background preloader

Cannabis THC against Corticoide

Facebook Twitter

Arreter d'empoisoner les gens alors que des solutions simples et naturelles existent et sont faciles à mettre en place et en application par l'herboristrorie de plantes interdites mais sans danger pour la santé

Ortie. Outils divers pour une classe numérique. Aromathérapie. Bibliotheque eBook Gratuit ! De Camèla. Ecoles et formations à l'herboristerie. Cannabis Indica Sativa Rudéralis. Herbalism / Herboristerie. Médecines douces 1. Recettes cannabis.

Marie-Jeanne

Baba de caracol. La cortisone, les anti-inflammatoires, les infiltrations … « Orthopédie générale pour tous. Le cannabis soignerait-il les allergies ? Parmi les multiples effets attribués aux molécules présentes en grandes quantités dans le chanvre indien, peut-être tient-on un moyen de réduire d’invalidantes allergies.

Le cannabis soignerait-il les allergies ?

Crédit : Joël Reynaud / Université Lyon1 Certaines souris élevées par Andreas Zimmer, Meliha Karsak et leurs collègues de l’université de Bonn ne supportent pas les boucles d’oreille, plus exactement ces minuscules étiquettes fixées sur elles pour repérer les individus. Les malheureux rongeurs ne présentent pas une petite inflammation locale mais déclenchent une réaction allergique étonnamment violente avec apparition de plaies multiples. Pourtant, jamais aucun animal de ce laboratoire n’avaient été victime d’une tel désagrément avec ces étiquettes utilisées en routine. L’équipe allemande – dont le travail est justement d’élucider le rôle des récepteurs CB1 et CB2 – a poussé plus loin les investigations, notamment avec l’aide de dermatologistes. Quelles possibilités médicales en tirer ? A voir aussi sur Internet. Cannabinoïde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cannabinoïde

Il existe trois types de cannabinoïdes : les cannabinoïdes végétaux (phytocannabinoïdes), présents dans les Cannabis sp. ou produits de la dégradation du tétrahydrocannabinol ;les cannabinoïdes endogènes (endocannabinoïdes) sécrétés par certains organismes (humain ou animal) ;les cannabinoïdes synthétiques, élaborés en laboratoires. Récepteurs de cannabinoïdes[modifier | modifier le code] Il existe actuellement deux types de récepteurs de cannabinoïdes découverts au début des années 1990 : Les récepteurs CB1 : ils se trouvent dans le système nerveux central principalement, mais également en petite quantité dans le système nerveux périphérique. Les récepteurs CB2 : ils se trouvent dans certaines parties du système immunitaire, dont la rate. Comment choisir une variété de cannabis médicinal. La décision d’utiliser du cannabis médicinal (connu aussi sous le nom de marijuana médicinale) peut être facile à prendre.

Comment choisir une variété de cannabis médicinal

Mais il peut être plus compliqué de choisir la variété convenant le mieux à une certaine personne ou pour une certaine maladie. La plupart des patients n’ont jamais fumé ni fait pousser de cannabis avant de le découvrir comme médicament. Et même pour ceux qui l’ont fait, savoir quel est le cannabis le plus approprié dans un but récréatif et social ne signifie pas forcément savoir quelle est la variété la plus adaptée à des besoins médicaux spécifiques. Graine de Ruderalis Indica® La Ruderalis Indica capture les propriétés uniques de la floraison du Cannabis Ruderalis, une variété originale sauvage de l´Europe de l´Est.

Graine de Ruderalis Indica®

En la reproduisant avec des Indica psychoactives du Sud, Sensi lui a ajouté de la puissance. Le résultat est un hybride robuste, particulièrement précoce qui peut s´épanouir à peu près dans n´importe quel environnement. Peu exigeante en matière d´équipement, en dehors des pots, de la terre et de l´engrais, la Ruderalis Indica sera généreuse, même pour les jardiniers débutants.

Cannabis medicine. Étude oubliée des années 50. Tschek_etude_kabelikEN. Cosmétiques chanvre, crème, lotion Cannaderm. CANNADERM utilise l'huile de chanvre pressée à froid dans une atmosphère de protection comme ingrédient principal, contenant un complexe de substances bioactives précieux avec des effets favorables sur la santé humaine. huile de graines de chanvre ne contiennent presque pas de substances de lest ou de protéines et une accoutumance - substances psychoactives comme le THC.

Cosmétiques chanvre, crème, lotion Cannaderm

L'huile de chanvre est pressée à partir de variétés approuvées de chanvre, qui est cultivé d'une manière spéciale à contenir un minimum absolu de ces composants. l'huile de chanvre CANNADERM en bio-qualité est recommandé de compléter l'alimentation des enfants et des adultes, étant adapté pour les végétariens et les végétaliens. Cosmétiques chanvre, chanvre crème, chanvre lotion. Pommade thérapeutique au chanvre. Le cannabis peut être utilisé pour la confection de diverses préparations médicinales.

Pommade thérapeutique au chanvre

L’une des plus efficaces est la pommade au chanvre. Son efficacité a déjà été prouvée dans les années 50 par des chercheurs à l’Université d’Olomouc (République tchèque), où le Pr. Kabelik a mené sa fameuse recherche sur les effets antibactériens de cannabis indica. Un des pathologistes de l’hôpital s’est coupé le doigt pendant une autopsie, la plaie s’est infectée par des bactéries résistantes aux antibiotiques et il semblait qu’une amputation du doigt était inévitable. Puis quelqu’un a eu l’idée d’appeler à l’aide le Pr. Le cannabis thérapeutique : herbe médicinale ? : : Bonjour docteur. Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 2 décembre 2008, mis à jour le 4 décembre 2012 Illégal mais thérapeutique, quels sont les effets du cannabis dans le cadre d'un traitement médical ?

Le cannabis thérapeutique : herbe médicinale ? : : Bonjour docteur

Autorisé en prescription médicale au Royaume-Uni ou en Espagne, il reste interdit en France. Pourquoi est-il utilisé pour soulager la douleur ? Où en est la recherche ? Sommaire On l'appelle herbe ou marijuana quand on désigne ses fleurs, hash ou haschich quand il s'agit de sa résine... A l'origine, cette plante poussait naturellement en Inde et au Sri Lanka. Son effet psychotrope est le résultat d'un principe actif, le TétraHydroCannabinol ou THC, qui agit dans le cerveau, en se fixant sur les récepteurs impliqués dans les émotions et l'humeur.