background preloader

Cannabis & Chanvre

Facebook Twitter

(France) E-cig au cannabis : entre coup médiatique et incompétence ministérielle ! Par le CIRC. Publié le 19 décembre 2014 E-cig au cannabis:entre coup médiatique et incompétence ministérielle Communiqué de Presse des associations Principes Actifs/Fédération des CIRCs La décision de Mme Marie-France Touraine de déposer plainte en vue d’interdire la commercialisation par une société franco-tchèque d’une e-cigarette au cannabis aura eu au moins un mérite, celui de révéler la totale incompétence de notre Ministre de la Santé en la matière et une aptitude à provoquer « le buzz ».

Un joli coup de publicité pour ces fougueux entrepreneurs. En choisissant l’irrationalité comme mode de réaction, Mme Touraine répond involontairement à sa collègue Ministre de la Justice qui se demandait il y a peu encore, pourquoi il était si difficile de débattre sereinement de la question du cannabis en France. Si la question de la e-cigarette peut se poser, ce n’est pas en terme d’incitation ou non à la consommation de cannabis.

Principes Actifs/Fédération des CIRCs. Cannabis and the Foundation of Civilization - Cannabis Digest. (image: Cannabis Digest) By Ted Smith As early hunter-gatherers began to unlock the secrets of civilization, they also began forming symbiotic relationships with the plants that provided the fundamental resources necessary for survival. Primary among these symbiotic plants is Cannabis Sativa, whose relationship with humankind is hundreds of thousands of years old. The seeds of the hemp plant are especially suited to the human diet, being able to provide the protein, amino acids, and essential fatty acids required to sustain human life. The cannabis plant is also a likely candidate for humanity’s first domestic crop, due to the extreme hardiness and the ease with which it grows.

Indigenous to Central and South-central Asia, in the valley regions surrounding the Himalayan Mountains, hemp spread quickly across Asia for several reasons. As these tribes began to move into new territory, they carried the seeds from their local plants in order to ensure the success of their new communities. Les créateurs du vaporisateur à cannabis «surpris» par le niet de Touraine. Les variétés de cannabis : du jargon à la science | Bloc Pot | Légalisation du cannabis. Par Adam Greenblatt Alors que la marijuana thérapeutique devient monnaie courante et que les représentants commerciaux des producteurs autorisés visitent les bureaux des médecins et les forums médicaux pour proposer leurs produits, un important débat au sujet des noms de variétés de cannabis et de leur mise en marché a lieu au sein de la communauté médicale.

Lors du Forum en médecine familiale de 2014, des médecins des deux côtés du débat sur le cannabis ont exprimé des réserves sérieuses quant aux façons dont les variétés de cannabis sont nommées et mises en marché, notamment : Noms et descriptions des effets qui mettent l’accent sur les propriétés euphorisantes (Purple Haze)Superlatifs (Super, Ultra, Power)Allégations anecdotiques relatives à la santé sur les emballages, sans données cliniques probantes à l’appuiRéférences à d’autres substances (LSD, Green Crack)Offre de saveurs et d’arômes (Mango, Lemon Kush) Tout et n'importe quoi Indica, sativa, hybride, placebo Au pays des saveurs.

Coffeeshops of Barcelona: La Nueva Amsterdam | High Times. “Come in,” urges the young receptionist in a thick Catalan accent. “And close the door.” We step inside, shutting the large black doors behind us. My friend moves forward, greeting the woman in Catalan and presents his Kush membership card. My friend explains that my boyfriend and I are looking to become members. The walls of the reception area are decorated with sleek black and gold arabesque patterns. Although the club feels exclusive, membership at Kush – and at most of Barcelona’s cannabis social clubs – is merely a simple formality, requiring only proof that those seeking to membership are legal adults. This is the new location of Kush.

Spanish law dictates that it is illegal to sell and consume or possess marijuana in public; however, it is legal to grow for personal use on private property. Our membership cards allow fus to enter the club, but my boyfriend and I must wait at least two weeks before purchasing marijuana and hashish, as regulated by the new legislation. KanaVape : la suite de la suite de l'histoire ... et réponse du berger à la bergère, Marisol ! Par la rédaction, publié le 17 Décembre 2014 KanaVape E-cigarette au cannabis : l’entreprise contre-attaque L’entreprise qui a fabriqué la e-cigarette à base de cannabinoïde répond au gouvernement, qui souhaite interdire sa commercialisation. Capture d’écran KanaVape Sous le feu des critiques, l’entreprise qui a mis au point la KanaVape réplique. Depuis son lancement ce mardi, cette e-cigarette à base de cannabinoïde a créé la polémique, au point que le gouvernement souhaite déjà interdire sa fabrication.

