background preloader

Histoire du Chanvre, Cannabis et du Hascich by w33daddict.

Facebook Twitter

Cannabis : le syndrome Al Capone… Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), le cannabis est la substance illégale la plus consommée au monde.

Cannabis : le syndrome Al Capone…

Tolérée par certains pays comme une drogue douce, elle est au contraire sévèrement réprimée par d’autres. Un rapport du gouvernement américain sur la prohibition du cannabis, intitulé <a href=" »>Tools for Debate: US Federal Government Data on Cannabis Prohibition montre que la répression n’a pas produit les résultats espérés. Tandis que le nombre d’arrestations annuelles en lien avec le cannabis passait de 350 000 à 800 000 entre 1990 et 2006, la proportion de jeunes adultes consommateurs grimpait de 25% à 30%.

Histoire du chanvre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire du chanvre

Le chanvre est une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents. HISTOIRE DU CHANVRE. Má, l'idéogramme chinois pour le chanvre, représente deux plantes dans un séchoir.

HISTOIRE DU CHANVRE

En Égypte antique, on trouve une trace écrite de l'utilisation médicinale du chanvre. Ainsi le papyrus Ebers (rédigé 1500 ans av. J. -C.) mentionne l'utilisation d'huile de chènevis[3] pour soigner les inflammations vaginales (formule no 821, p. 96, lignes 7-8). Histoire du cannabis. Cannabis, chanvre et haschich : l'éternel retour. 10 étapes déterminantes dans l’histoire du cannabis. 10 étapes déterminantes dans l’histoire du cannabis.

10 étapes déterminantes dans l’histoire du cannabis

L’usage médical et récréatif du cannabis remonte à des milliers et même à des dizaines de milliers d’années. Des cultures très diverses étaient et sont encore conscientes de la grande valeur de cette plante, mais malgré (ou grâce à) cela, le monde est depuis près de 80 ans sous le coup d’une interdiction tenace, prise à l’initiative des États-Unis. Une évolution historique, avec ses hauts et ses bas. Si la plante de cannabis était une personne et Hollywood réalisait un film à son sujet, quelles seraient les étapes déterminantes qui devraient figurer dans ce film ? Nous pensons que nous pouvons en tous cas en compter dix. Vers 4000 av. Histoire du cannabis - Histoire du Cannabis et de ses variétés - Guides - Guides de culture du cannabis.

(Soumis : 05/01/2011 17:24 - Dernière mise à jour : 12/07/2014 09:31)

Histoire du cannabis - Histoire du Cannabis et de ses variétés - Guides - Guides de culture du cannabis

Histoire de la Marijuana (Cannabis) Une brève histoire de la marijuana. La marijuana a été un tabou pendant des siècles.

Une brève histoire de la marijuana

Depuis quelques années, l’opinion s’ouvre de plus en plus sur ce sujet, notamment suite aux différentes dépénalisations américaines. Côté européen, les Pays-Bas sont le fer de lance du mouvement, même si, longtemps seuls à avoir dépénalisé la marijuana, les trafics entre pays n’ont pas diminué. L’imaginaire collectif conçoit le fumeur de joints comme un dépressif coupé du monde qui passe ses journées sur son canapé à enfumer son salon en regardant des mauvaises séries. Pour changer la perception de la consommation de marijuana, il nous parait nécessaire d’effectuer un retour en arrière historique, qui nous permettra de voir comment certains stéréotypes sont apparus et ont évolué.

Le cannabis : une tradition française. Qu'on l'appelle chanvre ou de son nom latin, cannabis, c'est bien le même plante, le cannabis sativa L que l'on cultive en France depuis plusieurs millénaires.

Le cannabis : une tradition française

Les différentes parties de la plante étaient utilisés pour l'alimentation, le textile, les cordages mais aussi pour ses vertus thérapeutiques et récréatives. C’est en Gaulle, dans la vallée du Rhône, en 270 av. J.C, que l’on trouve la première preuve historique d’une culture de chanvre en Europe occidentale. Dans le langage courant, on appelle chanvre, la plante destinée aux usages textiles et industriels et cannabis celle pour les usages médicaux et récréatifs. La seule différence est le taux de THC, l’union européenne autorisant un maximum de 0,3 % pur les cultures légales. Une longue histoire.

