background preloader

Bqlek

Facebook Twitter

Basta ! LVSL. Les blogs du Diplo. Les Crises. Thinkerview - Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées. Politis. Reporterre, le quotidien de l’écologie. Le Comptoir – « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple » Honoré de Balzac. Start here for an overview of concepts & science. Les Caprices du Vent [Select] Eco(dé)mystificateur. Intellectuels. Frédéric Lordon. Dans le dos du pouvoir. Après avoir longtemps travaillé, de manière empirique, sur les sociétés paysannes, vous changez radicalement d’échelle pour proposer, avec La Domination et les arts de la résistance, un livre de portée générale, transhistorique, sur les pratiques de résistance à la domination.

Dans le dos du pouvoir

Comment caractériser cette inflexion ? Mon premier livre portait sur la rébellion [1]. C’était pendant la période des manifestations contre la guerre du Vietnam, auxquelles je participais assez activement. Dans ce cadre, je m’intéressais à l’histoire des guerres d’indépendance et aux révoltes paysannes. Les travaux sur les paysans, notamment français, ont joué un rôle déterminant pour moi : Marc Bloch, mais aussi Maurice Agulhon, avec La République au village, ou Le Roy Ladurie et Les Paysans de Languedoc.

Ainsi Weapons of the Weak [2], qui précède La Domination et les arts de la résistance, était fondé sur deux ans de travail de terrain en Malaisie. De fait, le livre a connu un très grand succès… Frédéric Lordon. Lossless Jazz & Blues. ThinkerView. Ggouv. Avant-Garde Economique. Introduction à l'Ordre des Skull and Bones. Après 16 livres et 25 années de recherches fondamentales, je pensais que j'avais tout entendu... que le monde était un désordre confus, probablement au-delà de toute compréhension et certainement au-delà de tout salut, et je ne pouvais pas faire grand chose à son sujet.

Introduction à l'Ordre des Skull and Bones.

En 1968 mon livre "Technologie de l'Ouest et Développement Économique Soviétique" a été publié par l'Institution Hoover à l’université Stanford. En trois volumes substantiels j'ai détaillé comment l'Ouest avait construit l'Union Soviétique. Cependant, le travail a produit un puzzle apparemment insoluble - pourquoi avons nous fait ceci ? Pourquoi avons nous construit l'Union Soviétique, pendant que nous avons aussi transféré la technologie à l'Allemagne de Hitler ? Pourquoi Washington veut dissimuler ces faits ? Si je devais avoir une œuvre majeure, c'est ce livre. Phénix, Arizona, Le 30 juillet 1983.

Introduction à l’édition de 2002. Le Pouvoir Occulte Américain a eu une histoire exceptionnelle dans l'édition. Antony Sutton.

Site comique

Les-avantages-d-un-revenu-de-base-inconditionnel. Le dogme de la nécessité du plein emploi Dans notre société il y a un dogme autant bien ancré que celui de la croissance économique, c'est le dogme du plein emploi.

les-avantages-d-un-revenu-de-base-inconditionnel

Le chômage est le spectre que l'on annonce pour faire peur à tout le monde et pour faire accepter les décisions impopulaires. Tout est fait pour favoriser la création et la sauvegarde des emplois. C'est le discours principal des partis politiques de l'extrême gauche à l'extrême droite. The Biggest Scam In The History Of Mankind - Hidden Secrets of Money 4 - Mike Maloney. Preuves Par Images [ Documenthèque online ] Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment.

Parce que je suis fatigué que vous répandiez des contre-vérités Puisque les gens continuent de répandre les allégations douteuses que l’Islande « a dit aux créanciers et au FMI d’aller se faire voir, a nationalisé les banques, a arrêté les fraudeurs, a réalisé des allègements de dette et est maintenant en très forte croissance, merci », il m’apparaît que je dois écrire cet article.

Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment

(Cet exemple précis vient de Twitter, mais est presque identique, mot pour mot, au classique mantra « l’Islande est une utopie économique » qui se répète ad nauseam.) Parce que, pour quelque raison, les gens ne croient pas les Islandais lorsqu’ils disent que ce qui précède n’est pas tout à fait la réalité dont la plupart des Islandais font l’expérience. L’Islande donne une leçon de démocratie au reste du monde en affrontant le système bancaire.L’exemple typique de message que l’on retrouve sur les réseaux, totalement démenti par l’auteur. 1. Non, ce n’est pas le cas. (Trop de choses à lire ? 2. Oui et non.