background preloader

RATP international

Facebook Twitter

Les transports, première épreuve des JO de Londres. A quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques, le métro, les bus et les trains autour de la capitale britannique se sont sérieusement entraînés sous l'autorité de Transport for London qui a investi lourdement pour éviter le chaos tant redouté.

Les transports, première épreuve des JO de Londres

Vont-ils réussir à absorber les neuf millions de visiteurs attendus du 24 juillet au 12 août, soit trois millions de trajets supplémentaires par jour ? Le syndrome d'Atlanta plane au-dessus de la Tamise. Allez au pub au lieu de prendre les transportspublics ! Tous les jours, les transports publics de Londres voient transiter 12 millions de voyageurs (contre 8,3 millions dans les transports d'Ile-de-France). Ils vont devoir en absorber trois millions supplémentaires pendant les JO.Fin mai, Transport for London (TFL), l'autorité organisatrice des transports, assurait que tout était sous contrôle ou presque. TransMilenio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TransMilenio

Le TransMilenio est le nom donné au système de transport en commun de Bogota, capitale de la Colombie. Il s'agit d'un réseau de bus dont la majeure partie est en site propre. Créé en décembre 2000, il s'est développé jusqu'à atteindre une longueur de plus de 84 km et une fréquentation d'environ 2,2 million de passagers par jour. Historique[modifier | modifier le code] Le maire de Bogotá, Enrique Peñalosa, avait hérité au début de son mandat d'un système de transports en commun constitué de grandes quantités de lignes de bus indépendantes, sans aucune coordination entre elles, et une circulation intra-muros chaotique. Selon un rapport de l'United States Transportation Research Board, la construction de la première phase aurait coûté 240 millions de dollars. Le bus aérien : le futur du transport en commun ? 28 août 2013 Sino Concept, fabricant de mobilier urbain, vous présente le bus aérien.

Le bus aérien : le futur du transport en commun ?

Moins cher et permettant d’éviter les bouchons, le bus aérien comme moyen de transport pourrait faire son apparition plus rapidement qu’on ne le croit. Le bus aérien : le futur du transport en commun ? Le quoi ? Inventé par China TBS Limited, une compagnie high-tech de Shenzhen, le bus aérien est une plateforme en forme de tramway immense reliée à deux rails de chaque coté de la chaussée. En bas, une hauteur de 2 mètres permet aux véhicules de circuler à travers l'engin nouvelle génération. La société TBS Limited est une entreprise spécialisée dans la fluidité du traffic urbain et dans la proposition de ressources durables. Fini les embouteillages ! Le marché chinois est le plus actuellement grand marché automobile,avec plus de 10 millions de voitures écoulée chaque année. Le gouvernement chinois favorise depuis 2009 l’achat de voitures en offrant un budget “aide” d’une hauteur de 500 millions d’euros.

L'innovation entre en gare, p2 - Exposition « L'observatoire des innovations » à la Cité des sciences. La gare de Shanghai, réalisée par le Bureau d’études urbaines et architecturales de la SNCF.

L'innovation entre en gare, p2 - Exposition « L'observatoire des innovations » à la Cité des sciences

Shanghai : une gare au coeur des réseaux La gare est une ville dans la ville, mais son parvis largement accessible s’ouvre sur le quartier. Son mouvement incessant anime les rues avoisinantes, il attire services et commerces. Les hommes, les marchandises, les informations affluent vers elle. La gare sud de Shanghai ci-dessus, a été conçue comme le germe de la ville. Accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite et orientation systématique par des pictogrammes spécifiques à chaque handicap. © SNCF Voir en ligne une vidéo sur la « Gare Laboratoire de l’Accessibilité », dans le cadre d'une enquête TNS Sofres. © SNCF Des flux d’une ampleur et d’une complexité extrêmes sur six niveaux.

Un exemple : la GARE LABO et l’accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite. En 2002, les agents de la SNCF ont assisté en gare 400 000 voyageurs en situation de handicap. Pages: 1 - 2 - 3. La Chine teste un nouveau type de bus volant. » Le projet de « bus volant » pourrait bientôt voir le jour. Nous vous avions montré le « Bus Volant » il y a trois ans, et il y a deux ans, les détails se précisaient pour sa mise en oeuvre.

» Le projet de « bus volant » pourrait bientôt voir le jour

Aujourd’hui, la China TBS shipping a publié une vidéo élaborée qui a fait le tour du net, en montrant beaucoup plus de détails. Il est désormais appelé « Land Airbus ». Il est articulé, il semble être beaucoup plus long et « se penche » dans les virages. L’intérieur est vraiment élégant, vous entrez en atteignant le haut dans un ascenseur en verre.