background preloader

Articles & Etudes Cannabis Thérapeutique by w33daddict

Facebook Twitter

On a prouvé que 5 maladies répondent mieux au cannabis qu’aux médicaments prescrits. De Marco Torres Wake Up World , La raison pour laquelle le cannabis est si efficace médicalement est directement liée à sa capacité à interagir avec des récepteurs dans le corps qui inhibent l’inflammation et préviennent la maladie. Le cannabis le fait si bien, que peu de médicaments peuvent rivaliser avec son niveau d’efficacité qui ne provoque aucun effet secondaire. Il s’agit seulement de 5 maladies qui se sont révélées mieux répondre au cannabis qu’aux médicaments, cependant, il existe de nombreuses études menées aujourd’hui qui pourraient en révéler des dizaines d’autres.

De nombreux chercheurs ont noté qu’il y avait des données « insuffisantes » depuis des décennies pour déterminer si fumer du cannabis était sûr ou efficace dans le traitement des symptômes de douleur et pour prévenir les maladies. Maintenant des décennies de propagande s’inversent car les scientifiques et le public sont exposés au véritable potentiel du cannabis et à sa capacité à soigner et prévenir les maladies.

CANNABIS ET SANTE - JJ the BEAR, l'indien sort de sa réserve ! Les points douloureux de la fibromyalgie S’il existe différentes théories qui tentent d’en expliquer les causes, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une maladie d’origine organique, avec des causes physiques reconnues, même si à l’heure actuelle, il n’existe aucun marqueur clinique permettant de poser un diagnostic et que le diagnostic repose uniquement sur les manifestations cliniques décrites par les patients. Ces théories vont d’un dérèglement des systèmes de neurotransmission (principalement la dopamine et la sérotonine), jusqu’à un dysfonctionnement des mécanismes physiologiques liés à la régulation du stress (ce que l’on appelle en jargon médical, l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien).

D’autres théories expliquent que les symptômes sont dus à une altération du système immunitaire. Études et statistiques Un total de 56 femmes, d’une moyenne d’âge de 50 ans, atteintes de fibromyalgie participèrent à cette étude. CANNABIS MEDICAL - JJ the BEAR, l'indien sort de sa réserve ! Une carte d'identité permettant à son porteur l'utilisation de cannabis à but médical, Californie. Le cannabis médical a fait l'objet de législations dans plusieurs États américains à partir des années 1990. En Californie, la Proposition 215, baptisée Compassionate Use Act, est approuvée par les électeurs de l'État aux élections de novembre 1996, entérinant la légalisation du cannabis médical le jour suivant.

La nouvelle loi californienne, la première du genre aux États-Unis, dépénalise la possession, l'usage et la culture de cannabis pour les patients possédant une recommandation « écrite ou orale » de leur médecin. Parmi les conditions jugées éligibles par la loi sont listées arthrite, cachexie, cancer, douleurs chroniques, VIH ou sida, épilepsie, migraines et sclérose en plaques. La loi ne précise pas de limite sur les quantités que les patients éligibles peuvent posséder ou cultiver. En Finlande le cannabis médical commence à être reconnu. Rts.ch - découverte - santé et médecine - maladies et traitements - cannabis. Les effets du cannabis sur le corps humain A long terme, selon la quantité et la fréquence de sa consommation, le cannabis a de nombreux effets nocifs. Certains d'entre eux, les psychoses notamment, sont considérablement augmentés par des prédispositions psychiques.

Smoking [©JanMika - Fotolia]LES TROUBLES PSYCHIQUESLe cannabis, par son action sur le cerveau, entraîne des perturbations de la pensée, de l’humeur et/ou de la perception. Les modifications psychiques dues au cannabis peuvent également induire ce que l'on appelle une "attaque de panique", une survenue brusque et transitoire d’un état d’angoisse très élevé. Celles-ci sont parfois tellement intenses qu'elles peuvent engendrer ce que l'on appelle une "psychose toxique"; une perte de contact avec la réalité caractérisée par des convictions paranoïaques, des délires, voire des hallucinations auditives. Le cannabis, un ennemi de la fertilitéLa consommation de cannabis a des conséquences sur la qualité du sperme. RTSdécouverte. Cannabis: Approches thérapeutiques contemporaines Par Emmanuel Streel,Léonie Chinet.

