background preloader

International

Facebook Twitter

Une fille rousse exclue de son lycée parce que ses cheveux étaient "trop roux" INSOLITE - Emily Reay, une Anglaise de 17 ans, vient d'être exclue de son lycée pour la simple raison que ses cheveux sont considérés comme... trop roux!

Une fille rousse exclue de son lycée parce que ses cheveux étaient "trop roux"

La jeune fille a été priée de changer d'apparence, sans quoi elle n'aura pas le droit de reprendre le chemin des études. D'une couleur auburn très vive, les cheveux d'Emily sont pourtant bel et bien naturels. "J'ai eu la même couleur pendant mes trois années de lycée et personne à l'école ne m'a jamais fait un seul commentaire", confie-t-elle au Telegraph. Lorsque les cours ont repris après les vacances de Pâques, plusieurs professeurs de la Trinity School, à Carlisle au Royaume-Uni, ont soudainement jugé que sa couleur était "inappropriée".

Une décision qui tombe mal, puisqu’Emily se retrouve privée de cours peu avant ses examens de dernière année. La chanteuse en herbe a proposé à son établissement de cacher sa crinière avec un bandeau ou un chapeau lorsqu'elle se rend en cours, mais sans succès. Grande-Bretagne : Nigel Farage (UKIP) veut abolir les lois sur la discrimination raciale. Angleterre Nigel Farage, le leader du parti anti-immigration et anti-européen UKIP, a déclenché une nouvelle polémique cette semaine au Royaume-Uni en déclarant qu'il abolirait la plupart des lois sur la discrimination raciale à l'embauche puisqu'elles ne sont plus nécessaires selon lui. avec AFP Publié le 14/03/2015 | 14:23, mis à jour le 14/03/2015 | 14:40 © MaxPPP Nigel Farage est son "Union Jack" au Parlement européen.

Grande-Bretagne : Nigel Farage (UKIP) veut abolir les lois sur la discrimination raciale

"La loi mérite d'être changée pour que l'employeur ait le choix, appelez ça de la discrimination si vous voulez, de recruter un Britannique s'il le désire", dit Nigel Farage dans un documentaire qui sera diffusé la semaine prochaine sur Channel 4. Se posant en défenseur des petites entreprises "qui ont peur d'embaucher à cause d'une législation trop lourde", il abolirait "la plupart" des dispositions encadrant la discrimination, "valables il y a 40 ans" mais, selon lui, inutiles aujourd'hui.

Chine: procès pour discrimination homosexuelle. Un homosexuel chinois licencié de son travail pour son orientation sexuelle a vu sa plainte examinée aujourd'hui par un tribunal chinois, dans ce qui devrait être la première affaire de ce type dans le pays.

Chine: procès pour discrimination homosexuelle

"Nous sommes optimistes", a déclaré son avocat, Liu Xiaohu, ajoutant que la décision du tribunal populaire de Nanshan, un district de la ville de Shenzhen (sud), "aura sûrement un impact" important sur la façon dont les homosexuels sont perçus en Chine. Le plaignant, connu sous le pseudonyme de Mu Yi, avait été filmé en octobre par la police en train de se disputer dans la rue avec un autre "gay" à Shenzhen, porteur d'un petit chapeau rouge. Devenue "l'affaire du petit chapeau rouge", la vidéo mise sur les réseaux sociaux a suscité un vif émoi. Une semaine après, Mu Yi était licencié de son travail. L'homosexualité a été décriminalisée en Chine en 1997, mais considérée quatre années de plus comme une maladie mentale. Discrimination salariale : Les inégalités augmentent en Espagne. Les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ne cessent d'augmenter en Espagne notamment depuis le début de la crise économique en 2008, selon un rapport du syndicat espagnol de l'Union générale de travailleurs (UGT).

Discrimination salariale : Les inégalités augmentent en Espagne

Ainsi, les femmes espagnoles gagnent 23,93% de moins que les hommes, soit le taux le plus élevé depuis 2002, selon les conclusions du rapport de l'UGT, rapportées, mardi, par des médias locaux, précisant que l'Espagne arrive en tête des pays européens qui souffrent de ce phénomène «discriminatoire». Inde: Le gouvernement veut revenir sur la discrimination positive en faveur des trans’ Discrimination: L'homophobie ne sera pas combattue comme le racisme. Mexique : Enrique Peña Nieto admet la discrimination dont sont victimes les natifs devant l’ONU. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a reconnu, fin septembre, devant l’assemblée générale de l’ONU, à l’occasion de la première conférence mondiale sur les peuples indigènes, que les communautés indigènes étaient victimes d’inégalités, d’injustices et de discrimination en évoquant « la réalité d’une discrimination latente ».

Mexique : Enrique Peña Nieto admet la discrimination dont sont victimes les natifs devant l’ONU

Le chef de l’État s’est donc engagé à éradiquer ces pratiques abusives et à renforcer la coopération internationale en faisant référence à une politique transversale focalisée sur l’amélioration des conditions de vie des 15 millions de Mexicains d’origine indigène qui peuplent le territoire (soit 12 % de la population). Israël : interdiction de toute discrimination fondée sur l’âge. Lundi 18 Août 2014 14:29 LEGALNEWS.

