background preloader

Cannabis

Facebook Twitter

Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru. Résultats choquants : une femme remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru Même si les résultats peuvent ne pas être choquants pour tout le monde, beaucoup de gens sur la planète commencent tout juste à prendre conscience des avantages médicinaux que peut offrir le cannabis.

Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru

Une étude récente menée par l’Institut de Psychiatrie Moléculaire à l’Université de Bonn en Allemagne vient de découvrir que le système cannabinoïde du cerveau déclenche la libération d’antioxydants qui agissent comme un mécanisme de nettoyage. Ce processus est connu pour éliminer les cellules endommagées et améliorer l’efficacité des mitochondries. Les mitochondries sont les sources d’énergie qui alimentent les cellules. Cette étude a été publiée dans « The Philosophical Transactions of The Royal Society, B » (en Anglais.)(1). Le chanvre est une plante naturelle qui nettoie les radiations nucléaires. Le chanvre est l’une des plantes qui s’est avérée être capable d’éliminer les radiations nucléaires et a été employée (tout comme le tournesol) pour nettoyer Tchernobyl.

Le chanvre est une plante naturelle qui nettoie les radiations nucléaires

Ainsi pour la catastrophe nucléaire récente au Japon, la culture du chanvre est une alternative viable puisque cette plante absorbe les radiations. Elle est également viable dans d’autres endroits, en respect des lois du pays où elle serait plantée. Le séisme au Japon et le désastre qui en a suivi de la centrale nucléaire à Fukushima, ont basculé le monde entier dans la menace et la diffusion de la contamination par des déchets nucléaires. Une quantité inconnue de différents produits chimiques dangereux ont été libérés dans l’atmosphère et l’océan. Ils menacent notre chaîne alimentaire pour le futur proche. De nombreuses personnes savent que le chanvre a des pouvoirs curatifs étonnants. Ci-dessous sont énumérés les avantages de la phytoremédiation (comparée aux technologies réparatrices traditionnelles): J'aime :

Les 10 meilleures recettes au cannabis. De nos jours, de plus en plus de personnes consomment du cannabis pour diverses raisons?

Les 10 meilleures recettes au cannabis

De l'amour de l'herbe aux incroyables bénéfices que le cannabis peut offrir aux personnes souffrant de douleur De nos jours, de plus en plus de personnes consomment du cannabis pour diverses raisons? De l'amour de l'herbe aux incroyables bénéfices que le cannabis peut offrir aux personnes souffrant de douleur chroniques. Incorporer du cannabis dans certaines recettes peut faire passer le remède un peu plus facilement. Voici donc les 10 meilleures recettes au cannabis ! 1. Tout le monde connaît ces célèbres desserts. 2. Un autre choix pour le dessert : les cookies au canna sans cuisson sont incroyablement faciles à préparer et délicieux. Préparez vos propres Teintures de Cannabis. Avant la prohibition, les teintures de cannabis étaient courantes dans les pharmacies.

Préparez vos propres Teintures de Cannabis

A l'époque actuelle et bien qu'elles soient moins connues, les teintures retrouvent lentement leur gloire passée. Avant la prohibition, les teintures de cannabis étaient courantes dans les pharmacies. A cette époque, quand l'industrie pharmaceutique étasunienne cultivait annuellement un total de 30 tonnes d'herbe, les teintures de Cannabis Sativa L. étaient le traitement de choix pour les cors, les vessies irritables et l'addiction à l'opium.

A l'époque actuelle et bien qu'elles soient moins connues, les teintures retrouvent lentement leur gloire passée. En effet, pour beaucoup de connaisseurs, les teintures sont devenues une alternative à la fumée, la vaporisation ou l'ingestion. Qu'est-ce qu'une teinture ? Alors, qu'est-ce qu'une teinture de cannabis ? Si les teintures sont si bien, pourquoi n'en voyons-nous pas plus ? Fabriquer votre propre teinture en 6 étapes 1. 68 études de l’efficacité du cannabis contre le cancer. Le cancer représente une des principales causes de décès dans les pays industrialisés.

68 études de l’efficacité du cannabis contre le cancer

Les traitements proposés jusqu’à présent par l’industrie pharmaceutique possèdent hélas pour la plupart une efficacité limitée, accompagnée d’une toxicité importante et d’effets secondaires fortement indésirables. Il est maintenant reconnu depuis longtemps que la plante de cannabis peut aider de manière naturelle à soulager les symptômes du cancer ainsi que ceux causés par la chimiothérapie: réduction de la douleur, des nausées, des vomissements, amélioration de l’appétit, de l’humeur, du sommeil, de la relation avec l’entourage… et l’on sait à quel point la qualité de vie du patient joue un rôle important dans le combat contre la maladie.

Le cannabis, un nouveau traitement efficace contre le cancer (2014) (STFR) Le cannabis à l’honneur dans le National Geographic. Le cannabis à l’honneur dans le National Geographic Le cannabis est régulièrement au cœur de l’actualité.

Le cannabis à l’honneur dans le National Geographic

Avec le tout récent « Appel du 18 joints », c’est au tour du National Geographic, la très renommée revue internationale de découverte, de mener son enquête sur cette plante controversée. Petit tour d’horizon des conclusions du « Nat Geo » sur une plante stigmatisée dont on a pas fini de parler… À travers un dossier d’une trentaine de pages, le National Geographic prend le risque de (re)découvrir les vertus rarement médiatisées du Cannabis, dont ses fameuses promesses thérapeutiques méconnues. Stigmatisée par les uns, adulée les autres, son envol économique dans le monde ne fait aucun doute et de plus en plus de pays tolèrent sa consommation thérapeutique ou non.

Ces enfants dont l’huile de cannabis change la vie Les équipes du National Geographic se penchent sur le cas de Lily Rowland, 9 ans et Addelyn Patrick, 2 ans et demie. Crédit : National Geographic n°189, juin 2015.