background preloader

RATP international

Facebook Twitter

Les transports, première épreuve des JO de Londres. A quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques, le métro, les bus et les trains autour de la capitale britannique se sont sérieusement entraînés sous l'autorité de Transport for London qui a investi lourdement pour éviter le chaos tant redouté.

Les transports, première épreuve des JO de Londres

Vont-ils réussir à absorber les neuf millions de visiteurs attendus du 24 juillet au 12 août, soit trois millions de trajets supplémentaires par jour ? Le syndrome d'Atlanta plane au-dessus de la Tamise. TransMilenio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TransMilenio

Le TransMilenio est le nom donné au système de transport en commun de Bogota, capitale de la Colombie. Il s'agit d'un réseau de bus dont la majeure partie est en site propre. Créé en décembre 2000, il s'est développé jusqu'à atteindre une longueur de plus de 84 km et une fréquentation d'environ 2,2 million de passagers par jour. Le bus aérien : le futur du transport en commun ? 28 août 2013 Sino Concept, fabricant de mobilier urbain, vous présente le bus aérien.

Le bus aérien : le futur du transport en commun ?

Moins cher et permettant d’éviter les bouchons, le bus aérien comme moyen de transport pourrait faire son apparition plus rapidement qu’on ne le croit. Le bus aérien : le futur du transport en commun ? Le quoi ? Inventé par China TBS Limited, une compagnie high-tech de Shenzhen, le bus aérien est une plateforme en forme de tramway immense reliée à deux rails de chaque coté de la chaussée. L'innovation entre en gare, p2 - Exposition « L'observatoire des innovations » à la Cité des sciences.

La gare de Shanghai, réalisée par le Bureau d’études urbaines et architecturales de la SNCF.

L'innovation entre en gare, p2 - Exposition « L'observatoire des innovations » à la Cité des sciences

Shanghai : une gare au coeur des réseaux La gare est une ville dans la ville, mais son parvis largement accessible s’ouvre sur le quartier. La Chine teste un nouveau type de bus volant. » Le projet de « bus volant » pourrait bientôt voir le jour. Nous vous avions montré le « Bus Volant » il y a trois ans, et il y a deux ans, les détails se précisaient pour sa mise en oeuvre.

» Le projet de « bus volant » pourrait bientôt voir le jour

Aujourd’hui, la China TBS shipping a publié une vidéo élaborée qui a fait le tour du net, en montrant beaucoup plus de détails. Il est désormais appelé « Land Airbus ». Il est articulé, il semble être beaucoup plus long et « se penche » dans les virages. L’intérieur est vraiment élégant, vous entrez en atteignant le haut dans un ascenseur en verre.