Histoire du Chanvre par Jack Herer

Les Assyriens utilisaient le chanvre en médecine. L’antique royaume Assyrien exista en tant qu’État Nation du milieu du 23ème siècle av JC jusqu’à 608 av JC et centré sur le fleuve du Tigre en Mésopotamie du Nord (Iraq du Nord actuel) Pendant son règne du 7ème siècle avant JC, le célèbre Roi Ashurai, Ashurbanipal, a envoyé des émissaires très loin à la recherche de textes antiques et a récupéré de nombreuses informations inestimables, y compris les histoires les plus anciennes d’Adam et Eve et du déluge.

Les Assyriens utilisaient le chanvre en médecine

Il a copié de nombreux originaux cunéiformes de plusieurs milliers années plus anciens et les a scellées dans une vaste bibliothèque souterraine qu’il a construite dans ce but précis. À la fin du 19ème siècle, les archéologues Sir Henry Layard et Hormuzd Rassam ont trouvé cette capsule temporelle unique intacte et ont récupéré cette énorme cache de 50.000 tablettes.

Articles Histoire du Cannabis par Bloc-Pot

Histoire occulte du Cannabis - tanis.over-blog.com. Cannabis et Chrétienté - la plante de la gentillesse Cannabis indica - L.

Histoire occulte du Cannabis - tanis.over-blog.com

Nous avons déjà discuté ici de l’utilisation du cannabis dans la préparation de l’huile de consécration et de l’encens du Temple. C’est en retraçant l’histoire de ces produits enrichis au cannabis que nous avons pu démontrer leur utilisation continue jusqu’à la période du Nouveau Testament. Si Jésus n’avait pas utilisé l’antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n’aurait jamais pu prétendre au titre de Christ. «Christ» est la traduction grecque de l’hébreu «Messiah» et en anglais moderne, ce terme serait traduit par «le consacré», «l’oint».

Cette huile sainte de consécration, dont la recette est décrite dans la version originale en hébreu dans Exode (XXX : 22-23), contenait plus de 6 livres de kaneh-bosem. Carl P. Et ils rejetèrent de nombreux démons, et ils oignirent d’huile ceux qui étaient malades, et ils les soignaient. Jésus l’Initiateur Selon le Pr. Durant l’âge d’or de l’Islam, le haschich découlait du « beau » (et servait à se connecter avec Dieu) Au cours de l’époque la plus mystique et la plus riche de l’islam, le cannabis était un outil récursif pour partir à la conquête de Dieu.

Durant l’âge d’or de l’Islam, le haschich découlait du « beau » (et servait à se connecter avec Dieu)

Des fakirs et des érudits, en passant par les croyants les plus simples, nombreux étaient ceux qui, en professant la foi de Mahomet, se servaient de la plante pour aller à la rencontre de l’insaisissable Allah. À l’heure actuelle, la marijuana et ses dérivés sont interdits par la Charia, et en fumer est considéré comme un pêché pour les 1 300 millions de musulmans du monde. Cependant, cela ne fut pas toujours le cas : le cannabis était un outil de culte pour des milliers de musulmans durant l’âge d’or de l’Islam, lorsque le crédo de Mahomet se répandait de la péninsule ibérique jusqu’aux confins de la Perse. Ignorance des effets mentaux jusqu’à la période suivant le premier millénaire Jusqu’aux débuts du premier millénaire de notre époque, dans le monde l’islam, on ne connaissait que les vertus industrielles, médicales et techniques de la plante.

