background preloader

International

Facebook Twitter

Lettre de Téhéran : Trump le marchand. Le Parlement iranien a accueilli sa conférence annuelle sur la Palestine, parmi les dignitaires se trouvaient le leader suprême de l'Iran l'Ayatollah Khamenei et le président Hassan Rouhani, en plus de 700 invités étrangers de plus de 50 pays.

Lettre de Téhéran : Trump le marchand

Pepe Escobar, chroniqueur pour Asia Times, était présent. Par Pepe Escobar – Le 1er mars 2017 – Source thesaker L’art du marchandage, lorsqu’il est pratiqué pendant 2 500 ans, mène au palais de la sagesse. DERNIÈRES NOUVELLES DE L'EMPIRE : Les grosses orchades, les amples thalamèges.. Dernières nouvelles de l’Empire Comment « l’argent noir » des entreprises prend le pouvoir des deux côtés de l’Atlantique George MONBIOT – Le Grand Soir – 6 février 2017 Illustration : Nate Kitch.

DERNIÈRES NOUVELLES DE L'EMPIRE : Les grosses orchades, les amples thalamèges..

Il a fallu aux entreprises américaines un moment pour se réconcilier avec Donald Trump. Certaines de ses positions, en particulier sur le commerce, ont horrifié les chefs d’entreprise. Trump a été préparé non seulement pour promouvoir la cause des entreprises au sein du gouvernement, mais aussi pour transformer le gouvernement en une sorte de corporation, dotée de personnel et dirigée par des cadres et des lobbyistes.

Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, certaines des personnes les plus riches d’Amérique ont commencé à mettre en place un réseau de thinktanks [groupes de réflexion] pour promouvoir leurs intérêts. La Turquie dans le piège de la crise syrienne. Le 19 décembre 2016, à la veille de l’ouverture du sommet Turquie-Russie-Iran au sujet de la Syrie, un policier turc abattait l’ambassadeur de la Russie Andreï Karlov à Ankara.

La Turquie dans le piège de la crise syrienne

Géopolitique : SYRIE 4. "Virons Trump": les manifestations anti-Trump à travers le monde en images. À Paris, les manifestants anti-Donald Trump de "La Marche des Femmes" ont su faire preuve d'originalité. ÉTATS-UNIS - Donald Trump mobilise les foules contre lui.

À Paris, les manifestants anti-Donald Trump de "La Marche des Femmes" ont su faire preuve d'originalité

HCR - Violences au Burundi : Plus de 250 000 réfugiés burundais ont fui depuis avril 2015. Au Rwanda, des réfugiés burundais préparent un repas au centre d'accueil de Bugesera. © HCR / K.

HCR - Violences au Burundi : Plus de 250 000 réfugiés burundais ont fui depuis avril 2015

Holt GENÈVE, 4 mars (HCR) - Les tensions demeurent élevées au Burundi et le nombre de personnes ayant cherché refuge dans les pays voisins dépasse maintenant les 250 000, a annoncé le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Les civils continuent de fuir et que les chiffres pourraient encore augmenter. Selon les toutes dernières statistiques du HCR, quelque 250 473 personnes ont été enregistrées en tant que réfugiés en République démocratique du Congo (21 186) ; au Rwanda (73 926) ; en Tanzanie (131 834) ; en Ouganda (22 330) et en Zambie (1197) depuis début avril 2015, quand le Président Pierre Nkurunziza avait annoncé son intention de se présenter pour un troisième mandat qu'il a obtenu peu après.

Le nombre moyen des nouveaux arrivants par semaine est de plus de 1000 en Tanzanie, 500 en Ouganda, 230 au Rwanda et 200 en République démocratique du Congo. La construction du Corridor économique sino-pakistanais, gage de paix et de prospérité pour la région. La tendance à voir la concurrence entre les États-Unis, la Russie et la Chine dans la région au travers d’un prisme datant du XIXe siècle, comme une sorte de « Nouveau Grand Jeu », masque l'impact de la mondialisation et des intérêts communs que les grandes puissances partagent pour aborder les problèmes transnationaux. − Zahid Anwar Par Dr Zahid Anwar – Le 20 décembre 2016 – Source The Daily Times Karamay, une ville située près d’Urumqi, la capitale de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, en République populaire de Chine, est le point de départ du Corridor économique sino-pakistanais (CPEC).

