background preloader

La culture du Cannabis

Facebook Twitter

Pourquoi et Comment fait on pousser de la weed ??
Autoflo ou Féminisée ? Cycle de vie du cannabis , Pourquoi comment faire pousser de la beuh etc...

Top 5 raisons de faire pousser votre propre herbe. Vous avez déjà pensé à cultiver votre propre herbe ?

Top 5 raisons de faire pousser votre propre herbe

Peut-être que vous devriez. Faire pousser possède de nombreux avantages par rapport au fait d'acheter dans la rue et c'est un vrai accomplissement. Décider de s'y mettre et de faire pousser son propre cannabis peut être une bonne façon d'économiser de l'argent et de contrôler ce que vous fumez. Quand on pense au nombre de personnes qui fument de l'herbe dans le monde, seuls quelques-uns font l'effort d'en cultiver. Ce qui implique que, à moins de vivre dans un pays plus tolérant comme les Pays-Bas ou l'Espagne, vous devez avoir recours au revendeurs et dealers du marché noir pour vous approvisionner. Le fait est que cultiver votre propre herbe est en réalité facile. Voici nos 5 meilleures raisons de cultiver votre propre herbe : 1.

L'herbe coûte cher à l'achat, mais elle n'est pas chère à faire pousser. Et n'allez pas penser que pour cultiver de l'herbe vous avez besoin d'une installation complexe, chère et complète. 2. 3. 4. 5. Les 5 principales raisons de faire pousser du cannabis biologique. De nombreux producteurs à petite échelle qui veulent fumer leur propre récolte font déjà pousser du cannabis biologique ; il en va de même pour la plupart des cultivateurs à des fins médicales aux États-Unis, les prestataires de soins comme les dispensaires.

Les 5 principales raisons de faire pousser du cannabis biologique

Toutefois, les cultivateurs commerciaux du marché récréatif ne font pas souvent pousser le cannabis de façon biologique en raison d’idées fausses et obsolètes. Rendement amélioré La préparation de votre propre « super terre » biologique est une façon idéale de créer le micro-environnement parfait pour vos plants (© Wikimedia Commons). Les cultivateurs commerciaux s’inquiètent beaucoup de la possibilité d’un rendement réduit lors d’une culture biologique. Toutefois, ce n’est pas nécessairement le cas ; en fait, si toutes les conditions sont optimales, vous pouvez obtenir des rendements supérieurs à ceux des méthodes conventionnelles. Puissance accrue Goût et arôme améliorés Microbiome plus riche Moindre impact environnemental. Cinq raisons pour lesquelles vous devriez faire pousser votre propre Marijuana - Légalisation Douce.

Apprendre l’art de la culture de Cannabis est une expérience enrichissante avec plusieurs avantages.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez faire pousser votre propre Marijuana - Légalisation Douce

Cela peut aussi être problématique surtout pour ceux qui habitent en ville. De nombreux cultivateurs redoublent de trucs et astuces pour être toujours plus discrets et les fabricants leur sont d’une grande aide. On trouve notamment des filtres qui empêchent les bonnes odeurs de se répandre dans tout votre immeuble ou encore des extracteurs très silencieux. Encore une autre astuce utilisée par certains cultivateurs est de planter des géraniums qui ont une odeur très présente et cache celle de votre Super Skunk.

Certains ont la chance notamment dans certains états des USA, mais également en Espagne d’avoir accès à des dispensaires. Quoi qu’il arrive si vous avez envie d’économiser de l’argent ou bien si vous souhaitez prendre en main votre santé, voilà 5 raisons pour lesquelles il est intéressant d’avoir sa propre culture. Le coût : Une plante va vous donner en moyenne entre 25 et 50grammes. La Culture du cannabis wiki CannaWeed. Ouverture du Portail Cannabis Thérapeutique Four Way Photo: Fullfaya @ Overweed Histoire L'origine géographique du cannabis n'est pas certaine...

La Culture du cannabis wiki CannaWeed

Guides de Cultures ...

Maladies & Insectes Parasites du Cannabis. Quelles graines pour quelle culture ? - SemiSeed. Vous avez décidé de vous lancer dans la culture de vos propres plants de cannabis.