La ministre de la Santé a également annoncé sa volonté de poursuivre les fabricants pour « incitation à la consommation de stupéfiants ». « Ce n’est pas un e-joint » Dans un communiqué, les deux jeunes entrepreneurs rejettent avec force les accusations qui leur sont faites. « KanaVape ne peut et ne doit pas être considéré comme un « e-joint ». De fait, la KanaVape est fabriqué à base d’huile de chanvre, une variété de cannabis cultivée légalement en France. (Canada) la MRC de Nicolet-Yamaska est, de loin, la région du Québec la plus productrice en cannabis illégal !

La Nouvelle Union. Par Stéphanie Mac Farlane, publié le 17 décembre 2014 Nicolet-Yamaska, paradis des cannabiculteurs Avec ses terres agricoles « de grande qualité », la MRC de Nicolet-Yamaska, dans le Centre-du-Québec, fait figure de proue en matière de production de cannabis au Québec. Opération Cisaille 2.0 : d’énormes quantités de cannabis détruites par la police du Québec ! (illustration non présente dans l’article) Entre 2009 et 2013, près de 700 dossiers par 100 000 habitants ont été ouverts en moyenne dans la MRC de Nicolet-Yamaska, faisant de cette région, la championne incontestée de la production de cannabis.

Loin derrière, avec 333 cas rapportés par 100 000 habitants, suit la MRC d’Acton, en Montérégie, puis la MRC du Haut-Saint-Laurent (275), la MRC Pierre-De-Saurel (226) et la MRC de Bécancour (214). En 2009, Nicolet-Yamaska a atteint des sommets avec 1022 dossiers de production de cannabis par 100 000 habitants. Un fléau. Cultiver le cannabis avec la lune ! Publié le 15 décembre 2014 par Piensa en Verde Influence de la Lune sur notre culture de Cannabis Mettre en relation la culture de marijuana avec les phases lunaires est rare chez la plupart des cultivateurs, donc vous serez très probablement intéressés de savoir que non seulement c´est possible, mais aussi très pratique. La lune influence notre planète dès le début, une des preuves les plus visibles sont les marées par exemple.

Et bien entendu, chez les mammifères, y compris bien sûr les humains. La Lune Pour tirer pleinement parti des phases de la Lune, il est nécessaire de savoir comment elles fonctionnent et comment elles interfèrent dans nos cultures de marijuana. Nous pouvons diviser les phases lunaires en croissante, décroissante, pleine et nouvelle. Cycle de phases lunaires. Au cours de sa rotation autour de la Terre, la Lune subit des changements dans son illumination, cela est dû à l’influence de sa position par rapport au soleil. . • Nodes . Chanvre & Libertés » Légalisation des Cannabis Social Clubs en Navarre. Les usagers de cannabis de France et de Navarre, ou du moins de basse-Navarre (la petite partie de cette région pyrénéenne restée sur le territoire français) vont être jaloux !

Car c’est à nos frontières, dans la communauté forale de Navarre en Espagne, qu’une loi vient d’être promulguée, posant le cadre d’une régulation des clubs d’usagers de cannabis. C’est une première en Europe, même si le cadre légal espagnol est, depuis longtemps, plus souple que de notre côté des Pyrénées, la jurisprudence ibérique autorisant la production et la consommation de cannabis dès lors qu’elles revêtent un caractère strictement privé et ne débordent pas sur l’espace public. La réflexion des usagers, menée à terme par les diverses associations constituées, a porté sur la construction d’un espace leur accordant une sécurité juridique, autant en ce qui concerne leur consommation qu’à l’égard de leur « autosuffisance ». 10 000 signatures pour la régulation « La prohibition n’est pas la solution » Sources :

Marijuana médicinale : victoire pour les... Drogues et conduites addictives : 13,5 millions... L’AFR recherche des correspondants locaux... Le papi désorienté voulait payer ses légumes avec du cannabis - 18/12/2014 - LaDepeche.fr. Dans le cabas des chalands seniors déambulant tranquillement on peut parfois ne pas y trouver que les résultats de leurs emplettes : de «l'herbe» sert quelque fois à payer les légumes ! Que me chantez-vous là ? Vous scandalisez-vous. Des papys ou mamies portés sur le papier à rouler interdit ? Qui, de plus, tenteraient de soudoyer l'honnête commerçant ?..» Et vous avez raison de vous offusquer. Même si, en fait «d'herbe», l'autre jour sur la place Soult, c'est bien une savonnette de résine de cannabis qu'un homme de 77 ans a présenté à un marchand au moment de régler ses légumes ! Interdiction du cannabis à Washington par le Congrès: les amateurs ripostent. Les partisans de la légalisation du cannabis, approuvée par la ville de Washington dans un référendum début novembre et qui vient d'être repoussée au Congrès, ont promis vendredi de "riposter", éventuellement devant les tribunaux.