Cannabis médical Du chanvre indien au thc de synthèse. Cannabis Médical : Histoire et Législation. Depuis très longtemps, l’homme utilise le chanvre (nom latin: Cannabis Sativa L.) pour ses fibres et ses graines (chènevis). Ces dernières entrent dans la préparation d’aliments à grande valeur nutritive. On suppose aujourd’hui, la culture du chanvre remonte à plusieurs milliers d’années en Chine. Avant notre ère, l’Asie Mineure constitue le point de départ de la diffusion du cannabis vers les continents africain et européen, puis, aux XVIe et XVIIe siècles, vers l’Amérique.

En Chine, les premiers papiers (une invention longtemps gardée secrète) furent fabriqués avec du chanvre, plusieurs centaines d’années av. J. -C. Les propriétés psychotropes du cannabis étaient également connues avant l’ère chrétienne et déjà utilisées lors de rites et de cérémonies de guérison. Aujourd’hui encore, nous pouvons apprendre de ces expériences vieilles de plusieurs centaines, voire milliers d’années. Sommaire de la rubrique « Histoire et Législation »

Histoire du cannabis médical. Le chanvre est l'une des ressources en fibres les plus durables de l'humanité est c'est aussi la source de l'une des drogues les plus populaires et utilisées : l'herbe de cannabis. Le chanvre et l'herbe de cannabis sont les produits de la même plante et une histoire du cannabis médical serait incomplète sans une mention de sa polyvalence En 1972, à Taïwan, des tessons de poterie dans un village préhistorique portant une impression distincte d'une corde en chanvre ont été mis à jour. Ces tessons ont été datés comme remontant à dix mille ans et prouvent que le chanvre a été utilisé depuis l'Âge de pierre. En 2008, des experts s'apprêtent à publier les résultats d'une fouille en Asie Centrale qui montre des preuves de l'utilisation du chanvre par un chaman préhistorique il y a plus de 27 000 ans. "Ma", le terme monosyllabique pour le chanvre en chinois, fait probablement de celui-ci la "mère" (homophone en chinois) de l'agriculture.

Les grecs anciens l’appelaient kannabis. Dix choses que vous devez savoir pour comprendre le vrai potentiel du cannabis médicinal. | LES RAISONS DU CITRON. Les personnes souffrant de douleurs chroniques, de dépression ou ayant des enfants atteints de graves problèmes de santé font, de la marijuana médicinale, leur principal allié pour tenter de mener une vie normale. C’est du moins possible là où l’usage thérapeutique du cannabis est légal. Dans des lieux plus restrictifs, la lutte pour accéder à un remède basé sur cette substance ne cesse pas, et ce, avec l’espoir que la stigmatisation sociale et les restrictions prennent fin. Lorsque l’on étudie ses bénéfices, les raisons ne manquent pas.

Avez-vous déjà pris le temps de penser au vrai potentiel de cette plante ? Une part importante des possibilités médicales de la marijuana repose sur le CBD, un cannabinoïde appelé cannabidiol qui est naturellement présent chez les plantes de l’espèce Cannabis Sativa. L. La marijuana réduit les douleurs chroniques Cela peut déboucher sur la dépénalisation de l’usage récréatif Elle soulage les symptômes de la sclérose en plaques Elle réduit les migraines. 10 études de cannabis Top en 2014. 2014 a été une année incroyable pour le mouvement de la réforme de cannabis, avec deux autres Etats, plusieurs villes et le District de Columbia votant en faveur de la légalisation. En outre, il a été une excellente année pour la science de cannabis, de nombreuses études publiées et démontrant sa diversité potentielle et médicale, ainsi que les avantages de la légalisation.

Voici une ventilation de ce que nous croyons sont les 10 études de cannabis les plus remarquables de 2014. 1. Les décès par surdose d’analgésiques tombe à 50% dans les Etats où le cannabis médical est légal Une étude publiée par le Journal de l’ American Medical Association de médecine interne en Janvier a révélé que les États qui ont légalisé la marijuana médicale ont subi une réduction drastique des taux de mortalité par surdose d’opiacés. 2. 3. 4. 5. 6. Cancer du sein. L’étude a conclu; « [ Les cannabinoïdes ] allongent la survie des stades avancés de métastases du cancer du sein. 7. 8. 9. 10.

Source :thejointblog. Dix choses que vous devez savoir pour comprendre le vrai potentiel du cannabis médicinal. Les personnes souffrant de douleurs chroniques, de dépression ou ayant des enfants atteints de graves problèmes de santé font, de la marijuana médicinale, leur principal allié pour tenter de mener une vie normale. C’est du moins possible là où l’usage thérapeutique du cannabis est légal. Dans des lieux plus restrictifs, la lutte pour accéder à un remède basé sur cette substance ne cesse pas, et ce, avec l’espoir que la stigmatisation sociale et les restrictions prennent fin. Lorsque l’on étudie ses bénéfices, les raisons ne manquent pas. Avez-vous déjà pris le temps de penser au vrai potentiel de cette plante ?

