background preloader

Filou_international

Facebook Twitter

filou International

Filou ce délocalise. Collection de liens en rapport avec la marche du monde. Dans vie vrais, je participe techniquement à :

« Hoax » : l’instit qui apprend à ses élèves à devenir des détectives du Web. Sur la vidéo du youtubeur Hygiène mentale (voir ci-dessous, à partir de 5 min 29), les enfants ont les yeux cachés derrière des masques rigolos en papier journal.

« Hoax » : l’instit qui apprend à ses élèves à devenir des détectives du Web

Au tableau, la maîtresse leur montre une photo : on semble voir des supporters se battre dans les tribunes d’un stade. A leurs côtés, un homme en slip brandit une pelle. « Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette image ? » les interroge Rose-Marie Farinella, enseignante. Capture de la photo montrée au tableau En moins de deux secondes, plusieurs mains se lèvent. . « Parfait ! Et puis on n’arrête pas les élèves qui bombardent une poignée d’autres arguments pour démonter le photomontage. Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

Introduction : le projet de Rose-Marie Farinella, qui anime des ateliers à l’école de Taninges, par Hygiène Mentale Savoir détecter un « hoax » Partie 2, par Hygiène Mentale sur le projet de Rose-Marie Farinella Rue89 : Pourquoi avoir mis en place ces ateliers ? « C’est quoi un “creepypasta” ? Oui. StreetPress lance StreetVox, un média-réseau pour la présidentielle. Le média pure player d’Ile-de-France veut riposter aux polémiques souvent lancées en ligne par l’extrême droite.

StreetPress lance StreetVox, un média-réseau pour la présidentielle

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard « Nous ne pouvions pas laisser passer la présidentielle de 2017 sans participer… » Johan Weisz-Myara, fondateur de StreetPress, explique aussi simplement que cela pourquoi son média pure player, consacré aux jeunes urbains d’Ile-de-France, lance lundi 9 janvier Streetvox, un projet politique participatif. Il se veut à la fois média et réseau : il promet de donner la parole à des non-journalistes en publiant des « vox », courts témoignages ou coups de gueule, en vidéo ou en texte, sur les réseaux sociaux. « Sur le Web, la fachosphère est forte et bien présente sur Facebook, YouTube ou Twitter, précise M.

Rezo.net - Le portail des copains. Mémoire des luttes. Politique.net, l'actualité politique.

Dissidence a l'état d'urgence : novembre 2015

Dissidence a l'état d'urgence : 2015 - 2016. Ventes d'armes Europe Arabie Saoudite. Daech Isis EI. Attaques France et plus. Charlie H 13 Nov 2015. Kurdistans.

Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy. Le 14 juillet 2008, à la veille d’un sommet de l’Union pour la Méditerranée, Nicolas Sarkozy invite à sa tribune pour le défilé militaire, le carré des dictateurs de la Méditerranée : Bachar al-Assad, le Tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, l’Egyptien Hosni Moubarak et l’émir al-Thani du Qatar.

Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy

A l’époque, Bachar est traité en paria par la communauté internationale pour l’implication présumée de son régime dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. Ce milliardaire a été en 2005 la cible d’un attentat-suicide commis par une camionnette contenant une charge explosive de 1 800 kilos. Les services de renseignement syriens sont vite montrés du doigt. Deux ans plus tard, lors de la passation du pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, c’est la question du Liban qui domine les échanges en matière de politique étrangère, expliquent Vanessa et Ratignier et Pierre Péan dans leur livre, Une France sous influence*.

Bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari. Cette cyberaction est maintenant terminée Mise en ligne du 18/11/2015 au 19/04/2016 Arrestation du caricaturiste Iranien Hadi Heydari pour avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

bilan de la pétition Libérez le caricaturiste Iranien Hadi Heydari

Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : Les forces répressives Iraniennes ont arrêté ce Lundi 16 Novembre 2015 l’éminent caricaturiste iranien Hadi Heydari dans son bureau du journal Shahrvand Daily à Téhéran. Ces mêmes sources ont indiqué aux reporters du site de International Campaign for Human Rights in Iran qu’ils n’étaient pas certains du nom l’organisme policier qui a arrêté Hadi Heydari, mais selon les journalistes du CFHRI il agit probablement d’Agents des services de Renseignements des «Gardiens de la Révolution » de l’IRGC qui semblent lui reprocher à première vue d’avoir publié un dessin en solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris la semaine dernière.

Fiches + classement

Police et répression. Un splendide isolement. « De toutes les manifestations du pouvoir, celle qui impressionne le plus les hommes, c’est la retenue ».

Un splendide isolement

Thucydide Quelques jours après la tenue d’une manifestation à Paris contre la « haine anti-flics » appelée par diverses organisations syndicales de police, il nous a semblé que le décalage comparatif pourrait éclairer la compréhension de ce que l’on appelle en France le « maintien de l’ordre », c’est-à-dire la gestion des foules (protestataires, sportives ou festives) par les forces de police et de gendarmerie [1].

Economie collaborative - location de particuliers à particuliers

Sites ecologie. Ecologie_tmp. Les menaces. Collection_images. Graphisme. Journalisme_information_promo. PRESENTER.