"Nous allons riposter contre toute personne qui essaye d'annuler le référendum et de reprendre nos droits", a indiqué dans un communiqué Adam Eidinger, qui préside le mouvement DC Cannabis Campaign, à l'initiative du vote. Quelque 70% des électeurs avaient approuvé en novembre la légalisation du cannabis dans la capitale lors d'un référendum local.Mais jeudi, la Chambre des Représentants, qui devrait être imitée par le Sénat, s'y est opposée lors du vote du budget en refusant à la capitale les moyens financiers de mettre la loi en application. Le Congrès a droit de veto sur les affaires de la capitale fédérale, qui n'est pas un Etat. A ce jour, quatre Etats américains ont légalisé le cannabis à des fins récréatives, et 23 à des fins médicales.

L’histoire du cannabis au Japon | Cannabi... Cannabis Cup Winners - Home || Overview. Encyclopédie en ligne du Cannabis. Cannashop.fr, bienvenue sur notre site de vente en ligne d'accessoires pour fumeurs - Cannashop. Les Echos du Chanvre by w33daddict on Pinterest | 21 Pins. Dix problèmes de santé que tu peux traiter avec la variété plus adaptée de cannabis. Durant l’âge d’or de l’Islam, le haschich découlait du « beau » (et servait à se connecter avec Dieu) Au cours de l’époque la plus mystique et la plus riche de l’islam, le cannabis était un outil récursif pour partir à la conquête de Dieu. Des fakirs et des érudits, en passant par les croyants les plus simples, nombreux étaient ceux qui, en professant la foi de Mahomet, se servaient de la plante pour aller à la rencontre de l’insaisissable Allah.

À l’heure actuelle, la marijuana et ses dérivés sont interdits par la Charia, et en fumer est considéré comme un pêché pour les 1 300 millions de musulmans du monde. Cependant, cela ne fut pas toujours le cas : le cannabis était un outil de culte pour des milliers de musulmans durant l’âge d’or de l’Islam, lorsque le crédo de Mahomet se répandait de la péninsule ibérique jusqu’aux confins de la Perse. Ignorance des effets mentaux jusqu’à la période suivant le premier millénaire Jusqu’aux débuts du premier millénaire de notre époque, dans le monde l’islam, on ne connaissait que les vertus industrielles, médicales et techniques de la plante. - Cannabis (FR) Des scientifiques désarment les adversaires à la légalisation du cannabis par Piensa en verde. La prohibition tourne le dos à ces résultats d’études scientifiques ? Normal, elle a fait pareil avec nous (les activistes cannabiques) lorsque nous mettions à défaut leurs thèses.

De toute façon, ce sont des gens qui ne travaillent qu’à charges (favorise toute les études qui nuisent au cannabis) et écartent les études à décharge. Il n’y a pas plus sourd que celle ou celui qui ne veut rien entendre ! La prohibition se résumerait à : « quand des imbéciles imposent leurs peurs par des mensonges dans une infâme dictature » ! Et je vise particulièrement la Scientologie mais « pas que » … ! Par Piensa en verde, publié le 20 octobre 2014 Des scientifiques désarment les adversaires à la légalisation du cannabis Dans une étude, des chercheurs de l’Université Emory analysent des statistiques et des enquêtes sur les 21 États et le District de Columbia qui ont légalisé la marijuana médicale, pour évaluer l’impact de la législation du cannabis.

Source : Actualidad. Grass : The History Of Marijuana (Fr) Ou l’histoire du cannabis principalement aux USA. Eh bien, je serai plus critique que la présentation de la vidéo ne le fait D’un côté, ce documentaire est excellent : j’ai écrit un livre sur l’histoire du cannabis et de la prohibition (une encyclopédie inachevée) et il rapporte des faits complémentaires que je n’avais pas trouvé.

D’un autre côté, il présente la Prohibition comme le fait de quelques hommes isolés et dans ce domaine, je ne suis pas d’accord. Derrière ces gens, il y avait des donneurs d’ordre et des "payeur". Une élection aux USA cela vaut ... bien plus que cela encore ! Si vous n’avez personne pour vous la financer ... ! Les vrai gouvernants des USA Je n’ai pas pu trouver la vidéo en un seul bloc.

