background preloader

Cannabis Thérapeutique & Cannabinoïdes Corner by w33daddict.

Facebook Twitter

SIDA VIH

CANCER. Diabètes. Canabis Médical : Encyclopédie sur le cannabis médical. Cannabis médicinal vendu dans les pharmacies Néerlandais produit par Bedrocan Le chanvre est une plante utilisée par l’humanité depuis plus de 5000 ans, aussi bien pour ses propriétés alimentaires (huile, farine) que pour ses fibres (textiles).

Canabis Médical : Encyclopédie sur le cannabis médical

L’utilité thérapeutique du chanvre n’a été « redécouverte » qu’après près d’un siècle de prohibition et suite à des milliers de recherches scientifiques. Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (appellation botanique du Chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phytocannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques. Les feuilles et les fleurs séchées sont ce qui constitue la marijuana mais elles étaient aussi utilisées, avec les racines, dans la préparation de nombreux médicaments. Cannabis Médical : UFCM, Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine. Association Internationale pour le Cannabis Médical.

Vous êtes ici: Home > Medicine > Utilisations médicales Remarques généralesNausées et vomissementsAnorexie et cachexieSpasmesSyndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvementDouleursPruritusGlaucomeÉpilepsieAsthmeDépendance et état de manqueSymptômes psychiatriquesTrouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)Maladie d’AlzheimerMaladies auto-immunes, inflammations et allergiesDivers, syndromes variés Remarques générales Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène.

Association Internationale pour le Cannabis Médical

Il existe de fortes preuves de son efficacité thérapeutique dans le traitement des nausées et des vomissement liés à une chimiothérapie contre le cancer, de l'anorexie et de la cachexie dues à une infection par le V.I.H. Fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, lupus : le cannabis contre la douleur? L'utilisation du cannabis pour soigner les douleurs des maladies rhumatismales telles que la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde et le lupus est très répandue.

Fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, lupus : le cannabis contre la douleur?

En juin 2013 au Canada, par exemple, l'arthrite sévère justifiait 65% des autorisations de posséder du cannabis pour des raisons médicales. La raison d'un intérêt médical pour le cannabis est que le corps humain dispose d'un système cannabinoïde élaboré qui inclut des molécules et des récepteurs ayant des effets sur de nombreuses fonctions dont la modulation de la douleur, soulignent les auteurs d'une étude publiée dans la revue Arthritis Care & Research de l'American College of Rheumatology (ACR).

Cannabis en médecine: un guide pratique des applications médicales du Cannabis et du THC Par Franjo Grotenhermen.

Articles & Etudes Cannabis Thérapeutique by w33daddict

CANNABIS (Marijuana) : Bienfaits Médicaux & Dangers ? Cannabis.pdf. Cannabis_en_medecine.pdf. Le cannabis et son usage thérapeutique. Alors que certaines utilisations du cannabis pour traiter certaines affections et les maladies ont été plus que prouvées, il existe d’autres utilisations qui ne sont pas encore reconnues mais les personnes qui l’ont essayé affirment qu´elles fonctionnent.

Le cannabis et son usage thérapeutique

Des partenariats pour l’utilisation du cannabis comme médecine, luttent pour les avantages de cette plante soient reconnus. L’utilisation de la marijuana comme une plante médicinale, n’a rien de nouveau et même que les avantages ont été plus que prouvés face à certaines affections et maladies, la médecine générale ne permet pas encore son utilisation mais il est vrai qu´il existe de nombreux médecins qui reconnaissent son efficacité.

Cannabis et médicaments: CESAMET®, MARINOL®, SATIVEX® Cannabis Médicinal Nous savons que le cannabis est utilisé comme remède naturel depuis plusieurs millénaires.

Cannabis et médicaments: CESAMET®, MARINOL®, SATIVEX®

Aujourd’hui, les recherches scientifiques vont dans le sens de ce savoir ancestral et optimisent son efficacité. Le cannabis comme médecine est considéré comme un palliatif aux symptômes des maladies comme la fibromyalgie, les maladies neurologiques comme la sclérose en plaques, le glaucome, les conséquences des traitements oncologiques, pour traiter tout type de douleur chronique, ainsi que certaines maladies auto immunes, etc Depuis plusieurs années déjà, l’industrie pharmaceutique s’efforce à standardiser les principes actifs de la plante de cannabis tant dans sa formulation, que dans sa composition et son dosage. Ces recherches ont abouti sur la commercialisation de trois médicaments: Cesamet® (nabilone) , Marinol® (dronabinol) et Sativex®. CESAMET® (Nabilone) Comprimés de Cesamet.

SATIVEX

MARINOL / Dronabinol. CESAMET. Recette pour faire de l’huile de cannabis comme alternative à la chimio. « Une fois que le public aura pris conscience du fait que le cannabis médicinal correctement réalisé peut guérir ou contrôler pratiquement n’importe quelle maladie, qui pourra s’opposer à l’utilisation du cannabis?

Recette pour faire de l’huile de cannabis comme alternative à la chimio

» Rick Simpson a consacré sa vie à aider les patients qui souffrent (de tous types de maladies et de handicaps) avec l’utilisation de l’huile de cannabis naturelle. L’huile de cannabis de Rick Simpson s’avère efficace pour guérir le cancer Rick Simpson est un militant du cannabis médicinal depuis près d’une décennie maintenant, il a fourni aux gens des informations sur les pouvoirs de guérison de l’huile de cannabis. Rick s’est auto guéri d’un cancer métastatique de la peau en 2003 et depuis il a consacré sa vie à répandre la vérité sur l’huile de cannabis. . « Run From The Cure » le documentaire vidéo officiel Le documentaire « Run From The Cure » a été réalisé par Christian Laurette en 2008 et présente l’histoire de Rick Simpson. La recette d’huile de cannabis de Rick Simpson 1.

Les Cannabinoïdes

Les TERPèNES. Au-delà des cannabinoïdes : les flavonoïdes, terpènes et terpénoïdes du cannabis - Zamnesia. Chaque variété à son propre arôme et son propre effet.

Au-delà des cannabinoïdes : les flavonoïdes, terpènes et terpénoïdes du cannabis - Zamnesia

Cette signature unique n'est pas seulement le résultat des cannabinoïdes, mais elle est aussi due à des molécules moins connues : les flavonoïdes, les terpènes et les terpénoïdes. Certaines variétés sont sédatives, d'autres énergisantes, certaines vous emmènent vers le pays de l'euphorie, certaines sont très efficaces comme analgésique naturel, certaines ouvrent un flot d'inspiration dans votre cerveau et d'autres offrent un peu de toutes ces caractéristiques. Mais les cannabinoïdes ne sont pas les seuls à être responsables pour ces différents effets : d'autres molécules moins connues, les flavonoïdes et les terpénoïdes jouent un grand rôle dans l'arôme et les effets d'une variété.

Souvent, la qualité d'une variété est mesurée par son contenu en THC et, bien sûr, quelques bouffées d'une bonne herbe avec une bonne quantité de THC fait sont effet. Mais c'est une approche trop concentrée sur un seul composant, le THC dans ce cas. Carène.