background preloader

International

Facebook Twitter

Réseau Bulle France. Autisme3D, aide et adaptation, trouble du spectre autistique, Bureau3A. Talentéo, Recrutement handicap & diversité innovant : Offre de service. Talentéo est devenu en 4 ans un acteur incontournable du handicap et de l’emploi grâce à son expertise unique du digital au service de cette thématique.

Talentéo, Recrutement handicap & diversité innovant : Offre de service

Média de référence sur les sujets de l’innovation RH et du handicap, talenteo.fr est le 1er blog emploi et handicap en France et 2ème blog emploi en termes d’influence, devançant les médias traditionnels grâce à sa ligne éditoriale originale et accessible. Issu du numérique (membre de la French Tech), Talentéo propose son expertise de l’animation de communautés et de la communication digitale aux entreprises, associations, écoles, professionnels bref à l’ensemble de la chaîne des acteurs du monde du handicap et de l’emploi. Présent sur l’Emploi Store de Pôle Emploi, partenaire notamment de Monster.fr, du Défi H et aujourd’hui de la SEEPH, Talentéo contribue à élargir l’audience du handicap auprès de groupes et de communautés qui ne s’intéresseraient pas spontanément à une actualité spécifique handicap.

Nous contacter: Index. The Art of Autism a collaboration of autistic artists, poets, and entertainers. Home. Egalited - Autisme Infantile > Accueil. La coordination nationale Autistes sans frontières. Les Centres Ressources Autisme. Chaque centre de ressources participe également à des travaux d’études et de recherche et à l’animation d’un réseau régional dans le domaine de l’autisme et des TED.

Les Centres Ressources Autisme

Ces missions ont été définies par la circulaire de mars 2005 et confortées parle plan autisme 2008-2010. Pour les réaliser, les CRA, structures médico-sociales au sens de la loi 2002-2 (article L.312-1 du code ASF), s’associent à des équipes sanitaires de leur région. En 2009, vingt quatre CRA sont implantés en France et dans les DOM. Ils se sont constitués en association nationale ANCRA. Si toutes les équipes répondent aux missions définies par la circulaire de mars 2005, les pratiques restent cependant diversifiées selon l’expérience et les moyens mis en œuvre.

AUTISME58 lesmanifestations les comportements les stéréotypies. Association de soutien aux enfants autistes. Les Centres Ressources Autisme. Alliance Autiste - PRESENTATION. Distinction autistes <-> Personnes Non Autistes (PNA) : importance et bien-fondé Explications principalement à l'attention des Personnes Non Autistes (PNA) Clarification : il est évident que nous sommes tous, avant tout, des ETRES HUMAINS, au même titre, et que les liens humains naturels que nous avons en commun (que l'on soit autiste ou non) sont de loin plus importants que notre différence.

Alliance Autiste - PRESENTATION

Clinique Autisme et Asperger de Montréal. Accueil du site Asperger Aide. Autisme France - Autisme France. Autisme : stop à la discrimination !

Autisme France - Autisme France

Ce mot d’ordre d’Autisme Europe est d’autant plus le nôtre que la discrimination à l’égard des personnes autistes, c’est le quotidien en France des personnes autistes et de leurs familles. Malgré un investissement ministériel réel, la situation est bloquée sur le terrain. Les diagnostics sont très largement refusés aux personnes concernées et les équipes pour le faire, quand elles sont compétentes, sont totalement saturées.

Beaucoup de services, pourtant payés par l’argent du contribuable, refusent de poser un diagnostic et s’acharnent sur les familles qui insistent pour en avoir un en les dénonçant aux services sociaux. L’accès à un soutien éducatif conforme aux recommandations de bonnes pratiques de mars 2012 de la Haute Autorité de Santé, reste largement impossible : les services existants, eux aussi payés avec l’argent du contribuable, refusent d’actualiser leurs pratiques. L’accès à la vie ordinaire est difficile, sans cesse remis en cause. Autism'Aide 35. Brochure consue par Autisme France et Autisme sans frontières afin de mettre l'accent sur le dépistage précoce des enfants.

Autism'Aide 35

(avec une grille très détaillée) Voici un diaporama des différents troubles du comportement que l'on peut observer chez la personne avec autisme. Guide juridique créé par l'association nationale Vaincre l'Autisme. Les incontournables recommandations de la haute autorité de santé de mars 2012 pour la prise en charge de l'autisme. Formation conçue spécialement pour vous. Deux Générations, une seule Vision !

Formation conçue spécialement pour vous

Une formation conçue spécialement pour les parents, les grands-parents, les gens impliqués dans la vie de votre enfant atteint d’un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA). La formation se déroulera sur 4 demi-journées. Nous aborderons : S’approprier les déficits sensoriels, Travailler les comportements, Utiliser des trucs alimentaires, Apprendre à gérer l’anxiété, Augmenter la communication, Introduire le renforçateur, Mise en place de la minuterie, Comprendre le mot autonomie, Définir les aires de la maison, Structurer le temps, Fabriquer des séquences pour ne rien oublier, Découvrir des trucs pour l’apprentissage de la propreté, Apprendre à jouer avec toi, Adapter un jeu, un jouet pour l’enfant TSA et Offrir des choix au jeu, à la collation, pour une activité Dépliant verso Dépliant recto Deux Génération, Une seule Vision !

SCOLARISER UN ÉLÈVE AVEC TED - Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés. Accueillir et évaluer un élève avec un trouble envahissant du développement (TED) L’observation et la communication avec les parents et les partenaires extérieurs sont des points essentiels de l’évaluation des élèves TED.

SCOLARISER UN ÉLÈVE AVEC TED - Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés

Vous trouverez ci-dessous divers outils d’observation et de communication : Documents proposés par Valérie Curcio, enseignante spécialisée : 1/ Rencontrer et communiquer avec la famille : Renseignements inscriptions —> avant la rentrée pour une présentation de l’enfant par la famille et avec la famille.Relation familles-école —> courant septembre pour une présentation de l’enfant par la famille uniquement.Journal de bord —> chaque semaine avec un suivi dans le même carnet sur plusieurs années de CLIS. 2/ Observer et évaluer l’élève : Page d'accueil - Autisme PACA. Autisme. Participate! L'autisme en Belgique - Associations et adresses - Bruxelles.

Autisme49. APEPA asbl - Jambes, Belgium - Organisation non gouvernementale (ONG)