Partie 1 : " ... Date de publication : 04/06/2011 Durée : 40:00 Grass : The History Of Marijuana 1/2 par wildkillah Partie 2 : Grass : The History Of Marijuana 2/2 par wildkillah Le coin du Geek : Citation : Pourquoi doit-on distinguer le cannabis récréatif du cannabis médicinal par Sylent Jay. Publié par Sylent Jay le 04 décembre 2014 Pourquoi doit-on distinguer le cannabis récréatif du cannabis médicinal Le cannabis légal est un sujet important, surtout aujourd’hui.

Alors que l’époque de la condamnation pure et simple du cannabis, symbolisée par le film Reefer Madness, s’estompe lentement mais sûrement, de plus en plus de personnes découvrent les subtilités du cannabis et de sa consommation ; usage récréatif ou médical, fumé ou vaporisé, etc. Le paysage de l’activisme comporte deux groupes qui peuvent parfois s’opposer : les utilisateurs à titre récréatif et les utilisateurs à titre thérapeutique.

Bien qu’il n’existe aucun conflit actif entre les deux groupes, dans une perspective de légalisation du cannabis, il est important de faire une distinction entre eux et leurs programmes respectifs. Maintenir une réputation conjointe, ou le fléau de la recherche sur les cannabinoïdes Sanjay Gupta MD : University drops marijuana researcher " ... Calendrier 2015 des Ferias et des Salon-Festivals du cannabis en Europe. "Soyons nombreux et solidaires" souhaite ENCOD. Si ces manifestations cannabiques sont avant tout festives ou ludiques et un tantinet commerciales quand même, c’est aussi l’occasion de rencontres, d’échanges de propos et d’idées et de prendre conscience que le Peuple de l’Herbe est une force politique !

Et le jour où il en prendra conscience, il deviendra un "rouleau compresseur électoral" (hé, 13.5 millions de fumeurs en France par exemple, dont la moitié de plus ou moins réguliers - théoriquement, cela en fait le premier parti politique de France) Annonce : Publié le 05 novembre 2014 Calendrier des Ferias et des Salon-Festivals du cannabis en Europe en 2015 Toutes les versions de cet article : français-modifier Voir en ligne : Agenda sur le site Cannabis Sans Frontières Calendrier des Ferias et des Salon-Festivals du cannabis en Europe en 2015 Nous espérons que vous aurez la possibilité d’y participer !

Soyons nombreux et solidaires. Sources : Monde : demande accrue pour la CDB comme traitement de l'épilepsie.

Activisme Cannabique

La culture de cannabis a un bilan écologique désastreux. USA bilan écologique désastreux de la culture de cannabis en intérieur. Drogue, la fin de la prohibition (RTS, Temps Présent du 24 avril 2014) Les bienfaits du CHANVRE. Le tour de l'horloge de 7 à la Une – Tolérance zéro pour le cannabis - RTBF 7 a la une. La légalisation du cannabis à nouveau à l’agenda en Suisse. Quelle est la dangerosité du cannabis ? Meta étude. (France) Peut-être un tournant historique : l'AFR lance un appel à candidature de correspondants. (Espagne) le Parlement de Navarre a approuvé une loi qui réglemente les collectifs de consommateurs de cannabis. Et si le cannabis guérissait le cancer (Fr) (2010) Pays-Bas : la fin de la tolérance pour le cannabis ! L'étude qui affirme que le cannabis fait baisser le QI était bidon ! Vidéo Cannabis Culture Awards 2014. Allemagne : une campagne de clips chocs en faveur de la légalisation du cannabis.

Collection : "Le petit guide humoristique du cannabis" (Belgique) Le cannabis pour soulager ma douleur : pourquoi s'en cacher encore ? Par RTBF Info. C'est prouvé : le THC "nique sa race" à la forme la plus agressive du cancer du cerveau ! CSCF.EU. Chanvre & Libertés. Cannawatch | Legalise It. Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint. Bienvenue sur www.Chanvre-info.ch ! Le spécialiste du Chanvre (Cannabis) en Suisse. Les Amis du CSCF | Le site de l'association. Chanvre & Libertés. Cannabis Sans Frontières.

Cannabis Médical : UFCM, Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine. Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique. CSC 17-1. Présentation des CSC. Chanvre Info Fr. Les Amis du CSCF. CSC 44-1. Recettes cannabis. Articles/ MARIJUANA, CANNABIS (sources) Vidéos/ MARIJUANA, CANNABIS (sources) Cannabis. Decouvrirez des produits a base de chanvre (cannabis sativa.