Quelles graines pour quelle culture ? - SemiSeed

Une des premiers paramètres avant de choisir vos graines va être de choisir si vous souhaitez cultiver en extérieur ou intérieur. Pour l'un comme l'autre on trouve des avantages et inconvénients. Culture en Extérieur La culture du cannabis en extérieur (culture de cannabis Outdoor) est la méthode la plus simple et la plus naturelle avec un investissement matériel moindre. Graines de cannabis féminisées ou autofloraisons? Nous expliquons les différences. Comment bien choisir une variété de cannabis à cultiver en extérieur.

L’éventail des conditions environnementales auxquelles le cannabis est capable de s’acclimater est remarquablement large et des populations naturalisées ont pu proliférer dans le monde entier.

Comment bien choisir une variété de cannabis à cultiver en extérieur

De nos jours, les producteurs de semences ont développé des variétés d’extérieur qui ne sont pas seulement capables de pousser et prospérer dans des habitats spécifiques, mais également de fournir une production constante de cannabinoïdes. Les variétés de cannabis d’extérieur dans les régions polaires Pour choisir une variété de cannabis à cultiver en extérieur, la zone climatique est l’élément le plus important à prendre en compte Le premier élément à prendre en compte au moment de choisir une variété d’extérieur, c’est le climat.

Plantes autoflorissantes de cannabis, évolution et révolution. La particularité de ces plantes c’est qu’elles n’ont pas besoin d’un certain nombre d’heures d’éclairage pour fleurir.

Plantes autoflorissantes de cannabis, évolution et révolution

Elles fleurissent indépendamment de la lumière, qu’il y en soit beaucoup ou peu. Si elles n’ont que peu de lumière, elles ne donnent que peu de fleurs et si la lumière est abondante, de nos jours les cœurspeuvent être très abondants. Elles s’adaptent à presque tous les types de climat et/ou latitude. Il y a seulement cinq à dix ans, peu de gens croyaient au potentiel des plantes autoflorissantes de cannabis pour obtenir une herbe de qualité. Tout sur le cannabis à autofloraison.

Les variétés de cannabis à autofloraison n’ont cessé de gagner en popularité au cours des cinq dernières années, alors que des techniques de sélection améliorées donnaient naissance à de nouvelles variétés améliorées.

Tout sur le cannabis à autofloraison

Désormais, il est possible de réaliser des récoltes abondantes et très puissantes, en seulement neuf ou dix semaines de la germination à la récolte. Le cannabis à autofloraison en botanique Les variétés d cannabis à autofloraison sont maintenant bien plus puissantes que leurs prédécesseurs Le cannabis à autofloraison descend de populations de cannabis ruderalis sauvages, que l’on trouve en Europe de l’Est, en Russie, en Chine et ailleurs en Asie centrale et septentrionale. Comme avec les autres espèces et sous-espèces du genre Cannabis, la classification botanique du C. ruderalis est contestée. Autofloraison pour cultiver en extérieur - Piensa en verdePiensa en verde. De Piensa En Verde, nous recommandons, autant que possible, la culture du cannabis à l’extérieur.

Autofloraison pour cultiver en extérieur - Piensa en verdePiensa en verde

Les principales raisons sont les économies de temps et d’argent, si vous cujltivez cultiver un sol fertile et amendé, la plante n’aura pas besoin de trop de nutriments pour la croissance et la floraison correcte. Bien que la plupart des plantes de cannabis peuvent être cultivées à l’intérieur et à l’extérieur, il y a certainement des variétés autoflorissantes, qui présentent tout son potentiel lorsqu’elles sont plantées au soleil .

Graines de cannabis à autofloraison, c'est quoi ? Les graines de cannabis à autofloraison donnent facilement une récolte fructueuse de marijuana d’excellente qualité sans qu’il soit nécessaire de modifier les cycles lumineux ni d’enlever les plants mâles.

Graines de cannabis à autofloraison, c'est quoi ?

