background preloader

Filou_international

Facebook Twitter

filou International

Filou ce délocalise. Collection de liens en rapport avec la marche du monde. Dans vie vrais, je participe techniquement à :

TMP_identitaires_occidentaux

Corona data / covid 19 : Santé publique mortalité létalité tests statistiques politique répression soins... Nanars. Conspirationiste / machine a bobard. Media populaire ou indépendant économiquement. Youtube. Être stupide, où l’art du sabotage social selon les leçons de la CIA - Hacking social. Mais quel troll, mais quel con !

Être stupide, où l’art du sabotage social selon les leçons de la CIA - Hacking social

Indigenisme / anticoloniaux / afrocentrisme. Pascal Boniface. Pascal Boniface en 2015.

Pascal Boniface

Pascal Boniface, né le 25 février 1956 à Paris, est un géopolitologue français. Fondateur et directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), il a traité de l'arme nucléaire, du conflit israélo-palestinien et de géopolitique du sport — notamment dans le domaine du football. Pascal Boniface a écrit plus de 70 livres sur les questions géopolitiques, dont certains ont été traduits en plusieurs langues, et dirigé la publication d'une trentaine d'ouvrages[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Houria Bouteldja. Houria Bouteldja en 2016.

Houria Bouteldja

Biographie[modifier | modifier le code] Collectif contre l'islamophobie en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Collectif contre l'islamophobie en France

Christelle Taraud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christelle Taraud

Christelle Taraud est une historienne et féministe française née en 1969. Elle est « spécialiste de l’histoire contemporaine du Maghreb »[1] de l'histoire des femmes, du genre et des sexualités en contexte colonial. Biographie[modifier | modifier le code] Christelle Taraud enseigne dans les programmes parisiens de Columbia University, de New York University, et de CUPA[réf. nécessaire]. Depuis 2008, elle est membre du Centre d'Histoire du XIXe siècle (Paris I/Paris IV)[2].

Prostitution coloniale et post-coloniale - LA COLONIE.

Dissidence a l'état d'urgence : novembre 2015

Dissidence a l'état d'urgence : 2015 - 2016. Ventes d'armes Europe Arabie Saoudite. Daech Isis EI. Attaques France et plus. Charlie H 13 Nov 2015. Kurdistans. Qatar. Bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari. Cette cyberaction est maintenant terminée Mise en ligne du 18/11/2015 au 19/04/2016 Arrestation du caricaturiste Iranien Hadi Heydari pour avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari

Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : Les forces répressives Iraniennes ont arrêté ce Lundi 16 Novembre 2015 l’éminent caricaturiste iranien Hadi Heydari dans son bureau du journal Shahrvand Daily à Téhéran. Ces mêmes sources ont indiqué aux reporters du site de International Campaign for Human Rights in Iran qu’ils n’étaient pas certains du nom l’organisme policier qui a arrêté Hadi Heydari, mais selon les journalistes du CFHRI il agit probablement d’Agents des services de Renseignements des «Gardiens de la Révolution » de l’IRGC qui semblent lui reprocher à première vue d’avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris la semaine dernière. Waleed al-Husseini. Fier d’être apostat. Waleed al-Husseini ne tremble pas.

Waleed al-Husseini. Fier d’être apostat

Pour prouver que ses dix mois dans une geôle palestinienne ne lui ont pas laissé de séquelles, il tend ses bras à l’équerre par-dessus les assiettes de mezzé. Il a cette drôle d’expression, «torture douce», pour décrire les sévices qui ne laissent pas de traces, l’interrogatoire suspendu au plafond par un bras, l’obligation de se tenir debout sur une jambe pendant un mois, la privation de sommeil. Waleed Al-Husseini. Waleed Al-Husseini (en arabe وليد حساين الحسيني / Walyd Ḥusāyn āl-Ḥuseyny), né le 25 juin 1989 à Qalqilya, est un essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.

Waleed Al-Husseini

Il a acquis une notoriété internationale en 2010, année où il est arrêté, emprisonné et torturé en raison des articles qu'il a postés, critiques envers l'islam. Critique et dissident, il fait l'objet de polémiques et de menaces. Il est l'un des plus médiatisés cyberactivistes issus du monde arabe et vit désormais en France, où il a cherché refuge et où il se positionne comme défenseur de ses valeurs républicaines et de laïcité. Biographie[modifier | modifier le code] Conseil des Ex Musulmans de France - CEMF.

