background preloader

Filou_international

Facebook Twitter

filou International

Filou ce délocalise. Collection de liens en rapport avec la marche du monde. Dans vie vrais, je participe techniquement à :

Indigenisme / anticoloniaux / afrocentrisme

Corona data / covid 19 : Santé publique mortalité létalité tests statistiques politique répression soins... Nanars. Conspirationiste / machine a bobard. Media populaire ou indépendant économiquement. Dissidence a l'état d'urgence : novembre 2015. Dissidence a l'état d'urgence : 2015 - 2016. Ventes d'armes Europe Arabie Saoudite. Daech Isis EI. Attaques France et plus. Charlie H 13 Nov 2015. Kurdistans. Qatar. Bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari. Cette cyberaction est maintenant terminée Mise en ligne du 18/11/2015 au 19/04/2016 Arrestation du caricaturiste Iranien Hadi Heydari pour avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari

Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : Les forces répressives Iraniennes ont arrêté ce Lundi 16 Novembre 2015 l’éminent caricaturiste iranien Hadi Heydari dans son bureau du journal Shahrvand Daily à Téhéran. Ces mêmes sources ont indiqué aux reporters du site de International Campaign for Human Rights in Iran qu’ils n’étaient pas certains du nom l’organisme policier qui a arrêté Hadi Heydari, mais selon les journalistes du CFHRI il agit probablement d’Agents des services de Renseignements des «Gardiens de la Révolution » de l’IRGC qui semblent lui reprocher à première vue d’avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris la semaine dernière. Waleed al-Husseini. Fier d’être apostat. Waleed al-Husseini ne tremble pas.

Waleed al-Husseini. Fier d’être apostat

Pour prouver que ses dix mois dans une geôle palestinienne ne lui ont pas laissé de séquelles, il tend ses bras à l’équerre par-dessus les assiettes de mezzé. Il a cette drôle d’expression, «torture douce», pour décrire les sévices qui ne laissent pas de traces, l’interrogatoire suspendu au plafond par un bras, l’obligation de se tenir debout sur une jambe pendant un mois, la privation de sommeil.

Waleed Al-Husseini. Waleed Al-Husseini (en arabe وليد حساين الحسيني / Walyd Ḥusāyn āl-Ḥuseyny), né le 25 juin 1989 à Qalqilya, est un essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.

Waleed Al-Husseini

Il a acquis une notoriété internationale en 2010, année où il est arrêté, emprisonné et torturé en raison des articles qu'il a postés, critiques envers l'islam. Critique et dissident, il fait l'objet de polémiques et de menaces. Conseil des Ex Musulmans de France - CEMF. Bernard Schalscha, Le Conseil des ex-musulmans de France est né ! Lancement réussi : le Conseil des ex-musulmans de France (CEMF), créé samedi 7 juillet à Paris, est bien parti pour accueillir les très nombreux hommes et femmes qui attendaient de pouvoir publiquement affirmer leur rupture avec la religion dans laquelle leur naissance était censée les enfermer.

Bernard Schalscha, Le Conseil des ex-musulmans de France est né !

Henri Peña-Ruiz. Henri Peña-Ruiz en 2012 Biographie[modifier | modifier le code] Il a été élève à l'École normale supérieure de Saint-Cloud[1] où il a préparé l'agrégation de philosophie qu'il a obtenue.

Henri Peña-Ruiz

Au lycée de Sèvres, où il commence sa carrière d'enseignant dans les années 1970, il a comme élève Manu Chao[2]. Professeur en CPGE littéraire, il accède au statut de professeur de chaire supérieure au lycée Fénelon. Reconnu internationalement comme spécialiste du rapport entre religion et politique, et plus précisément de la laïcité, il a eu l'occasion d'intervenir comme expert dans diverses instances. En 2002, il soutient en Sorbonne une thèse de doctorat sous la direction de Bernard Bourgeois sur La Philosophie de la laïcité. More pics of ballsy topless Lebanese girls burning #ISIS flags… – Walter Mondale Jnr. Home › Featured › More pics of ballsy topless Lebanese girls burning #ISIS flags… By waltermondalejnr on • ( 300 ) You have to respect this kind of anger and self-assertiveness.