Une part importante des possibilités médicales de la marijuana repose sur le CBD, un cannabinoïde appelé cannabidiol qui est naturellement présent chez les plantes de l’espèce Cannabis Sativa. L. La marijuana réduit les douleurs chroniques Cela peut déboucher sur la dépénalisation de l’usage récréatif Elle soulage les symptômes de la sclérose en plaques Elle réduit les migraines. Douze problèmes de santé communs qui peuvent être traités avec le cannabis médical. Le cannabis médical est devenu un grand allié pour beaucoup de patients qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour se remettre et continuer à vivre avec plus d'énergie. La nausée, les problèmes intestinaux, les convulsions, la dépression ou l'insomnie sont seulement quelques-uns des problèmes de santé les plus communs que peut traiter le cannabis. Voici comment il y arrive. Nausée et perte d'appétit Un des maux qui peut être combattu avec le cannabis est la nausée et le manque d'appétit, qui nous laissent sans énergie, affaiblis et rendant les soins plus difficiles si nous souffrons d'autres maladies en même temps.

Le cannabis est une substance parfaite pour guérir et récupérer rapidement, qui contribue à stimuler l'appétit et à éliminer la nausée. Beaucoup d'études sur les effets du THC ont documenté que certains malades qui perdent du poids ont tendance à se remettre lorsqu'ils se soignent avec du cannabis. Problèmes digestifs Douleur Inflammation Convulsions et spasmes Dépression Anxiété. Les composés médicinaux du cannabis. La marijuana médicinale contient plus de 400 composés chimiques différents, dont 80 d’entre eux ne se trouvent que dans le cannabis.

Ces 80 composés sont connus comme les cannabinoïdes, qu’ils attachent à des récepteurs dans le cerveau et la colonne vertébrale pour induire les effets associés au cannabis. Il y a cinq principaux cannabinoïdes qui aident à soulager les symptômes de conditions médicales. Ce sont THC, CBD, CBN, CBC et CBG. Chaque souche de la marijuana médicale a une composition différente de ces cannabinoïdes afin d’obtenir différents effets – rendre chaque souche plus appropriée pour le traitement de conditions spécifiques. Que fait le THC? Le THC est le plus célèbre des cannabinoïdes présents dans le cannabis. Que fait la CDB? La CDB est le cannabinoïde le plus important associé aux effets sédatifs de la marijuana. Que fait le CBN? Le CBN est un analgésique, ce qui signifie la réduction de l’effet de la douleur. Que fait le CBC? Que fait le CBG? Les applications médicales de la marijuana thérapeutique. Cannabis en Médecine • CannaWay.net. CannaWay.net est un site néerlandais d'information sur le cannabis et sa culture pour un usage exclusivement privé.

Vous y trouverez des textes concernant l'actualité, l'histoire et la culture du cannabis, ses applications médicales et industrielles, ses produits dérivés, ses modes de consommation, et la prévention des risques liés à cette drogue. Cannaway est réservé à un public majeur et averti, et ne souhaite pas faire de propagande ni de prosélytisme. La possession, la consommation et la culture de cannabis sont réglementées dans de nombreux pays. Ainsi, renseignez-vous auprès des autorités légales compétentes afin de vous assurer que vous respectez les lois en vigueur dans votre pays de résidence. CannaWay est un site communautaire d'entraide à la culture personnelle de cannabis sans but lucratif. LE CANNABIS MÉDICAL ET LES ENFANTS. Le cannabis a été évalué meilleur traitement contre la fibromyalgie.

CANNABIS : UN TRAITEMENT VIABLE POUR L'ARTHROSE ? Cannabis à des fins médicales : pourquoi pas en France ? Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé lundi 7 juillet une loi autorisant le cannabis à des fins médicales. Strictement encadrée, la distribution de cannabis ne pourra être autorisée que par des praticiens certifiés, et uniquement à des personnes souffrant de graves maladies, comme le cancer, le sida, la maladie de Lou Gehrig, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, des blessures de la moelle épinière ou encore l’épilepsie. New York est ainsi le 23e État américain à autoriser la marijuana médicale, la Californie ayant été le premier État à initier le mouvement, dès 1996. Les limites sont différentes d’un État à l’autre, certains allant jusqu’à permettre aux malades de posséder quelques plants. Le Colorado et l'État de Washington ont complètement légalisé le cannabis. En Europe, la question du coût et du remboursement Aux Pays-Bas, les pharmacies vendent depuis 2003 du cannabis médical naturel et des cannabinoïdes de synthèse, sur ordonnance.