Cultivées à l’extérieur, ces variétés peuvent produire deux récoltes ou plus au cours d’un été normal. Sous un éclairage artificiel, elles sont capables de passer du stade du semis à la pleine maturité en dix semaines à peine. Variétés autofleurrissantes d'intérieur - Piensa en verdePiensa en verde. Piensa En Verde, vend chaque année plus de variétés de cannabis autofleurrissantes, de plus en plus les cultivateurs de cannabis cultivent des plantes qui ne dépendent pas de la photopériode . Les meilleures banques de graines offrent actuellement la 4ième. génération, ce sont des variétés automatiques qui ont peu à voir avec les premières disponibles il y a quelques années, plus délicieuses, plus savoureuse et bien sûr plus puissantes . Dans notre catalogue, nous vous proposons plus de 1000 souches différentes, et nous comprenons que la plongée dans une telle forêt luxuriante, peut être une tâche compliquée.

Donc, nous voulons vous aider avec une sélection des “variétés autofloraison à cultiver à l’intérieur.” Bien que la plupart des génétiques sont adaptées à la culture sous lumière artificielle, il y a certainement certaines plus appropriées à cet usage. Nous procédons à la sélection des top 10. ultraviolet-samsara-seeds-piensaenverde Auto Blue Pyramid Sin Trabajo Auto Barneys Farm.

Les variétés autofleurrissantes plus productives - Piensa en verdePiensa en verde. Les plantes de marijuana autofloraison envahissent les cultures cannabiques dans le monde entier. Ce sont des plantes qui ne dépendent pas de la photopériode, poussent et fleurissent entre 2 et 3 mois, et elles peuvent être cultivées presque toute l’année. Les meilleures banques de graines sont sur ​​la 4ème génération de plantes auto, et notre catalogue augmente chaque jour. Nous comprenons que choisir dans notre catalogue, sur de nombreuses graines de cannabis, peut être une tâche complexe. Aujourd’hui, nous allons faire une sélection des variétés de cannabis autofleurrissantes les plus productives, qui nous donnent plus de fleurs dans chaque récolte. Autoflo soft secret. Autoflo soft secret 1. Cycle de vie du cannabis. Cycle de vie du cannabis. CannaWay.net est un site néerlandais d'information sur le cannabis et sa culture pour un usage exclusivement privé. Vous y trouverez des textes concernant l'actualité, l'histoire et la culture du cannabis, ses applications médicales et industrielles, ses produits dérivés, ses modes de consommation, et la prévention des risques liés à cette drogue.

Cannaway est réservé à un public majeur et averti, et ne souhaite pas faire de propagande ni de prosélytisme. La possession, la consommation et la culture de cannabis sont réglementées dans de nombreux pays. Ainsi, renseignez-vous auprès des autorités légales compétentes afin de vous assurer que vous respectez les lois en vigueur dans votre pays de résidence.

L'administration du site ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation que vous ferez de la documentation disponible. Cycle evolution du cannabis : la Germination. On va passer par trois étapes pendant l'évolution de la plante. Germination On fait germer la graine, c'est à dire qu'on l'hydrate et la tient au chaud pour qu'elle s'ouvre et qu'une petite tige blanche en sorte. Dès que c'est fait on la place directement en terre ou dans un petit support (tourbe, laine de roche, etc..) à 1cm maximum de la surface. La germination des graines de cannabis - SemiSeed. Ca y 'est vous avez fait le choix de votre culture et acheter vos graines et êtes prêt à planter. Voici ici les étapes principales de la culture de graines de cannabis. Vous êtes prêt à vous lancer dans la culture de votre propre beuh et commencez à ressentir vos.

Cinq méthodes très simples pour protéger les graines qui viennent d’être germées. Nous sommes en pleine période de germination et pour l’instant, le temps est avec nous ; sauf, peut-être, quand on assiste à une averse de printemps qui nous rappelle le dicton : “En avril, ne te découvre pas d’un fil”. Une autre menace bien connue de cette période de l’année c’est le froid nocturne On peut même voir de la grêle tomber. Et puisque nous avons déjà nos belles graines et nous ne voulons certainement pas perdre les bébés qu’elles viennent de produire, il est temps de les protéger des rigueurs météorologiques, mais aussi des bêtes et des petits lézards qui peuvent avoir envie de goûter ces beaux bourgeons. 1. Les récipients Mais il se peut que tu ne sois pas un très bon bricoleur ou que tu n’aies pas le temps de fabriquer et de fixer les structures. Ce genre de récipient est en plus très pratique lorsqu’on veut commencer à planter en mars, quand il fait encore très froid la nuit.