Israël : interdiction de toute discrimination fondée sur l’âge

Afrique du Sud: l’armée accusée de discrimination par des séropositifs - Afrique. Deux recrues féminines accusent l’armée sud-africaine de les avoir renvoyées après des tests qui ont montré qu’elles étaient séropositives.

Afrique du Sud: l’armée accusée de discrimination par des séropositifs - Afrique

L’affaire a été portée devant la Haute cour de justice de Pretoria, mardi 29 juillet. Le verdict est attendu dans les jours qui viennent. Ce sont deux jeunes femmes qui accusent l’armée sud-africaine de les avoir mises à pied après avoir découvert qu’elles étaient séropositives. Les deux recrues avaient pourtant suivi un entraînement de deux ans, mais leur contrat n’a pas été renouvelé.

Pour les plaignantes, il est clair que l’armée les a exclues parce qu’elles étaient porteuses du virus du sida, sans prendre en compte leurs compétences, ni leur état de santé. Togo : créaction d'un Observatoire sur la discrimination des personnes vivant avec le VIH. ( Source: Xinhua ) 29.08.2014 08h27 Un Observatoire sur la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) sera bientôt opérationnel au Togo, ayant comme objectif de combattre la situation d'isolement de cette couche sociale vulnérable, a-t-on appris mercredi auprès du Réseau des personnes infectées par le virus (RAS+Togo) et du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST).

Togo : créaction d'un Observatoire sur la discrimination des personnes vivant avec le VIH

Les Nations Unies invitent le Japon à lutter contre la discrimination. Un comité des Nations Unies appelle le Japon à plus d’efforts pour lutter contre la discrimination, en particulier envers les résidents coréens.

Les Nations Unies invitent le Japon à lutter contre la discrimination

L’entrée du bâtiment des Nations Unis à Genève. (© Yann) Le comité pour l’élimination de la discrimination raciale s’est réuni les 20 et 21 août afin de discuter de la situation au Japon et présentera bientôt ses observations et recommandations finales. Cependant, il est déjà ressorti que Tôkyô devrait adopter une nouvelle législation anti-discrimination. Avant le début de la réunion le comité a pu regardé une vidéo montrant des membres de groupuscules d’extrême-droite manifestant dans la rue et criant «sortez et je vais vous tuer» à des Coréens.

Les membres du comité ont également critiqué la police, qui dans cette vidéo, reste sans intervenir pour stopper les insultes et les menaces. Pierre-Etienne De Lazzer – source : The Asahi Shimbun. Société: Les hommes sont mal vus dans les garderies - Société. Société Trop souvent, les éducateurs qui s’occupent d’enfants sont soupçonnés d’abus sexuels.

Société: Les hommes sont mal vus dans les garderies - Société

Rares dans la profession, ils apportent pourtant beaucoup aux petits. «Des parents ont voulu retirer leurs enfants parce que nous avions du personnel masculin», explique Sophie Bally, directrice de la garderie Ouistiti à Lutry.Image: Keystone Un homme pour s'occuper de jeunes enfants, ça vous dérange? L'édito du rédacteur en chef, Grégoire Nappey. Politique: L'UDC Ulrich Schlüer inculpé pour discrimination raciale. Politique Un citoyen avait porté plainte contre l'ex-conseiller national après la publication d'un article mis en ligne en juillet 2012 au sujet d'une bagarre dans un centre de requérants. Ulrich Schlueer, coordinateur du Comité d'Egerkinger, lors de la compagne de l'initiative sur l'immigration de masse. Image: Keystone Articles en relation. Irlande du Nord : un pâtissier poursuivi pour discrimination à raison de l’orientation sexuelle. Une pâtisserie d’Irlande du Nord est sous le feu de la Commission de l’égalité du gouvernement pour avoir refusé de fournir un gâteau faisant la promotion du « mariage » gay.

On lui demandait de garnir la pâtisserie du logo « Soutenez le mariage gay », avec un identifiant « QueerSpace » et les figurines de deux personnage emblématiques du programme pour enfants, Sesame Street, Bert et Ernie. Les propriétaires de la boulangerie – une affaire familiale – sont chrétiens. Et à ce titre, rapporte John Henry Westen de LifeSiteNews, les McArthus ont refusé d’honorer cette commande, de même que par le passé ils avaient refusé des demandes de « décoration » avec des images pornographiques ou des mots grossiers. Irlande du Nord: Une boulangerie refuse de faire un «gâteau gay» - Société. Irlande du Nord La boulangerie, tenue par une famille catholique, a refusé de confectionner un gâteau appelant à soutenir le mariage homo, au risque d'être poursuivie pour discrimination. Image d'illustration.Image: AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur?