La construction du Corridor économique sino-pakistanais, gage de paix et de prospérité pour la région

C’est un des projets phares du One Belt One Road (OBOR) chinois, qui est un méga projet de réseau routier et ferroviaire entre la Chine et l’Europe. C’est une version moderne de l’ancienne Route de la Soie. Cinquante-sept des soixante-cinq États que l’OBOR traverse sont musulmans. La Chine est un microcosme et est restée une civilisation importante pendant des siècles. Poutine, la Russie et l’Orient. "La France tient un discours déconnecté de notre réalité" Pourquoi l’Allemagne a-t-elle été choisie comme cible de la vague d’immigrants. Qui comprend quelque chose à ce qui se passe avec le phénomène migratoire ?

Pourquoi l’Allemagne a-t-elle été choisie comme cible de la vague d’immigrants

On a beau l’examiner sous tous les angles, cela reste une énigme. Une énigme peut-être enfin résolue, grâce à une approche fort différente de ce qui se fait habituellement. Valentin Vasilescu aborde le problème sous l’angle de la stratégie militaire, et là, tout devient lumineux, et… inquiétant. Dans un précédent article, j’ai fait remarquer que parmi les causes qui ont conduit à la détérioration du niveau de vie d’une grande partie de la vague d’immigrants qui frappent maintenant aux portes de l’Europe, se trouve être le bombardement de la Libye par l’OTAN et le renversement de Kadhafi. L’autre cause principale est le financement, l’armement et l’introduction en Syrie de djihadistes pour combattre Bachar al-Assad, par l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, pilotés par les Etats-Unis avec, entre autres, l’Angleterre et la France.

Valentin Vasilescu Traduction Avic – Réseau International. Pourquoi le Japon est-il un pays si sûr? 5 raisons. Sur le site Quora, quelqu’un s’est demandé pourquoi le Japon était si sûr.

Pourquoi le Japon est-il un pays si sûr? 5 raisons

Le Japon est généralement considéré comme l'un des pays les plus sûrs du monde. Les taux de criminalité sont beaucoup plus bas qu’en Belgique ou aux Pays-Bas, par exemple. Ce que vous ignorez sur les accords états-uno-iraniens, par Thierry Meyssan. John Kerry et Mohammad Javad Zarif ont conclu un pré-accord politique bilatéral secret.

Ce que vous ignorez sur les accords états-uno-iraniens, par Thierry Meyssan

Ce faisant, ils ont conclu un accord public dans le cadre des négociations multilatérales 5+1. Les pourparlers bilatéraux secrets Depuis mars 2013, les États-Unis et l’Iran se parlent en secret. POLITIQUE INTERN. Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité. Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie.

Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité

Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. SYRIE IRAN (article) Partie 2. Géopolitique : SYRIE. Venezuela: Maduro demande des pouvoirs spéciaux pour riposter contre les sanctions US. Le président du Venezuela Nicolas Maduro a demandé mardi à l’Assemblée nationale à Caracas l’octroi de pouvoirs spéciaux pour répondre à «l’agression impérialiste» des Etats-Unis, en riposte aux sanctions de Washington contre de hauts responsables vénézuéliens annoncées la veille.

M. Maduro a aussi appelé la population vénézuélienne à participer aux côtés de l’armée à des exercices de défense qui seront organisés dès samedi prochain. Dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale, le président a demandé aux députés de lui donner «des pouvoirs suffisants pour défendre la paix, la souveraineté et le développement du Venezuela face à la menace du gouvernement des Etats-Unis», qu’il a qualifiée d’«aberration historique». «L’agression et la menace des Etats-Unis est la grave qu’ait jamais subie le Venezuela, et il faut lui répondre par l’unité nationale», a insisté M.

Maduro. Le président vénézuélien a indiqué avoir ordonné «un exercice défensif militaire spécial samedi prochain 14 mars».