background preloader

Cannabis Activisme France & Europe Corner by w33daddict.

Facebook Twitter

L’activisme cannabique pour les nuls. Comme déjà mentionné dans les précédentes colonnes éditoriales du blog français de Sensi Seeds : il n’est guère facile d’être pro-cannabis en France. Etre un consommateur régulier est une pratique à laquelle on peut aisément s’adonner en silence, dans l’intimité de son domicile. Mais lorsque vient l’envie de s’affirmer consommateur de cannabis publiquement, que cette affirmation soit ancrée dans un climat purement récréatif ou qu’elle soit l’un des éléments accessoires d’un activisme beaucoup plus large, l’histoire prend une toute autre tournure.

En effet, les initiatives politiques allant dans la direction d’une dépénalisation ou d’une légalisation sont généralement tuées dans l’œuf (un coucou à madame la sénatrice Esther Benbassa cependant) et la culture du « documentaire choc » pratiquée par de nombreuses chaines de télévision françaises ne cesse de nourrir un climat de terreur constante et d’incompréhension lorsqu’il est question du consommateur lambda de cannabis.

Le Cannabis (Chanvre) en France

L’activisme cannabique en France - La légalisation du cannabis. Détails Catégorie : Cannabis en France Publié le vendredi 21 novembre 2014 Écrit par Sylent Jay La France tout comme d’autres pays d’Europe bénéficie d’une communauté cannabique active. Cela n’empêche toutefois pas de nombreuses associations françaises de lutter au quotidien pour la reconnaissance du cannabis et de ses nombreux bienfaits. Mais alors que NORML et bien d’autres organisations agissent souvent avec comme première préoccupation, l’autorisation du cannabis médical, il existe aussi des entités qui concentrent leur effort sur le cannabis récréatif et luttent afin de faire disparaitre les nombreux stigmas qui lui sont attribués. Quoi qu’il en soit, compte tenu du climat général de prohibition des drogues encore en vigueur en France, la voie la plus fructueuse en termes d’activisme cannabique reste bien entendu celle du cannabis médical.

Source : Sensiseeds.com.

ACTIVISTES FRANCAIS

Les associations militantes pour le Cannabis en France. Soutenez l’activisme associatif pour la légalisation du cannabis! La France est l’un des pays industrialisés les plus en retard sur la question du cannabis, avec une législation totalement inadaptée à la situation, et des politiques qui s’entêtent dans la prohibition depuis le début des années 70, malgré l’accumulation des preuves de l’échec total de ce système répressif. Afin de faire évoluer la situation, des citoyens se sont réunis pour former des associations militantes, que nous allons vous présenter dans cet article. Leurs actions consistent principalement à informer la population, à rédiger des communiqués de presse dans les médias, à interpeller les politiques, ou encore à organiser des manifestations publiques pour appeler au changement de la législation du cannabis en France. Nous vous invitons bien sûr à soutenir au maximum ces différentes associations: Sans mobilisation de la population, aucun changement n’est possible!

Association Chanvre & Libertés Association CIRC Paris. ASSOCIATIONS MILITANTES en FRANCE. Les cannabis clubs français et européens. Ils sont nés en Espagne dans les années 2000 et existent maintenant dans toute l'Europe, la plupart sous l'appellation Cannabis Social Clubs et adhérant à la charte de l'organisation européenne ENCOD. Ils permettent aujourd'hui à plusieurs milliers d'usagers de cannabis thérapeutique ou récréatif de sortir du marché noir. Même s'ils partagent souvent la même appellation, leur organisation et leurs objectifs sont très différents en fonction des pays, régions, clubs ou fédérations. Dans cet article, nous chercherons à connaître le fonctionnement de ces clubs et à savoir s'ils sont facilement accessibles aux usagers. Le célèbre club des Hashischins fut sans aucun doute l'un des premiers cannabis clubs. Plus récemment, les Cannabis Buyers Clubs canadiens ont aussi permis aux usagers thérapeutiques de se regrouper.

ENCOD a été fondé en 1993 et regroupe aujourd'hui 150 organisations anti-prohibitionnistes. Les cannabis clubs espagnols Catalogne Belgique Les Cannabis Social Clubs Français (CSCF) C'est quoi le CF ? - CF le parti préventif.

ENCOD.org The European Coalition for Just and Effective Drug Pol

NORML France. CIRC ( Collectif d'Information et de Recherches Cannabiques ) Cannabis Sans Frontières. Chanvre & Libertés. Support Don't Punish. CANNABIS SOCIAL CLUBS. La Coordination Nationale des Cannabis Social Clubs affiliés CN. Association Principe Actif. UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine. ASUD Associations de Réduction des Risques liés à la consommatio.

Legalise It! pour la légalisation du cannabis en France. CANNATTITUDE. Terra Nova. Association Internationale pour le Cannabis Médical. Mères pour la marijuana. Cannabis Club de la Canebière. Autres Associations Militantes. La légalisation du cannabis. Legalise It ! Le site de résistance à la prohibition et à la repression du cannabis. TDME Légalisation. POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE. Parce qu’il est une réalité culturelle depuis plus de 30 ans.