More pics of ballsy topless Lebanese girls burning #ISIS flags… – Walter Mondale Jnr

Hassen Chalghoumi : “Le plus important pour moi est de défendre la République et son peuple” Valeurs actuelles.

Hassen Chalghoumi : “Le plus important pour moi est de défendre la République et son peuple”

Avez-vous le sentiment que la pression est montée d'un cran depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine ? Depuis l'assassinat de Samuel Paty, je vois se déverser un incroyable tsunami de haine contre moi sur les réseaux sociaux. Pour le simple fait d'avoir demandé pardon devant le collège de Conflans et condamné le criminel qui a pris ma religion en otage, j'ai reçu 12 000 commentaires haineux sur ma page Facebook. Menaces de mort, insultes, critiques… Rendez-vous compte, j'écope de tout cela car j'ai simplement demandé aux musulmans de se “réveiller” et d'en finir avec le discours victimaire qui a ruiné la jeunesse. Cinq ans après l'attentat du 13 novembre au Bataclan, je constate que l'islamisme a encore gagné du terrain.

Rechercher. Institut français du Proche-Orient (Ifpo) Gilles Kepel. Pour les articles homonymes, voir Keppel.

Gilles Kepel

Gilles Kepel en 2013. Gilles Kepel, né le 30 juin 1955 à Paris, est un politologue français. Biographie[modifier | modifier le code] Gilles Kepel, fils d'un intellectuel d'origine tchèque, traducteur de Václav Havel, et d'une professeure d'anglais niçoise, suit une classe préparatoire littéraire et découvre le Moyen-Orient durant l'été 1974 en se rendant en Syrie. À son retour, il s'inscrit aux cours d'arabe de la faculté de Censier. L'Europe de la recherche et le financement des Frères musulmans. C. Harman : Le prophète et le prolétariat (1994) Au Moyen-Orient et ailleurs, la vie politique, depuis la révolution de 1978-1979 en Iran au moins, est dominée par les mouvements islamistes.

C. Harman : Le prophète et le prolétariat (1994)

Ces mouvements, que l’Occident a rangé sous l’étiquette de « fondamentalisme islamique », d' « islamisme », d'« intégrisme », d'« islam politique » ou de « renouveau islamique », ont pour but de « régénérer » la société grâce à un retour aux enseignements originels du prophète Mohammad. La montée de ces mouvements a causé un énorme choc au sein de l’intelligentsia libérale et a engendré une vague de panique parmi ceux qui croyaient que la « modernisation » qui avait suivi la victoire des luttes anti-coloniales des années 1950 et 1960 conduirait inévitablement à l’avènement de sociétés plus éclairées et moins répressives1.

La première est de considérer l’islamisme comme la Réaction Incarnée, comme une forme de fascisme. Da'wa. Significations[modifier | modifier le code] La racine d.’ â., dans le Coran, a plusieurs registres de signification : appel, invitation, invocation de Dieu ou prière.

Da'wa

Le mot da`wa qui en découle désigne l’invitation, faite aux hommes par Dieu et les prophètes, à croire en la vraie religion (sourate 14, verset 44). Le prophète Mahomet a eu pour mission de renouveler cet appel, qui devient « l’appel à l’islam » ou « l’appel de l’Envoyé [de Dieu]. » Auparavant, on aura admis que la religion de tous les prophètes est l’islam, chaque prophète ayant son propre appel (même les faux prophètes ont usé du mot da`wa pour désigner leur prédication). Des implications juridiques interviennent pour définir le genre de châtiment à infliger aux infidèles selon le degré de leur connaissance de cet appel.

Fiches + classement

Un splendide isolement. « De toutes les manifestations du pouvoir, celle qui impressionne le plus les hommes, c’est la retenue ». Thucydide Quelques jours après la tenue d’une manifestation à Paris contre la « haine anti-flics » appelée par diverses organisations syndicales de police, il nous a semblé que le décalage comparatif pourrait éclairer la compréhension de ce que l’on appelle en France le « maintien de l’ordre », c’est-à-dire la gestion des foules (protestataires, sportives ou festives) par les forces de police et de gendarmerie [1].