Bernard Schalscha, Le Conseil des ex-musulmans de France est né ! Lancement réussi : le Conseil des ex-musulmans de France (CEMF), créé samedi 7 juillet à Paris, est bien parti pour accueillir les très nombreux hommes et femmes qui attendaient de pouvoir publiquement affirmer leur rupture avec la religion dans laquelle leur naissance était censée les enfermer.

Bernard Schalscha, Le Conseil des ex-musulmans de France est né !

Les deux co-fondateurs sont une jeune femme d’origine marocaine, la très combative Atika Samrah, et le Palestinien Waleed el-Husseini, réfugié en France après avoir été emprisonné en Cisjordanie pour son blog revendiquant l’athéisme. Dans une salle fournie par l’association Femmes solidaires, qu’anime l’impétueuse Soad Baba Aïssa, elle aussi dorénavant à la direction du CEMF, une centaine de personnes était venue soutenir l’événement. Le CEMF se présente comme «composé d’athées, de libre-penseurs, d’humanistes et d’ex-musulmans qui prennent position pour encourager la raison, les droits universels et la laïcité». Henri Peña-Ruiz. Henri Peña-Ruiz en 2012 Biographie[modifier | modifier le code] Il a été élève à l'École normale supérieure de Saint-Cloud[1] où il a préparé l'agrégation de philosophie qu'il a obtenue.

Henri Peña-Ruiz

Au lycée de Sèvres, où il commence sa carrière d'enseignant dans les années 1970, il a comme élève Manu Chao[2]. Professeur en CPGE littéraire, il accède au statut de professeur de chaire supérieure au lycée Fénelon. Reconnu internationalement comme spécialiste du rapport entre religion et politique, et plus précisément de la laïcité, il a eu l'occasion d'intervenir comme expert dans diverses instances. More pics of ballsy topless Lebanese girls burning #ISIS flags… – Walter Mondale Jnr. Hassen Chalghoumi : “Le plus important pour moi est de défendre la République et son peuple”

Valeurs actuelles. Avez-vous le sentiment que la pression est montée d'un cran depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine ? Depuis l'assassinat de Samuel Paty, je vois se déverser un incroyable tsunami de haine contre moi sur les réseaux sociaux. Pour le simple fait d'avoir demandé pardon devant le collège de Conflans et condamné le criminel qui a pris ma religion en otage, j'ai reçu 12 000 commentaires haineux sur ma page Facebook. Menaces de mort, insultes, critiques… Rendez-vous compte, j'écope de tout cela car j'ai simplement demandé aux musulmans de se “réveiller” et d'en finir avec le discours victimaire qui a ruiné la jeunesse.

Cinq ans après l'attentat du 13 novembre au Bataclan, je constate que l'islamisme a encore gagné du terrain. Rechercher. Institut français du Proche-Orient (Ifpo) Gilles Kepel. Gilles Kepel en 2013. Gilles Kepel, né le 30 juin 1955 à Paris, est un politologue français. Biographie[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Études[modifier | modifier le code] Il suit une classe préparatoire littéraire et découvre le Moyen-Orient durant l'été 1974 en se rendant en Syrie. Diplômé de philosophie et d’anglais, il termine sa formation d’arabisant à l’Institut français de Damas en 1978, et est diplômé de Sciences Po (section Relations internationales, promotion 1980)[2], où il suit l'enseignement du professeur Rémy Leveau.

Il obtient une bourse pour réaliser au Centre d'études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) du Caire, sa thèse de doctorat sur les mouvements islamistes contemporains, et plus spécifiquement les Frères musulmans, qui assassinent le Président Anouar el-Sadate un an après son arrivée[3]. Soutenue en 1983, sa thèse mène à la publication de son premier livre Le Prophète et Pharaon en 1984.

