background preloader

International

Facebook Twitter

Etats-Unis. Le Mississippi sommé de mettre fin à la ségrégation dans ses écoles. Lundi 16 mai, un tribunal fédéral américain a imposé à la ville de Cleveland, dans le Mississippi, de fusionner ses collèges et lycées.

Etats-Unis. Le Mississippi sommé de mettre fin à la ségrégation dans ses écoles

Une décision qui signe la fin – tardive – de la ségrégation raciale en milieu scolaire. Les lycéens et collégiens du Mississippi vont désormais voir la vie en noir et blanc. Lundi 16 mai, un tribunal fédéral américain a ordonné aux autorités scolaires de Cleveland (Mississippi) de fusionner leurs collèges et lycées. Le Time précise que l’injonction “prend effet immédiatement”. Larry Wilmore a osé dire le "N-word" à Barack Obama. ETATS-UNIS - S'il y a bien un mot tabou aux Etats-Unis, c'est le mot "nigger", ou sa déclinaison "nigga", "nègre" en Français.

Larry Wilmore a osé dire le "N-word" à Barack Obama

«Racists for Trump», la nouvelle parodie réussie (vidéo) Le Saturday Night Live, diffusé sur NBC, adore tourner en dérision l’actualité au travers de sketchs parodiques.

«Racists for Trump», la nouvelle parodie réussie (vidéo)

Et c’est souvent très marrant. La dernière vidéo en date qui buzze traite, encore une fois, de Donald Trump. "Je suis juif et j’ai protégé un membre du Klu Klux Klan" VIDEO. Une bagarre dégénère entre le Ku Klux Klan et des opposants en Californie. Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes et Tel-Aviv font débarquer deux passagers arabes israéliens. Actualités > À Chaud > Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes ... 3125partages #Israël Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes et Tel-Aviv font débarquer deux passagers arabes israéliens.

Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes et Tel-Aviv font débarquer deux passagers arabes israéliens

Les actes anti-musulmans se multiplient aux États-Unis. Les discours stigmatisant la communauté musulmane gagnent aussi les politiques comme le candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump.

Les actes anti-musulmans se multiplient aux États-Unis

«En si peu de temps, c'est inédit». C'est le constat d'Ibrahim Hooper, porte-parole du Council of American Islamic relations (CAIR), face à la recrudescence des actes anti-musulmans aux États-Unis depuis les attaques de Paris et Saint-Denis. Etats-Unis : les Anonymous dévoilent une liste de 1000 personnes liées au Ku Klux Klan. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Le groupe de hackers Anonymous a publié, jeudi 5 novembre, une liste de 1 000 noms liés au Ku Klux Klan aux Etats-Unis.

Etats-Unis : les Anonymous dévoilent une liste de 1000 personnes liées au Ku Klux Klan

Les pirates informatiques avaient annoncé des révélations imminentes fin octobre, et ont choisi de révéler ces noms à la date symbolique du 5 novembre, jour anniversaire de l'échec de l'attentat perpétré en 1605 par Guy Fawkes, contre le roi d'Angleterre de l'époque. L'actrice Danièle Watts arrêtée, prise à tort pour une prostituée à Los Angeles. ÉTATS-UNIS - L'actrice afro-américaine Danièle Watts, qui joue notamment un petit rôle dans le film de Quentin Tarantino Django Unchained, affirme avoir été "menottée et détenue" par des policiers de Los Angeles, après avoir être prise pour une prostituée jeudi 11 septembre.

L'actrice Danièle Watts arrêtée, prise à tort pour une prostituée à Los Angeles

Selon les pages Facebook de l'actrice et de son mari, Brian James Lucas, deux policiers ont pris le couple pour une prostituée et son client, alors que les deux s'embrassaient dans la rue. Lorsque les policiers ont demandé à Danièle Watts une pièce d'identité, celle-ci a refusé de leur donner. Elle a alors été menottée et placée à l'arrière d'une voiture de police, tandis que les policiers tentaient de comprendre qui elle était. La haine raciale se déverse sur les réseaux israéliens. Les conséquences de la mort des trois Israéliens enlevés 12 juin dernier en Cisjordanie et d'un jeune Palestinien pourraient être dramatiques et plonger le Proche-Orient dans un nouveau cycle de violences.

La haine raciale se déverse sur les réseaux israéliens

Sur les réseaux sociaux israéliens déjà, une expression de haine anti-arabe prend de l'ampleur. Une spirale de vengeance menace d'embraser Israël et les Territoires palestiniens, après les meurtres de trois jeunes juifs et d'un jeune Palestinien. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux israéliens, cyber-activistes, anonymes ou encore des soldats incitent à la haine anti-arabe. Plusieurs photos sont publiées sur Twitter ou Facebook, avec un seul mot d'ordre : "vengeance! " écrit sur des pancartes. La découverte lundi 30 juin des corps des trois étudiants juifs assassinés en Cisjordanie est vécue comme un traumatisme national en Israël.

Un climat de haine raciale. Un jeune palestinien, assassiné apparemment en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens, a été enterré vendredi.

Un climat de haine raciale

Des appels au meurtre, voire au génocide, sur les réseaux sociaux sont alimentés par des déclarations incendiaires d'hommes politiques citant la Bible. Le 9 mars 1933, les chemises brunes des Sturmabteilung [SA, sections d'assaut du parti nazi] semaient la terreur dans la capitale allemande. "Dans plusieurs quartiers de Berlin, de nombreuses personnes – vraisemblablement juives pour la plupart – ont été attaquées en public dans la rue.

