donald Trump, costume sombre et cravate bleue, ont débattu pendant environ 1h40 minutes autour de trois thèmes principaux : l'économie, le racisme et la sécurité. Faites coucou à Sauron, le logiciel-espion d’Etat que l’on vient de découvrir. Turquie : le premier ministre dénonce une tentative de coup d’Etat. L’opération déclenchée vendredi soir par l’armée a fait au moins 265 morts. Le président Erdogan a dénoncé « une trahison ». LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr Une partie de l’armée turque a tenté d’organiser un coup d’Etat, dans la nuit du 16 au 17 juillet. Le gouvernement avait repris la situation en main samedi, après plusieurs heures d’incertitude. Îles Féroé: dauphins et baleines massacrés dans les fjords - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net.

C’est une «tradition» qui fait couler le sang.

Îles Féroé: dauphins et baleines massacrés dans les fjords - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net

Chaque été, lors des traditionnels «grindadrap», des dizaines de dauphins et cétacés sont massacrés dans l’archipel danois des îles Féroé. L’association Sea Shepherd dénonce, une fois encore, cette coutume d’un autre âge sur laquelle les autorités locales tentent de jeter un voile. La traduction littérale du mot féroïen Grindadráp est «mise à mort des baleines». Nommée plus simplement «grind», cette tradition culturelle de chasse aux dauphins et aux baleines continue à exister dans les îles Féroé, alors qu’elle a disparu dans d’autres archipels de l’atlantique nord, à Terre-Neuve ou au Groenland.

«Le calvaire a commencé lorsque des locaux ont aperçu un groupe de 100 à 150 globicéphales passer non loin de Svínoy», raconte Geert Vons, un militant de Sea Shepherd. Les autorités «essaient d’étouffer» Quand le groupe de cétacés est repéré, les chasseurs entourent d’abord les animaux avec un large demi-cercle de bateaux. La viande à peine consommée. Autriche : l'élection présidentielle invalidée par la justice en raison d'irrégularités. La présidentielle autrichienne a été invalidée en raison d'irrégularités, a annoncé la Cour constitutionnelle vendredi 1er juillet.

Autriche : l'élection présidentielle invalidée par la justice en raison d'irrégularités

Le parti d'extrême droite FPÖ contestait la régularité de l'élection qui a vu son candidat, Norbert Hofer, battu de peu en mai par l'écologiste Alexander van der Bellen. Ce dernier, qui doit en principe prendre ses fonctions le 8 juillet, ne l'avait emporté qu'avec 30 863 voix d'avance, rassemblant 50,3% des suffrages lors du second tour, à la fin mai. Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment.

Parce que je suis fatigué que vous répandiez des contre-vérités Puisque les gens continuent de répandre les allégations douteuses que l’Islande « a dit aux créanciers et au FMI d’aller se faire voir, a nationalisé les banques, a arrêté les fraudeurs, a réalisé des allègements de dette et est maintenant en très forte croissance, merci », il m’apparaît que je dois écrire cet article.

Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment

(Cet exemple précis vient de Twitter, mais est presque identique, mot pour mot, au classique mantra « l’Islande est une utopie économique » qui se répète ad nauseam.) Parce que, pour quelque raison, les gens ne croient pas les Islandais lorsqu’ils disent que ce qui précède n’est pas tout à fait la réalité dont la plupart des Islandais font l’expérience. Voter Brexit. Et s'en mordre les doigts. Il est le visage de ce Royaume-Uni qui se mord les doigts après son vote en faveur du Brexit.

Voter Brexit. Et s'en mordre les doigts

Adam, comme d'autres Britanniques, a voté pour sortir de l'Union européenne et n'a réalisé les conséquences qu'après coup. On ne connaît pas son nom de famille. A peine apparu samedi matin dans un reportage de la BBC, son discours n'a pas ému mais énervé des milliers d'internautes qui ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. "Je suis choqué, nous avons vraiment voté pour sortir de l'UE. Je n'aurais jamais cru que cela pouvait arriver.

Avec plus d'un million de signatures, le Parlement britannique va devoir débattre d'un éventuel 2nd référendum. ROYAUME-UNI Le Parlement britannique s’engage à répondre à toutes les pétitions qui dépasseraient 100.000 signatures, c'est désormais chose faite… Publié le Mis à jour le Les partisans du « remain » ne s’avouent pas vaincus. Une pétition appelant à l’organisation d’un nouveau référendum a été lancée vendredi sur le site du Parlement britannique.

En fin de journée, près de 160.000 personnes l’avaient déjà signée. Le texte a suscité un tel afflux que le site du Parlement a été saturé à plusieurs reprises. Le Brexit à peine voté, Farage reconnaît être incapable de tenir une promesse de campagne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Autriche : l’écologiste Alexander Van der Bellen, vainqueur sur le fil de la présidentielle. Trente et une mille voix d’écart pour un second tour à suspense. Au terme d’un scrutin très serré, dimanche 22 mai, Alexander Van der Bellen remporte la présidentielle autrichienne avec 50,3 % des voix face au candidat d’extrême droite, Norbert Hofer. Dimanche soir, à l’issue du dépouillement des bulletins déposés dans les urnes, Norbert Hofer disposait d’une avance de 144 000 voix sur M.

Van der Bellen (51,9 % contre 48,1 %). Exclusif : des déchets nucléaires et toxiques étaient stockés à Fort McMurray (Alberta)