background preloader

International

Facebook Twitter

Former Middle School Classmates Share An Emotional Reunion In Court As Judge And Defendant! États-Unis : une juge reconnaît un ami d'enfance dans le box des accusés. Francetv info Mis à jour le , publié le Difficile de faire plus atypique. Une femme et un homme qui étaient allés dans la même école primaire se retrouvent face à face à Miami. Elle est devenue juge, lui cambrioleur. Soudainement, ils se reconnaissent. "Je suis navrée de vous voir ici. Le JT JT de 13h du samedi 4 juillet 2015 L'intégrale Les autres sujets du JT Recevez toute l’actualité du jour en vidéos. Reporter de guerre? «Nous sommes journalistes, mais nous sommes fatigués» Anais Renevier, journaliste basée à Beyrouth, qui a notamment travaillé pour TV5 Monde, a publié sur son blog une note expliquant pourquoi elle s'apprête à quitter le Liban. Et dans cette note, elle résume les difficultés auxquelles sont souvent confrontés les reporters de guerre en général, et au Liban en particulier. La journaliste a gagné en moyenne 800€ par mois pendant trois ans, dans un contexte où les loyers ont triplé entre 2012 et 2015 en raison de l’afflux de réfugiés syriens; elle explique avoir été «joignable 24h/24, 7 jours sur 7: l’info n’attend pas», avoir été «prise dans des tirs croisés de snipers et une fois pourchassée par un hélicoptère du régime syrien».

Et poursuit: «Nous sommes journalistes, mais nous sommes fatigués. Ce genre de coups de gueule de reporters de guerre se multiplient ces dernières années. «Que vous écriviez depuis Alep, depuis Gaza ou depuis Rome, les rédacteurs en chef ne font pas la différence. Il citait alors Tom A. Partagez cet article. Émeutes de Baltimore, voici des images que vous n'avez pas vues (et qui font du bien !) États-Unis : suite à la triste mort d'un jeune afro-américain, les émeutes de Baltimore ont plongé la ville dans un climat chaotique. Violence, destructions et confrontations, c'est ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, mais il existe bel et bien de l'espoir, de la solidarité et de l'amour dans la ville américaine. ebaumsworld.com.

28 Moments That Show Another Side Of The Baltimore Riots - BuzzFeed News. À 56 ans, il marchait 33 km chaque jour pour aller travailler. James Robertson marchait 33 kilomètres et 10 heures chaque jour pour aller travailler à l’usine. Son histoire a ému les États-Unis, provoquant un fort élan de solidarité. Aujourd’hui, cet habitant de Détroit s’est vu offrir une voiture et plus de 300 000 dollars de dons. James Robertson n’aura plus besoin de marcher 33 km chaque jour pour aller à l’usine.

Après avoir ému les deux côtés de l’Atlantique, elle vient de connaître un heureux dénouement : voici son histoire. 6h, le réveil sonne. Après deux heures de sommeil, James Robertson quitte son domicile pour aller travailler. Que ce soit l’hiver dans le froid de Motor City, l’automne par temps de pluie, ou l’été et ses douces matinées, cet habitant de Détroit vit la même routine depuis plus d’une décennie. C’est à pieds qu’il parcourt les 21 des 23 miles, aller-retour, qui le séparent de Rochester Hills, où se situe l’usine dans laquelle il travaille.

Il marche. L’itinéraire quotidien de James Robertson. James Robertson, à l’usine. ÉTATS-UNIS • L'Amérique émue par un homme qui doit marcher 33 km par jour pour aller travailler. Faute de bus, James Robertson, un habitant de Detroit, est obligé de marcher 21 miles (33 kilomètres) chaque jour pour aller et revenir du travail.

Son histoire a ému des milliers d'Américains et, en à peine une journée, plus de 35 000 dollars de dons ont été récoltés. Courrier international 2 février 2015 | Partager : James Robertson, 56 ans, vit à Detroit. Cinq jours par semaine, il doit parcourir environ 33 kilomètres entre sa maison et son lieu de travail, car aucun bus n'assure ce trajet. Racontée dimanche matin en une du quotidien Detroit Free Press, cette histoire a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, et a créé un élan de solidarité aux Etats-Unis. Comme le raconte le journal, de nombreux lecteurs ont été émus par l'histoire de James.