Le poids du chanvre dans notre Histoire. Histoire économique du Cannabis. Histoire du cannabis. Les fleurs du mal : une autre histoire du cannabis. Rares sont les fleurs sujettes à controverses. Peu de personnes critiquent durement les tulipes, les pétunias ou les orchidées. Depuis toujours en revanche, la fleur de cannabis inquiète autant qu’elle séduit, tout en jouant un rôle important dans l’industrie, la médecine, ou encore la culture populaire.

Surtout, c’est un produit agricole, et non des moindres, car avec la pomme de terre et la tomate c’est l’une des plantes les plus répandues dans le monde. A ce titre, on ne peut qu’abonder dans le sens de Jose Mujica (président de l’Uruguay), quand il déclare qu’elle mérite « d’être mieux connue, et traitée avec plus de respect. » L’Himalaya, le point de départ de notre histoire… L’histoire du cannabis commence en des temps immémoriaux sur les pentes de l’Himalaya, sa terre d’origine. La fabuleuse histoire du cannabis sativa. Une plante entre le bien et le mal por Mc_Powell Le Cannabis Sativa est une des plantes les plus anciennement cultivée par l’homme. Le travail du chanvre était déjà développé en Chine 10’000 ans avant J. -C.. On a d’abord récolté les graines pour se nourrir, puis on a découvert qu’en brisant la tige on pouvait en retirer des fibres pour faire du papier, des filets de pêches ou même du textile. les habitants de la chine ancienne appelaient leur pays, le pays du chanvre et du mûrier.

Les feuilles de mûrier étaient utilisées pour l’élevage des vers à soie producteurs du précieux textile que seuls les riches et les puissants pouvaient s’offrir. Histoire du cannabis. L'origine géographique du cannabis n'est pas certaine : plaines de l'Asie centrale dans le secteur du lac Baïkal pour certains, région moyenne du fleuve Jaune en Chine pour d'autres, ou encore contreforts indiens de l'Himalaya.

Les plus anciennes traces archéologiques de son utilisation par l'homme ont été retrouvées en Chine, dans l'un des foyers de la révolution agricole néolithique. Les fouilles du site néolithique de Xianrendong (dans le Jiangxi, daté de 8000 av. Historique du cannabis. Le cannabis est une drogue bien connue. Pour mieux la découvrir, il faut connaitre son histoire et remonter à ses origines depuis la nuit des temps. Graines de chanvre: une excellente ressource alimentaire connue de longue date! Si une plante devait être cultivée partout dans le monde, ce devrait sans nul doute être le chanvre. Il y a tant de raisons pour lesquelles cette plante souvent diabolisée nous est incroyablement utile.

Indépendamment de l’utilisation comme drogue, l’utilisation de la graine de chanvre comme ressource alimentaire peut être retracée jusqu’à l’aube de la civilisation. Dans la Perse du sixième siècle, une préparation de graine de chanvre était appelée Sahdanag, signifiant le Grain Royal, ce qui démontre la grande estime que les Perses avaient pour ces graines nutritives. La graine de chanvre provient de la même plante qui leur fournissait leur boisson spirituelle, le « Banga », qui ressemble beaucoup à la boisson indienne « Bhaang ». En Inde, selon les légendes du bouddhisme Mahayana, Bouddha a vécu grâce une seule graine de chanvre par jour pendant les six étapes de l’ascétisme qui l’ont mené à l’illumination. Voici quelques faits intéressants à savoir sur les graines de chanvre.

J'aime : Apprendre de nos ancêtres : la culture de chanvre dans l’histoire de l’Italie. Mens sana in Cannabis sano - Sensi Seeds Blog. Dans les anciennes civilisations, le cannabis jouait déjà un rôle important lors des services religieux et des rituels en raison de ses effets psychoactifs. Simultanément, la société découvrait aussi son usage médical. Histoire de cannabis et son interdiction. Bob Marley et la folle histoire du cannabis. Cannabis, chanvre et haschich : l'éternel retour. Les origines, l’histoire du chanvre… Cannabis-an-2001-fr.pdf. Quand les géant pharmaceutiques actuels vendaient de la marijuana médicinale. Elle était légale, avait des effets puissants et positifs su la santé et aidait à lutter contre certaines maladies.