Les 6 principaux avantages du cannabis pour le syndrome de Tourette. Le syndrome de Tourette est un trouble neuropsychiatrique héréditaire qui se manifeste chez l’enfant par des tics physiques et vocaux, comme les mouvements ou les discours (souvent mal acceptés par la société) saccadés répétitifs. Le cannabis peut aider à soulager divers symptômes du syndrome de Tourette, y compris à soulager l’anxiété et la fréquence des tics. Diminution de la fréquence des tics Le potentiel du cannabis pour limiter la fréquence des tics chez les patients atteints du syndrome de Tourette (ST) a suscité un intérêt considérable, et plusieurs articles ont été publiés à ce sujet. Lors d’une étude menée par des chercheurs à Hanovre, Allemagne (Müller-Vahl et coll., 1998), on observait que 17 des 64 patients atteints du ST déclaraient utiliser du cannabis, et que 14 d’entre eux constataient une disparition partielle ou totale des tics après consommation.

Le syndrome de Tourette se manifeste par des tics moteurs et vocaux répétitifs (© fmpgoh). Anti-insomnie Anxiolytique. L’huile de cannabis de Rick Simpson. L’histoire de Rick Simpson: Rick Simpson Se décrivant lui-même comme étant un « homme ordinaire », Rick Simpson est né en 1949 au Canada, où il travaillait dans le milieu médical. En 1997, il commença à souffrir d’une lésion importante au crâne, accompagnée d’un syndrome de commotion cérébrale qui lui provoquait un intense bourdonnement permanent dans les oreilles, comparable au bruit d’une tondeuse à gazon, 24 heures par jour. Il aurait pendant un certain temps essayé tous les médicamentsque lui prescrivaient les médecins, mais sans aucun succès.

Au contraire, Rick avait l’impression que ces médicaments ne faisaient qu’empirer les choses. En 1999, après avoir vu une émission télévisée qui parlait du cannabis médical, Rick appela un ami pour fumer un joint. Les années suivantes, les symptômes de la maladie s’aggravèrent, empêchant Rick de pouvoir vivre sa vie de façon normale. Rick Simpson, une personnalité importante dans le monde du cannabis médical Rick Simpson Décarboxylation du THC. Comment fabriquer de l'huile de marijuana médicinale. Huile de cannabis - cannabis info. Huile au CBD (10ml) L’Huile de graines de chanvre serait liée à des améliorations chez des patients atteints de sclérose en plaque | Le blog de La Cabane à Chanvre. Comment l’huile de graines de chanvre peut aider les problèmes d’arthrite. | Le blog de La Cabane à Chanvre.

L’huile de graines de chanvre peut aider à lutter contre l’anxiété | Le blog de La Cabane à Chanvre. Comment l’huile de chanvre peut aider à protéger le cerveau | Le blog de La Cabane à Chanvre. Zoom sur l’un des plus grands centres de ... CANNABIS THERAPEUTIQUE.pdf par BERNARD. Cannabis thérapeutique. CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? Effets secondaires liés au cannabis | UFCM. Les bénéfices du Cannabis. Le Cannabis, 100 fois moins dangereux que l'alcool et le tabac. 10 choses que vous ne saviez pas sur la marijuana médicale. La graine de chanvre peut ralentir le vieillissement prématuré dû à l’inflammation chronique | Le blog de La Cabane à Chanvre. CANNABIS: Il intoxique aussi les vers intestina... On a prouvé que 5 maladies répondent mieux au cannabis qu’aux médicaments prescrits. Ajout de l'autisme à la liste de la marijuana médicale.

Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru. Le cannabis meilleur pour les poumons que le tabac. Les effets positifs du cannabis sur la santé | Graine Cannabis. Les 4 bienfaits principaux du cannabis pour le TSPT. Les 6 bienfaits principaux du cannabis pour l'asthme-Sensi Seeds. Barcelone : le cannabis peut réduire l'Alzheimer. De la marijuana contre la dépression. Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Les 6 principaux avantages du cannabis pour le syndrome de Tourette. Cannabis : préventif des lésions cérébrales ?

« Charlotte’s Web » La Weed Qui a Fait Déménager Des Centaines De Parents D’enfants Épileptiques Dans Le Colorado | PURKIF - Premium Smoking Gear - Pure Lifestyle. Cannabis Thérapeutique | PURKIF - Premium Smoking Gear - Pure Lifestyle. Pourquoi les fumeurs de joint ont-ils toujours faim ?