background preloader

Le commerce international

Facebook Twitter

Culture de l'Arabie saoudite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture de l'Arabie saoudite

Assiette de falafels et de légumes verts. La culture de l'Arabie saoudite est codifiée par la religion et des principes moraux hérités d'une longue tradition culturelle arabe et musulmane. Les comportements, les vêtements et l'alimentation sont soumis à des restrictions mises en place dans le cadre juridique. Habillement[modifier | modifier le code] Le code vestimentaire en Arabie Saoudite suit strictement les principes du hijab, le principe islamique de la pudeur, en particulier dans la tenue vestimentaire. Les vêtements, larges, amples, vagues, et couvrant au maximum, donc chastes et modestes, ou simplement formels, sont également adaptés au climat. L'habit traditionnel des femmes est décoré, les jours de fête, de motifs tribaux, de pièces de monnaie, de paillettes, de fils de métal, d’appliques.

Noms des (pièces de) vêtements les plus courants : Alimentation[modifier | modifier le code] Les influences persanes et turques sont évidentes. NCO-DIA-VBL-VOL-2013-01-31. Profile du secteur de l'agroalimentaire - Riyad, Arabie saoudite. Contact: Mme Rania Hassan Déléguée commerciale Riyad, Arabie Saoudite 1.

Profile du secteur de l'agroalimentaire - Riyad, Arabie saoudite

Aperçu du secteur Le gouvernement saoudien s'est donné comme objectif d'atteindre la quasi-autosuffisance alimentaire; il s'agit là d'un défi de taille, l'Arabie saoudite étant l'un des pays les plus arides de la planète. La production agricole limitée du pays favorisera le maintien, voire l'accroissement des importations. Sur le plan de la valeur, l'Arabie saoudite occupe le 19e rang mondial des importateurs de produits agroalimentaires. Au cours des dernières années, la valeur moyenne des importations de produits agroalimentaires de l'Arabie saoudite a atteint 12 milliards de dollars. 2. La croissance du PIB, l'expansion du secteur des ventes au détail et de celui des hôtels, restaurants et restauration collective (HRRC), le revenu par habitant élevé et la tendance à l'adoption du style de vie occidental créent des occasions d'affaires dans le secteur agroalimentaire de l'Arabie saoudite. 3.

Sites web utiles Canada. Culture de l'Arabie saoudite. Arabie saoudite. Campagne 2013/2014 - Les prix du blé payés aux producteurs en novembre. En novembre, les ajustements sur les prix payés aux producteurs ont été limités.

Campagne 2013/2014 - Les prix du blé payés aux producteurs en novembre

Selon FranceAgriMer, la répartition des achats entre prix d’acompte et prix ferme a peu évolué en un mois. Voici pour les blés dur et tendre l’évolution des prix payés aux producteurs le mois dernier. Extraits de l’analyse réalisée par FranceAgriMer. Le prix moyen national du blé tendre se porte à 183 €/t en novembre 2013. (©Terre-net Média) Blé tendre Le retournement à la hausse du prix d’achat ferme du blé tendre observé en octobre (+ 11 euros), s’est confirmé en novembre, avec un gain de 6 euros. Le prix ferme actuel est inférieur de 25 % (soit 61 euros) à celui pratiqué l’an dernier ou à la même période en 2007/08, mais il profite d’un bonus de 9 % (15 euros) par rapport au prix 2011/12.

Le blé tendre est l’espèce enquêtée pour laquelle le recours aux achats fermes est le plus fréquent : 87 % des achats en novembre. Blé dur Méthode de calcul Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net. Consommation de poulets et volailles dans le monde. La consommation mondaile de poulets et volailles 101.000.000.000 kilos de volailles consommés chaque année dnas le monde Le marché mondial de la volaille de chair a augmenté de 3,1 % en 2011 par rapport à 2010 (contre 4,8 % en 2010 par rapport à 2009).

Consommation de poulets et volailles dans le monde

Cette augmentation de la production est portée par une forte demande domestique en Chine et au Brésil. Cette demande est boostée par la belle croissance économique qu’ont connue ces pays au cours des dernières années. Elle résulte de fait de la montée des classes moyennes et de la hausse des revenus disponibles. Le Brésil se positionne comme le 3ème producteur mondial de poulet après les Etats-Unis et la Chine. La croissance mondiale est toutefois plus modérée en 2011 qu’en 2009 ou 2010 car la situation aux Etats-Unis a été moins favorable.

Le marché des poulets et volailles dans le monde La vollaille est la 2ème viande la plus consommée au monde avec 91,6 millions de tonnes en 2009 et 101 Mt. en 2011. Par an et par personne Union Européenne. Espagne : les produits laitiers, les fruits et légumes en tête des aliments consommés quotidiennement. NCO-NOT-VBL-VOL-2012-06-14.