Certaines ont été gravement blessées", écrit Walter Gyssling un journaliste de l'époque, non juif, dans son journal. L auteur présumé d une agression raciste arrêté. Sur la vidéo réalisée par un ami de l'auteur présumé et postée sur Youtube dimanche, selon la police, reprise par les médias qui évoquaient leur appartenance à un mouvement nazi, un jeune homme blond en tee-shirt s'approche d'un jeune homme asiatique assis dans un wagon de métro.

L auteur présumé d une agression raciste arrêté

Après un court dialogue, l'homme debout frappe subitement et à plusieurs reprises le jeune homme assis qui se lève pour répondre à l'attaque avant que les deux hommes ne soient séparés par d'autres passagers et que la victime ne soit jetée hors du wagon. La victime, originaire de Mongolie, a déposé plainte dimanche soir à la police qui a rapidement identifié l'agresseur présumé, a expliqué un porte-parole de la police à l'AFP. Discriminations, racisme et islamophobie en hausse en Belgique. Des Amérindiens portent plainte contre génocide. Un Aché, peu de temps après avoir été capturé et déporté dans la réserve. Les survivants d’une tribu d’Indiens d’Amérique du Sud qui a été décimée au cours des années 1950 et 1960 traduisent le gouvernement paraguayen devant les tribunaux pour le génocide qu’ils ont subi. Le cas des Aché, une tribu de chasseurs-cueilleurs qui parcourait les forêts montagneuses de l’est du Paraguay avant d’en être brutalement expulsée, est devenu tristement célèbre dans les années 1970.

Bruxelles rappelle ses règles anti-racisme pour Internet. A l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, qui a lieu comme chaque année ce 27 janvier, la Commission européenne a publié un rapport sur la transcription en droit national de la décision du Conseil du 28 novembre 2008, sur la lutte contre certaines formes et manifestations de racisme et de xénophobie au moyen du droit pénal. Un imam d’Oslo grièvement blessé dans une agression. Le 17/06/2014 à 11:32 AFP Vu 230 fois "Il a été grièvement blessé", a déclaré Roar Hanssen, un porte-parole de la police d’Oslo.

"Son état est stationnaire maintenant". La police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. "Redskins", "injure raciste", ne sera plus une marque. Par: rédaction 18/06/14 - 21h00 Source: Belga © ap. Le nom "Redskins" (Peaux-Rouges) que porte l'équipe de football américain de Washington n'est plus une marque protégée car il est "désobligeant" envers les Amérindiens, a annoncé mercredi l'US Patent and Trademark Office qui enregistre les marques. © reuters. © afp. Discrimination : Un guide touristique autrichien caricature les arabes. Un ex-leader du KKK surpris en fâcheuse posture avec…un travesti noir. Maroc : lancement d’une campagne de lutte contre le racisme anti-Noirs. Racisme: Le champion du Japon sanctionné. Racisme : La tombe de Michael Clarke Duncan (La ligne verte) vandalisée.

La tombe de Michael Clarke Duncan , la star de La ligne verte , a été vandalisée. L’acteur, on s’en souvient, est décédé le 3 septembre 2012, à 54 ans ( lire notre brève ). L'extrême droite britannique réclame un "printemps anglais" Scotland Yard a procédé lundi 27 mai à une nouvelle arrestation dans l' enquête sur le meurtre d'un militaire britannique à Londres, et un millier de partisans de l'extrême droite ont manifesté devant le 10, Downing Street pour dénoncer ce crime revendiqué par un islamiste. L’émission «Temps présent» accusée de discrimination envers les Noirs. Sénégal : elle refuse un visa pour la France plutôt que d'être "traitée comme une moins que rien"

Bousso Dramé, lauréate du concours d'orthographe de l'Institut français de Dakar.© DR. Belgique / agression : omerta de la presse ? Des ONG réclament le retour du débat sur la loi contre le racisme en Grèce. Grèce: un projet de loi, visant à lutter contre le racisme, crée la discorde - Grèce. Avec notre correspondante à Athènes, Corinne Valois C'est la première vraie pomme de discorde pour le gouvernement de coalition d'Antonis Samaras. Qualifiées par les médias grecs de dangereux désaccord officiel, les discussions autour de l’actuel projet de loi anti-raciale ébranlent le gouvernement du Premier ministre de centre-droit soutenu par le Parti socialiste et la Gauche modérée. Après des semaines de discussions, le chef du gouvernement Antonis Samaras a tout simplement déclaré que son parti ne soutiendrait pas l’actuel projet de loi qui, selon certains cadres de la Nouvelle démocratie, limite la liberté d’expression.

Une journaliste québécoise mise en demeure par une militante anti-racisme. USA : la star des fourneaux Paula Deen accusée de racisme. Le président roumain accusé de racisme. Ses déclarations imprudentes ont souvent conduit à des scandales et des accusations de racisme et de misogynie. Cependant, on ne peut pas nier qu’une partie de son électorat les trouve flatteuses. Italie: un sénateur compare une ministre noire à un orang-outan. Oprah Winfrey, victime de racisme : mauvaise publicité pour la Suisse.

Miss America 2014: la victoire d'une Indienne provoque une vague de commentaires racistes.