Son livre Fitna. L'Europe de la recherche et le financement des Frères musulmans. C. Harman : Le prophète et le prolétariat (1994) Au Moyen-Orient et ailleurs, la vie politique, depuis la révolution de 1978-1979 en Iran au moins, est dominée par les mouvements islamistes. Ces mouvements, que l’Occident a rangé sous l’étiquette de « fondamentalisme islamique », d' « islamisme », d'« intégrisme », d'« islam politique » ou de « renouveau islamique », ont pour but de « régénérer » la société grâce à un retour aux enseignements originels du prophète Mohammad.

La montée de ces mouvements a causé un énorme choc au sein de l’intelligentsia libérale et a engendré une vague de panique parmi ceux qui croyaient que la « modernisation » qui avait suivi la victoire des luttes anti-coloniales des années 1950 et 1960 conduirait inévitablement à l’avènement de sociétés plus éclairées et moins répressives1. La première est de considérer l’islamisme comme la Réaction Incarnée, comme une forme de fascisme.

Da'wa. Significations[modifier | modifier le code] La racine d.’ â., dans le Coran, a plusieurs registres de signification : appel, invitation, invocation de Dieu ou prière. Le mot da`wa qui en découle désigne l’invitation, faite aux hommes par Dieu et les prophètes, à croire en la vraie religion (sourate 14, verset 44). Le prophète Mahomet a eu pour mission de renouveler cet appel, qui devient « l’appel à l’islam » ou « l’appel de l’Envoyé [de Dieu]. » Auparavant, on aura admis que la religion de tous les prophètes est l’islam, chaque prophète ayant son propre appel (même les faux prophètes ont usé du mot da`wa pour désigner leur prédication).

Fiches + classement

Un splendide isolement. « De toutes les manifestations du pouvoir, celle qui impressionne le plus les hommes, c’est la retenue ». Attaque de Strasbourg : la foire aux délires sécuritaires a rouvert - Télévision. « Actualité dramatique, actualité mortifère, bien évidemment », déplore bien évidemment Pascal Praud. « Comment mieux lutter contre le terrorisme ? Technique : Armes des forces de l'Etat. GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE. Michel Onfray réagit à la sortie martiale de Luc Ferry : « Butez-les jusque dans les chiottes ! » Les blessés éborgnés par les forces de l'ordre ne le sont pas par accident. La répression n’est pas une réponse politique - ~ le mouvement. David Dufresne : "La police a blessé en quelques mois autant de manifestants qu’en vingt ans"

Autres initiatives – Désarmons-les ! Violences Policières (@Obs_Violences) David Dufresne (@davduf) Face aux armes de la police - Accueil. Filme un flic, sauve une vie. Petit guide juridique pour filmer la police. Conseils juridiques aux personnes blessées par des flashball, grenades ou autres saloperies. Gilets jaunes : Eric Drouet et Jérôme Rodrigues en direct sur le plateau de RT France. Violences policières: des blessés parlent. Huit mois de prison ferme pour un militant documentant les violences policières. Les gilets jaunes et leurs soutiens n’en finissent plus de payer durement devant les tribunaux leur engagement. Ian, membre du collectif Désarmons-les, interpellé en septembre 2019 pour rébellion et outrage à Montpellier, vient de se voir infliger une peine de prison ferme. ACTU STRAS - Hier à Strasbourg. Il est mineur, il faisait... Une mamie très âgée en béquille s’est... - Gilet Jaune 2018. Après l'acte IX, des Gilets jaunes blessés dénoncent les violences policières.

« Je ne sais pas ce que c’est, cette haine que je ressens. » Quand Marlène Lutz raconte l’origine de ses 11 points de suture au crâne, la femme de 62 ans a les larmes aux yeux. Samedi 12 janvier à Strasbourg, aux alentours de 16h, la manifestante prend deux coups de matraque. Plusieurs vidéos tournées dans la rue du 22-Novembre la montrent au sol, saignant abondement à côté de ses béquilles.

Sites ecologie politique

Ecologie_tmp. Les menaces. Energie renouvelables ou pas - projets / iniciatives / réglement. Agriculture. Eau. Payement en ligne / tiers de confiance / travail à la tâche / financement. Economie collaborative - location de particuliers à particuliers. Finance économie. Outils promo / diffusion. PRESENTER. TMP_travail_collectif.