L'un d'entre eux, Evan Leedy, 19 ans, "a été frappé par l'article et par la foule de gens qui le commentaient en ligne, beaucoup d'entre eux demandant comment ils pouvaient l'aider", explique Detroit Free Press. Service de minibus. Emploi: pourquoi Paris et sa banlieue ne font plus rêver les trentenaires. Avec ses 6 millions de travailleurs, l’Ile-de-France reste LE principal bassin d’emplois en France, loin devant Rhône-Alpes (2,7 millions). Il regroupe encore 25% des actifs dans l’Hexagone. Mais qu’en sera-t-il dans 20, 40 ou 60 ans? Pourra-t-on voir, comme en Allemagne, en Espagne ou en Italie, des métropoles économiques faire plus que de l’ombre à la capitale administrative? Si la question se pose, c’est que la dynamique territoriale ne sert pas Paris depuis plusieurs années. D’après une étude de l’Insee et de l’Institut d’urbanisme d’Ile-de-France publiée en janvier, l’emploi y progresse moins vite depuis plusieurs années que dans les sept autres régions françaises qui comprennent plus d’un million d’actifs (Rhône-Alpes, mais aussi Paca, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Aquitaine, Bretagne et Midi-Pyrénées).

L'Ile-de-France ne fait pas rêver Ce phénomène n’est pas nouveau. "Marre d'être pressés comme des citrons" Comment réagissent les entreprises? Sur Twitter, les internautes se mobilisent contre les massacres de Boko Haram. Après les terribles massacres revendiqués par Boko Haram au Nigeria, plusieurs internautes se mobilisent sur les réseaux sociaux. Pendant que le monde entier se mobilisait après le terrible attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, le Nigeria connaissait également une semaine sanglante. Entre mercredi 7 et jeudi 8 janvier, 16 villages ont été ravagés au cours d’un raid orchestré par les islamistes de Boko Haram. “Il semble que l’attaque contre Baga et les localités alentour pourrait être la plus meurtrière à ce jour d’une série d’actions de plus en plus haineuses menées par le groupe”, a alors déclaré Daniel Eyre, chercheur sur le Nigeria à Amnesty International.

Si le nombre de victimes est encore incertain – le gouvernement du Nigeria parle de 150 contre 2000 selon Amnesty International – les actes revendiqués par Boko Haram, qui signifie “l’Occident est impur” en haoussa, sont un acte de barbarie sans précédent par ce groupe d’extrémistes. Sur Twitter, les internautes se mobilisent contre les massacres de Boko Haram. Un photographe immortalise le quotidien des kids de Crimée. Photographe et créateur de mode originaire de Russie, Gosha Rubchinskiy s’inspire au quotidien de la jeunesse post-soviétique. Il rend une nouvelle fois hommage à cette dernière à travers un livre de photos : bienvenue dans le quotidien des kids de Crimée. Photo extraite du livre Crimea / Kids © Gosha Rubchinskiy / Dazed & Confused magazine Nombreux sont les photographes, réalisateurs et autres amateurs d’images qui ont tenté de capturer la jeunesse post-soviétique.

Parmi les plus récents et les plus talentueux, il y a Gosha Rubchinskiy. Ces petits adultes incarnent en vérité l’identité même des créations vestimentaires de Gosha Rubchinskiy, son inspiration première : des garçons aux expressions vulnérables, et aux accoutrements inspirés des courants de la musique punk des 80′s, et de la culture skate des 90′s. Gosha Rubchinskiy met à nouveau ces minois juvélines à l’honneur avec Crimea / Kids. “Montrer la beauté de leur quotidien” Je veux recevoir plus de news ! Mort de James Foley : ses confrères témoignent. Pourquoi les morts syriens passionnent moins que le conflit israélo-palestinien. A l’heure où une trêve fragile s’est installée entre Israël et le Hamas, on peut s’interroger sur la différence de perception en Occident entre ce conflit d’une rare intensité et celui qui oppose le régime syrien de Bachar el-Assad aux rebelles. Alors que chacun ou presque, dans la presse et dans les réseaux sociaux, se positionne pour Israël ou le Hamas, la guerre «civile» qui continue pourtant à faire de nombreuses victimes en Syrie semble ne plus intéresser personne. publicité D’où vient cette différence de traitement pour deux désastres humanitaires majeurs au Moyen-Orient?