La désescalade à l’allemande Qu’en est-il ailleurs de la violence contestataire et de l’hostilité aux policiers ? Voyons le week-end du 1er mai en Allemagne. Manifestation du PKK en 2008 à Berlin. Attaque de Strasbourg : la foire aux délires sécuritaires a rouvert - Télévision. « Actualité dramatique, actualité mortifère, bien évidemment », déplore bien évidemment Pascal Praud. « Comment mieux lutter contre le terrorisme ? Faut-il manifester samedi ? , interroge le présentateur de CNews, vingt-quatre heures après ce drame qu’a connu la capitale de Strasbourg (sic).

Technique : Armes des forces de l'Etat

GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE. Michel Onfray réagit à la sortie martiale de Luc Ferry : « Butez-les jusque dans les chiottes ! » Les blessés éborgnés par les forces de l'ordre ne le sont pas par accident. Selon le décompte partiel du collectif Désarmons-les, douze personnes ont perdu un œil dans la répression du mouvement des gilets jaunes.

Quatre ont perdu une main. Les tirs de balles en caoutchouc avec les LBD 40 ne sont pas, contrairement à ce qu'affirme la police, imprécis. Enquête. «On voulait marcher symboliquement mais les lacrymogènes tombaient en pluie. La répression n’est pas une réponse politique - ~ le mouvement. La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les chiffres en donnent toute l’étendue : plus de 5 600 interpellations et gardes à vue, plus de mille condamnations. Le bilan officiel fin 2018 recensait environ 3 000 blessés et mutilés. Des femmes et des hommes dont la vie aura été brisée. David Dufresne : "La police a blessé en quelques mois autant de manifestants qu’en vingt ans" Après avoir tenu le compte, samedi après samedi, des dérives du maintien de l'ordre durant les mobilisations des "gilets jaunes", le spécialiste des violences policières David Dufresne raconte son expérience dans un roman. Il livre son bilan à franceinfo, un an après le début du mouvement.

Journaliste indépendant, écrivain et documentariste, David Dufresne a signalé 860 cas, vérifiés et documentés, de violences policières durant les mobilisations de "gilets jaunes", entre les mois de décembre 2018 et juin 2019. Semaine après semaine, il a interpellé le ministère de l'Intérieur sur Twitter de son désormais célèbre "Allô @Place_Beauvau – c'est pour un signalement".

De cette expérience, il a tiré un roman réaliste, à la lisière de l'essai et du document, Dernière sommation, paru début octobre chez Grasset. Il revient pour franceinfo sur un an de violences policières. Franceinfo : Pourquoi avoir écrit ce roman ? Pourquoi avoir choisi la fiction ? Autres initiatives – Désarmons-les ! Violences Policières (@Obs_Violences) David Dufresne (@davduf) Face aux armes de la police - Accueil. Filme un flic, sauve une vie. Petit guide juridique pour filmer la police.

Conseils juridiques aux personnes blessées par des flashball, grenades ou autres saloperies. Gilets jaunes : Eric Drouet et Jérôme Rodrigues en direct sur le plateau de RT France. Violences policières: des blessés parlent. Huit mois de prison ferme pour un militant documentant les violences policières. ACTU STRAS - Hier à Strasbourg. Il est mineur, il faisait... Une mamie très âgée en béquille s’est... - Gilet Jaune 2018. Après l'acte IX, des Gilets jaunes blessés dénoncent les violences policières.

Sites ecologie politique

Ecologie_tmp. Les menaces. Energie renouvelables ou pas - projets / iniciatives / réglement. Agriculture. Eau. Payement en ligne / tiers de confiance / travail à la tâche / financement. Economie collaborative - location de particuliers à particuliers. Finance économie. Collection_images. Graphisme. Outils promo / diffusion. PRESENTER. TMP_travail_collectif.