Merci de nous en informer. La discrimination des personnes séropositives est désormais un délit au Brésil. 1 juillet 2014 Source: Association of Corporate Counsel Une nouvelle loi brésilienne entrée en vigueur depuis le 3 juin 2014 sanctionne la discrimination à l'encontre des individus basée sur leur statut sérologique. Dans le contexte professionnel, elle interdit les pratiques discriminatoires dans le recrutement et dans le licenciement au motif de la séropositivité d'un individu. Le pape François repousse «toute discrimination pour des motifs raciaux ou religieux» À Jérusalem, le Souverain Pontife a appelé juifs, chrétiens et musulmans à œuvrer pour la paix, véritable fil rouge de son voyage au Proche-Orient. De notre envoyé spécial à Jérusalem, DISCRIMINATION SALARIALE - Une jurisprudence inédite au Royaume-Uni.

GB: des hommes reconnus victimes de discrimination salariale. Londres, 23 avr 2014 (AFP) - Des travailleurs britanniques se plaignant de percevoir des salaires inférieurs à ceux de leurs collègues femmes ont remporté mercredi une victoire judiciaire contre leurs employeurs, une première au Royaume-Uni. Dix-huit salariés - dont des menuisiers, des plombiers et des concierges - accusaient l'Université du pays de Galles Trinity Saint-David de verser des rémunérations plus élevées aux secrétaires et aux employées de bureau, pourtant au même niveau sur la grille des salaires.

Les responsables de l'université avaient souligné que les différences de salaires n'étaient pas liées au sexe des employés mais à des modifications dans les contrats de travail. La Cour suprême entendra une cause pour discrimination impliquant Bombardier. Des écoles britanniques accusées de discrimination des élèves non musulmans - Dernières infos - Société.

Selon The Telegraph, à l'école Nansen l'art et la musique n'étaient plus enseignés aux enfants de 10 et 11 ans sous la pression de la communauté musulmane. Une musulmane porte plainte contre l'interdiction du burkini en Allemagne. Le handicap, première source de discrimination. Le Centre pour l'égalité de traitement (CET) a résolu plus de la moitié des dossiers en 2013, s'est réjoui l'institution mardi lors de la présentation de son bilan annuel. Parmi les 96 dossiers traités l'année dernière, dont 87 nouveaux cas, 50 ont été résolus grâce à des conseils ou des orientations vers d'autres organismes. Vingt autres cas ont fait l'objet d'un désistement, treize d'un jugement, tandis que la procédure suit toujours son cours pour les treize restants. Les discriminations liées au handicap constituent la majeure partie des dossiers traités par le CET, avec 26 cas.

L'origine ethnique suit avec 16 cas, puis viennent ensuite le sexe (13 cas), la religion ou les convictions (4 cas), l'âge (2 cas) et enfin l'orientation sexuelle, qui a fait l'objet d'un dossier en 2013. Cet arbitre mesure 1m49: "Je suis victime de discrimination" Campagne - #Zerodiscrimination. Algérie FocusEn Algérie, les femmes voilées sont victimes de discrimination.

Népal : la discrimination à l'égard des femmes et des jeunes filles a des conséquences douloureuses. Le président roumain condamné à une amende pour discrimination contre les Roms. Le président roumain Traian Basescu a reçu une amende de 135 euros pour avoir tenu des propos discriminatoires contre les Roms lors d'un voyage en Slovénie, a annoncé lundi le Conseil de lutte contre les discriminations (CNCD). «Ce n'est pas la première fois que le président tient ce genre de propos, c'est pour cela que le Conseil a décidé d'une amende», a indiqué à l'AFP le porte-parole du CNCD, Istvan Haller.

Serie A : La discrimination territoriale, spécialité italienne qui vide à moitié les stades - Serie A 2013-2014 - Football - Eurosport Eurovision. Népal : la discrimination à l'égard des femmes et des jeunes filles a des conséquences douloureuses. Transmission du nom et discrimination. Campagne belge pour lutter contre la discrimination contre les femmes voilées (Vidéo) Nom de famille : la transmission obligatoire du nom de père constitue une discrimination. Australie : discrimination d'une employée modèle suite à sa décision de porter le voile. Israël : discrimination à l’emploi à cause du hijab. Israël : scandale après le refus d’accepter un don de sang d’une députée noire 

Surpoids au Japon : entre discrimination et marshmallow. Cameroun - Discrimination: Herakles doit payer 2 milliards de FCFA. Grande-Bretagne : une radio chrétienne condamnée pour sa lutte contre la discrimination antichrétienne… L'Onu prône le refus de toute discrimination aux Jeux de Sotchi. Etats-Unis: la discrimination positive devant la Cour suprême. Singapour, paradis des expats, n’aime plus autant les étrangers. Côte d'Ivoire : Les femmes noires victimes de discrimination à l'embauch. Une enquête met en lumière les discriminations envers les femmes lesbiennes et bies en République Démocratique du Congo [Gaystarnews]

Un blogueur révisionniste condamné en Suisse pour "discrimination raciale" Société, Discrimination liée à l’âge : une femme belge attaque en justice. L’hymne de la discrimination. Une app contre la discrimination en Arizona. Japon: Sa firme l'a forcée à porter des oreilles de lapin - Vivre: Société.

UE

Tunisie. Suisse. Russie. Suède. Belgique. Algérie. Ukraine. Pays-Bas. Québec - Canada. Etats-Unis. Pakistan. Maroc.