Parce quelques milliers au début des années 70, les cannabinophiles se comptent par millions et refusent d’être traiter de malades et des toxicos. Parce que fumer du cannabis est assumé par une majorité d’usagers et que jamais ils ne passeront à une substance plus dure. Par que nombreux(ses) sont ceux(celles) qui sont interpellé(e)s chaque année pour un simple usage, et que pour quelques grammes d’herbe ou de shit, sont jugé(e)s et incarcéré(e)s. Parce que selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Et que fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles. Parce qu’exprimer des propos contraire à la doctrine officielle est un délit susceptible d’entraîner des poursuites. Enfermez Jean-Marie, libérez Marie-Jeanne ! Les propriétés médicales De soulager les migraines L’aide aux paraplégiques.

RBH23 - La Gazette du ChanvreRBH23 | La Gazette du Chanvre. Cannabis Blog... - Tout ce que vous voulez savoir sur la marijuana. Tolerance and respect. TDME Légalisation. Forums Cannabiques Francophones (FCF) - Page d’index. Www.legalisation-douce.fr. Site de documentation antiprohibitionniste - Cannabix.net. Bienvenue sur Cannaweed, le site dédié à la culture du cannabis. Le plan B / Alcool, cannabis, cocaine, MDMA... - Le plan B. Le grand livre du cannabis en extérieur pour la vie ! | Trucs pour cultiver le cannabis en interieur pour avoir sa utilisation.

Secours Vert Strain <> Indica Family. Recueil de nouvelles. Bienvenue sur www.Chanvre-info.ch ! Le spécialiste du Chanvre (Cannabis) en Suisse. Bernard Rappaz | Eniskuo. « L’Encyclopédie du cannabis » a une histoire : Il y a déjà longtemps : c’est vers 1982, la répression cannabique battait son plein et le petit monde de l’Herbe de l’époque, se demandait pourquoi on le réprimait autant alors que franchement, pour du canna, il n’y avait pas de quoi battre un chat.

Perso, je désespérais de trouvait un livre objectif sur ce végétal, parce que toute la documentation de l’époque, la présentait comme une plante scélérate. Alors que ce n’était vraiment pas une activité que je pratiquais, l’envie me prit d’écrire ce livre que je désespérais de trouver. Je commençais par mettre de la doc de coté puis par m’orienter vers des bibliothèques scientifiques. Enfin, j’ai fini par avoir accès aux principaux livres undergrounds qui circulaient sous le manteau. J’étais alors loin de m’imaginer jusqu’où, tout cela allait me mener. Je n’étais pas fait pour l’écriture alors la rédaction traînait. Bernard Rappaz, chanvrier valaisan, avec ses protégées. J'aime : Depenalisation. Statut juridique du cannabis en Belgique – vue d’ensemble. Publié le 25 mai 2015 par encod Statut juridique du cannabis en Belgique – vue d’ensemble L’histoire de la Belgique est inhabituelle dans le domaine de la politique en matière de drogue.

Pendant des décennies après la prohibition, toutes les drogues ont été traitées avec la même sévérité. Au tournant du 21e siècle, les lois sur le cannabis ont été assouplies et la possession de quantités à usage personnel est désormais tolérée. Par : Seshata* Toutes les versions de cet article : [English] [français] [Español] Voir en ligne : Sensiseeds.com La politique en matière de drogue en Belgique a une histoire relativement inhabituelle et récente. En 2005, une directive révisée a été publiée, fixant la limite légale pour les cas de possession à trois grammes ou à un plant cultivé, et réitérant les amendes imposées aux personnes en possession de quantités excessives ou en cas de nuisance publique.

Vente de cannabis Culture du cannabis Cannabis à usage médical en Belgique Graines de chanvre et de cannabis.

BLOC POT

Témoignages des jeunes Canadiens | Trichomes MAG. Pour sa saveur, ses effets ou tout simplement pour être « cool« , le cannabis fait mondialement partie de la plupart des communautés. Que vous soyez jeunes ou plus âgés, il y a de fortes chances que vous ayiez au moins essayé d’en fumer une fois. Au Canada, un rapport technique sur ce qu’en pense les jeunes a été émis, par le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (que nous nommerons à partir d’ici le CCLT).

Cette étude a été menée auprès de 10 groupes de discussion dispersés sur cinq villes du Canada. Au total, 76 jeunes de 14 à 19 ans y ont participé, avec une majorité masculine (62%). Les chercheurs ont d’abord découvert une utilisation beaucoup plus importante des termes « herbe » ou « weed » alors que les mots « cannabis » ou « marijuana » sont beaucoup moins fréquents. De l’autre côté, ils ont demandé ce qu’ils pensaient des bons côtés de la consommation de weed. . « tu sors sur l’heure du dîner et les autres sont en train de fumer des cigarettes.