Puisque ce n’est pas le nombre de morts qui déterminent l’intérêt de l’opinion publique occidentale, quels sont les éléments qui polarisent l’attention sur la guerre Israël-Hamas au détriment médiatique des victimes syriennes? Apologie de la souffrance entre Israël et les Palestiniens Entre Israël et les Palestiniens, c’est une vieille histoire sanguinaire. Lassitude de la compassion envers les Syriens Etienne Augé.

Obama

Ouragan Sandy : New York, New York, New York... Et Haïti ? Des Haïtiens dans les rues inondées de Port-au-Prince, le 25 octobre 2012 (Dieu Nalio Chery/AP/SIPA) Des dizaines de morts, de disparus, et de blessés ; des familles ensevelies dans des maisons écroulées ; plusieurs villes encore coupées du monde, inaccessibles aux secours ; des routes et des ponts endommagés ; le Premier ministre lui-même allant distribuer, devant les caméras, des vivres aux victimes : en Haïti, Sandy a été encore plus meurtrière que ce que l’on pouvait redouter. D’autant que certaines victimes ne s’étaient pas encore remises du passage de l’ouragan Isaac, en août. Les médias ont fait le boulot... Devant de telles scènes de désolation, il ne faut pas hésiter à le reconnaître : il est tout à fait logique que les médias français nous aient tenus en haleine avant même le passage du cyclone.

Chacun a bien rempli son rôle. Les journaux télévisés ont multiplié les interventions en direct, en plein vent et sous la pluie, des envoyés spéciaux. ... ou pas. Séisme au Guatemala: poursuite des recherches, 52 morts et 22 disparus. SAN MARCOS (Guatemala) (AFP) - Les recherches d'éventuels survivants se poursuivaient jeudi au Guatemala après un puissant séisme de magnitude 7,4, qui a secoué mercredi la côte Pacifique de ce pays, faisant au moins 52 morts, 150 blessés et 22 disparus, selon un nouveau bilan des autorités. Un total de "52 personnes sont officiellement mortes. Nous avons également 22 disparus", a déclaré le président Otto Perez lors d'un point de presse au siège de la Commission nationale de prévention des désastres (Conred).

Ce tremblement de terre sous-marin a été enregistré mercredi à 16H35 GMT, selon le Centre américain de géophysique (USGS). Il est survenu à 41,6 km de profondeur avec un épicentre localisé en mer à 24 km au sud-ouest de la ville de Champerico. La zone la plus touchée a été le département de San Marcos, sur la côte guatémaltèque, à environ 250 km à l'ouest de la capitale. Selon M. Plusieurs municipalités de la zone ont passé la nuit sans électricité ni eau potable. M. Etats-Unis : la justice suspend in extremis l'exécution d'un attardé mental.

La vidéo en caméra cachée qui pourrait coûter la présidence à Mitt Romney. L'exécution de Warren Hill suspendue in extremis. Sept mois après un sursis de dernière minute, l'exécution de Warren Hill, un condamné à mort américain souffrant de troubles mentaux, a été à nouveau suspendue in extremis, mardi 19 février en Géorgie, sur la base d'un diagnostic médical unanime sur son retard intellectuel. L'exécution de ce noir américain de 52 ans, dont 21 passés dans le couloir de la mort pour le meurtre d'un co-détenu, a été suspendue "quelques minutes" avant l'injection létale, prévue mardi à 19 heures, heure locale, à Jackson, Géorgie, a précisé son défenseur Brian Kammer. Dans une décision dont l'AFP a obtenu une copie, une cour d'appel du sud-est des Etats-Unis a accordé un "sursis conditionnel de l'exécution" et ordonné aux parties de montrer en quoi le retard mental de Warren Hill pouvait lui épargner la peine capitale. "Nous sommes extrêmement soulagés que la cour d'appel du 11e circuit ait arrêté l'exécution de Warren Hill, une personne souffrant d'un retard mental", s'est réjoui l'avocat.