Espace de culture pour les graines - SemiSeed. Les Graines de Cannabis, germination et conservation. Les graines de cannabis Les méthodes pour la germination de graines de cannabis Les deux facteurs essentiels pour assurer la germination des graines sont la chaleur et l'humidité. Lorsque ces deux éléments sont réunis la graine germe. On place généralement les graines sur un lit retenant l'humidité : coton, papier toilette, terre, sopalin, laine de roche, bille d'argile, etc. Après les avoir recouvert du même matériau, on place le tout près d'un point légèrement chaud : radiateur, lampe, etc. Germination. 5 conseils indispensables sur la taille pour augmenter la récolte. La plantation du cinquième étage à gauche : Six conseils judicieux pour la culture urbaine. Les techniques les plus originales pour dissimuler votre culture guérilla.

Dix conseils pour que votre culture en balcon ou en terrasse fasse pâlir le quartier de jalousie. Attention à votre animal domestique, il pourrait détruire votre prochaine récolte. Contrôlez les niveaux de pH et la conductivité électrique pour le bien de votre culture. Les différents éléments et composés chimiques présents dans l’eau et le sol sont très importants pour que nos plantes poussent dans de meilleures conditions. Parmi les valeurs que vous devez contrôler, deux sont basiques: l’acidité, mesurée en pH, et la concentration de sels minéraux. Qu'est-ce que la greffe, qu'est-ce que cela a de spécial? Le greffage est une technique largement utilisée dans les cultures industrielles de fruits et de tomates mais est rarement utilisée pour le cannabis.

Les applications de la technique de la greffe Avant de voir la pratique, voyons comment le greffage de la Marijuana peut changer vos habitudes de culture.Dans les régions où le nombre de plantes peut poser une problème légal, le cultivateur doit trouver un compromis entre essayer de nombreuses nouvelles variétés avec lesquelles ça-passe-ou-ça-casse ou garder quelques favorites fiables sous forme de clones. Avec le greffage, vous pouvez garder une plante mère en vie avec une multitude de variétés différentes qui poussent dessus.

Les breeders qui ont envie de s'amuser un peu greffent également ensemble plusieurs variétés femelles sur le tronc solide d'une plante mâle, ce qui donne une seule plante capable de se polliniser elle-même sans y introduire les caractéristiques hermaphrodites dont on ne veut pas. Il vous faut: Travaillez rapidement. La méthode SCROG: comment obtenir la plus grande production en un temps-record. La méthode SOG, efficacité maximale en culture intérieure. Culture en extérieur : en pots ou en pleine terre ?

Guides de Cultures Exterieure ( Féminisées et Autoflo)

Comment préparer la terre d'un jardin de cannabis en plein air. Comment faire pousser du cannabis en hiver. Les techniques les plus originales pour dissimuler votre culture guérilla. La plantation du cinquième étage à gauche : Six conseils judicieux pour la culture urbaine. Dix conseils pour que votre culture en balcon ou en terrasse fasse pâlir le quartier de jalousie. Outdoor: les astuces du Docteur Bio. Système Hydroponique - SemiSeed. Guide de la culture hydroponique du Cannabis. 10 astuces pour optimiser votre espace de culture de cannabis.

La méthode SCROG: comment obtenir la plus grande production en un temps-record. La méthode SOG, efficacité maximale en culture intérieure. CLONAGE FACILE. La croissance ou phase végétative. La phase végétative, étape vers la floraison - SemiSeed. La Croissance de cannabis, la croissance végétale. Pré-floraison de cannabis, de fleurs mâle ou femelle. Comment faire fleurir un plant de cannabis. La floraison, cannabis en fleur. La Floraison - Une étape savoureuse - SemiSeed. Comment forcer la floraison du cannabis cultivé en extérieur?-Sensi. Comment optimiser le rendement d'un plant de cannabis. Le rinçage pré-récolte. Loupes, cisailles, filets de séchage et boîtes : soyez prêt à récolter votre culture de marihuana. Le temps de la récolte. La Récolte du cannabis. Comment récolter des plantes de cannabis. La Manucure du cannabis. Comment tailler les fleurs de cannabis. 5 conseils indispensables sur la taille pour augmenter la récolte. Séchage et curing des cœurs de cannabis frais.

Comment secher le cannabis? Le sechage du weed. L'importance du séchage et de la bonification. Comment conserver le cannabis? La conservation du weed.