background preloader

Cannabis

Facebook Twitter

La naissance du cannabis. Ça-mintéresse article. Le cannabis définition. Cannabis plante. Les médicaments au cannabis autorisés par le gouvernement. Une petite avancée, qui pourrait produire de grands effets.

Les médicaments au cannabis autorisés par le gouvernement

Selon un décret paru ce vendredi au Journal officiel, le gouvernement vient d'autoriser l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à examiner les demandes de mise sur le marché de médicaments à base de cannabis, rapporte Le Nouvel Observateur ce vendredi. Ce texte, signé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la ministre de la Santé Marisol Touraine, doit entrer en vigueur dès samedi. Il modifie un article du code de la santé publique, «pour permettre au directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé d'octroyer une autorisation de mise sur le marché à des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou ses dérivés et autoriser les opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition ou d'emploi relatives à ces spécialités».

Des médicaments à base de cannabis autorisés en France - La Parisienne. Cannabis : dangers, risques et effets pour la Santé Le cannabis n’est pas bon pour la santé !

Cannabis : dangers, risques et effets pour la Santé

Le cannabis mélangé ou non avec du tabac est néfaste pour vos poumons. Connaissez-vous la composition exacte de ce que vous fumez ? Pour gagner plus d’argent, les trafiquants de drogue sont prêt à renoncer à la qualité du produit pour favoriser la quantité en mélangeant leur récolte avec différents produits comme du sable ou du verre.. Souvent présenté comme une avancée médicale en raison de ses nombreux effets bénéfiques, le cannabis thérapeutique continue de susciter la polémique au sein du corps médical. Quand les juges relancent le débat En France, la loi est particulièrement claire : la culture, la vente, la détention et la consommation de cannabis est interdite. Les effets méconnus du cannabis Le cannabis est connu par les spécialistes pour être un perturbateur endocrinien au même titre que des molécules comme le bisphénol A, les phtalates, les parabènes (mêmes effets inhibiteurs de la fonction sexuelle chez l'homme).

Cannabis actualite. Trouble mentaux à cause du cannabis. Effets & dangers du cannabis. Les effets immédiats Lorsqu’ils consomment du cannabis, les consommateurs recherchent un état de bien être, d’extase, de suffisance ainsi qu’une modification des sens (souvent par exemple, les consommateurs disent mieux « ressentir le son » pour dire « mieux entendre la musique »).

Effets & dangers du cannabis

Bien sûr les sensations recherchées ne sont pas toujours au rendez-vous. Selon les individus et la concentration de THC, les effets sont assez variables, certains se sentent plus dans l’euphorie tandis que d’autres auront plus un sentiment d’apaisement, de tranquillité…certains l’utilisent même comme somnifère. Cependant, il est fréquent de constater après l’absorption de cannabis des vomissements, des malaises, des tremblements qui sont le résultat de ce qui est communément appelé par les consommateurs un « bad trip » (angoisse sévère, perte d’équilibre, confusion totale, diminution de la concentration, sentiment d’étouffer etc…).

Ses effets peuvent durer de 2 à 10 heures. Les effets physiques. États-Unis: une première pub pour le cannabis médical assez surprenante. "Vous n'achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis?

États-Unis: une première pub pour le cannabis médical assez surprenante

" Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis), notamment sur ESPN ou Fox News. Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi et repérée par FranceTVinfo, un homme s'adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s'il s'agissait de drogue. Gawker se moque par ailleurs de ce spot de 60 secondes et du parallèle alambiqué qu'il dessine entre drogues et restauration. Le site américain le juge si étrange qu'il se demande s'il ne faut tout simplement pas "planer" pour le comprendre. Pourquoi la légalisation du cannabis gagne-t-elle du terrain? Faut-il légaliser le cannabis ?

Pourquoi la légalisation du cannabis gagne-t-elle du terrain?

La question est de plus en plus prégnante depuis que l'Uruguay, mais aussi l'État du Colorado et celui de Washington aux Etats-Unis ont décidé de franchir le pas. D'autant plus que la défense de la légalisation n'est pas l'apanage de personnes souhaitant encourager la consommation. Bien des noms issus des plus hautes institutions ont ouvertement manifesté leur soutien à la libéralisation de cette drogue.

C'est notamment le cas de l'ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin, Daniel Vaillant, qui jure pourtant n'avoir jamais fumé, mais aussi ni plus ni moins de Barack Obama, qui a déclaré en début de semaine que "fumer de l'herbe" ne lui semble pas plus dangereux que "de boire de l'alcool". La répression ne fonctionne pas La raison de cet infléchissement dans la "guerre aux drogues" lancée dans les années 1970 par l'ONU et l'ancien président américain Richard Nixon est double. Débat sur la légalisation du cannabis. L'essentiel Cannabis : Entre soutien et attaque, la boulette de Duflot divise La ministre du Logement, Cécile Duflot, a plaidé mardi pour la dépénalisation du cannabis en France, quitte à prendre le contrepied du gouvernement et notamment de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Débat sur la légalisation du cannabis

Un procureur veut «tolérer» le cannabis. Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, souligne que la politique répressive qui a prévalu depuis quarante ans est un «échec».

Un procureur veut «tolérer» le cannabis

«Est-ce que l'usage du cannabis doit rester un délit? Est-ce que l'euthanasie doit rester un crime?» Telles sont les interrogations formulées par le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, sur France Bleu Isère. Cannabis: "Le gouvernement occulte les problèmes sociétaux" pour Esther Benbassa. Vous avez déposé mardi dernier une proposition de loi sur l'usage du cannabis.

Cannabis: "Le gouvernement occulte les problèmes sociétaux" pour Esther Benbassa

Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Finfos%2Fcannabis%2Fcannabis-1.html&ei=8kIwU7ScHK7Y7Ab214CoBg&usg=AFQjCNH5DseKjp0aWDmNQLioJNtm40-94w&bvm=bv.62922401,d. Seine-et-Marne : 50 pieds de cannabis dans un village - 22/03/2014. Actualités en relation avec le Cannabis. Cannabis infos et actualités.