Pour cette raison, le cannabis fut auparavant utilisé par les grands groupes pharmaceutiques qui, cependant, le mirent de côté lorsque d'autres produits (moins dangereux et beaucoup plus rentables pour le portfeuille des entreprises) virent le jour. Ceux qui effectuaient des recherches sur les propriétés médicinales de la marijuana ont toujours été convaincus que se produit doit être inclu dans les traitements pour certains maux et maladies. Leurs arguments se basaient sur des preuves scientifiques et historiques, car il y a quelques années (concrétement, au début du siècle), il y avait quelqu'un pour le mettre en oeuvre: ni plus ni moins que certains des principaux (et plus puissants) groupes pharmaceutiques américains d'actualité.

Au moins 6% des médicaments crées aux alentours de l'année 1919 contenaient des extraits de cannabis d'une formeou d'une autre. Le cannabis, du remède courant au « sacrement » de messes satanique. La marijuana est passée, au cours du Moyen Âge, de l’état de médicament habituel, présent sur les étagères des médecins, herboristes ou sages-femmes, à celui d’être considérée comme l’appendice végétal de Satan lui-même. Histoire du chanvre et de la prohibition au Canada. Histoire du chanvre au Canada – 1600-1800 : Les débuts de la culture du cannabis en Amérique. Il y a beaucoup de controverse à savoir si le chanvre est natif du continent américain ou s'il fut amené par des immigrants européens au Nouveau Monde. Même si Jacques Cartier a mentionné dans son journal qu'il avait vu pousser de la hempe au Canada, il s'agit de savoir s'il voulait dire cannabis ou simplement longues plantes fibreuses.

Il est connu que le chanvre faisait partie des premières plantations faites par un Européen en Amérique. Celui-ci était cultivé par Louis Hébert, un apothicaire (pharmacien) parisien respecté qui fut convaincu de venir au Canada par son bon ami explorateur, Samuel de Champlain. Hébert émigra en Nouvelle France (maintenant le Nouveau-Brunswick) en 1606, avant de retourner s'installer pour de bon sur les hauteurs de Québec en 1617, avec sa femme et ses enfants cette fois, emportant avec lui son grand savoir sur les herbes et potions.

Quand le gouvernement des États-Unis utilisa la marijuana pour combattre les nazis. Si les pères de la constitution des États-Unis ont fait leur fortune en cultivant du chanvre, il y avait une raison… Les Adams, Franklin, Jefferson, Washington et compagnie parlaient de cette plante sans préjugés, et n’éprouvaient aucune honte à en profiter. Les joints qui changèrent la guerre du Vietnam. Durant la guerre du Vietnam, la marijuana entra comme une bouffée de rébellion et d’autocritique dans les poumons d’une armée américaine, qui était prête à voir tout un pays brûler afin de détenir l’avancée du communisme. La Cannacée, histoire du Cannabis 2014 FR 360p. La vraie histoire du cannabis - partie 1. La vraie histoire du cannabis - partie 2. Chanvre ou Cannabis une plante entre le bien et le mal. Utilisations et histoire de la Marijuana, Chanvre, Cannabis, écologique, économique...

VIDEOS. Cannabis et société: 40 ans d'histoire en archives. CANNABIS. Faut-il être pragmatique sur la légalisation des drogues ou faut-il rester ferme? Alors que le débat resurgit suite aux déclarations de Vincent Peillon dimanche 14 octobre, nous vous proposons de revenir 40 ans en arrière, aux origines du débat. Des années 60 à aujourd'hui, la consommation du cannabis s'est démocratisée, a connu une vague de dépénalisation dans certains pays d'Europe et continuer d'alimenter les discussions en France. Lire aussi: » Le rapport qui prouve qu'il faut dépénaliser le cannabis» UMP, Matignon... Documentaire - L'histoire du cannabis et ses bienfaits pour la santé. 1 - L' Histoire du Cannabis - vidéo dailymotion. Désinformation sur l'histoire du chanvre.