background preloader

Autour de Sarkozy | Clearstream, Bettencourt, Karachi, les frère

Facebook Twitter

Six affaires qui menacent Nicolas Sarkozy. Sarkozy: la fiche d'identité de toutes les affaires en cours. Bettencourt, Karachi, Libye, sondages de l'Élysée, écoutes de Nicolas Sarkozy, affaire Tapie, Bygmalion: le point sur l'épais dossier judiciaire concernant l'ancien président de la République au-delà de sa nouvelle mise en examen dans l'affaire des comptes de campagne de 2012.

Sarkozy: la fiche d'identité de toutes les affaires en cours

Le 16 février 2016, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de campagne électorale à l’issue d’un long interrogatoire par les juges en charge de l’enquête. Cette mise en examen marque une nouvelle étape dans l’affaire Bygmalion, qui a démarré deux ans plus tôt quand un système de fausses factures entre cette agence de communication et l’UMP, dont le but était de financer la campagne du candidat Sarkozy en 2012, a été dévoilé.

À ces deux mises en examen s’ajoutent un certain nombre d’affaires judiciaires dans lesquelles le nom de Nicolas Sarkozy apparaît. Il y a une nouvelle «affaire Sarkozy». Voici les trois questions qu'elle pose. Terrible semaine pour la droite.

Il y a une nouvelle «affaire Sarkozy». Voici les trois questions qu'elle pose

Après l'affaire Copé et la publication d'enregistrements de Nicolas Sarkozy par son ancien conseiller Patrick Buisson, place désormais à une potentielle affaire de trafic d'influence concernant Nicolas Sarkozy, révélée par L'Express puis développée par Le Monde. Une affaire complexe dans laquelle viennent se mélanger plusieurs autres dossiers. • Que cherchent les juges? • Bettencourt, Kadhafi, Tapie: quels liens avec cette affaire? Nicolas Sarkozy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1], dit Nicolas Sarkozy [ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi ] ( Il occupe d'abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR). Exclusif Le Figaro : Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français. Si vous n'avez rien suivi à l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.

Dix-huit heures après le début de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel ».

Si vous n'avez rien suivi à l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy

La veille, deux hommes, dont l'avocat de M. Sarkozy, soupçonnés d'avoir aidé l'ex-président à obtenir des informations liées au dossier Bettencourt, avaient eux aussi été mis en examen. Le point sur l'affaire. 1. Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il été mis sur écoute ? L’ancien président de la République est menacé par plusieurs affaires. Les mauvais arguments de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy a publié, jeudi 20 mars, une longue tribune dans laquelle il commente l'affaire des écoutes téléphoniques.

Les mauvais arguments de Nicolas Sarkozy

Il répond à nombre d'interrogations – mais pas à toutes, loin de là. De plus, ses arguments sont, pour beaucoup, exagérés, voire erronés. Notre vérification. Nicolas Sarkozy utilise-t-il la même stratégie que Berlusconi ? Ecoutes : quand Sarkozy renforçait les pouvoirs de la police et du parquet. Nicolas Sarkozy : Le Top 10 de sa 1° année à l'Elysée. L'UMP fait du FN mot pour maux. Mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République en faisant le plein de voix à droite, notamment du côté des électeurs traditionnellement tentés par le vote protestataire pour le Front national.

L'UMP fait du FN mot pour maux

A l'époque, le report des voix du FN vers l'UMP au second tour de la présidentielle avait été exceptionnel –près de 60% selon les instituts de sondage. L'objectif était alors clairement assumé: séduire et faire tomber dans le giron UMP «tous ces sans grade, tous ces anonymes, tous ces gens ordinaires, toute cette majorité silencieuse, auxquels on ne fait pas attention, que l'on ne veut pas écouter, que l'on ne veut pas entendre» (Discours à Bercy le 29 avril 2007). Toute cette France d'en bas, ignorée et méprisée, qui exprimait jusqu'alors régulièrement son ressentiment dans le défouloir électoral lepéniste. Mars 2010, patatras. L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy. J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir.

L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy

Alors il m'a semblé intéressant de dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres et des poissons rouges y compris dans la presse, puissent se remémorer d'où l'on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France.A l'image de son parcours personnel au RPR puis à l'UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une "République irréprochable". (Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous)

« Sarkothon » : Nicolas Sarkozy remercie les donateurs. Les riches déjeuners de Sarkozy en 2007. La campagne présidentielle de 2007 livre peu à peu ses secrets.

Les riches déjeuners de Sarkozy en 2007

Quelques jours après la visite de Nicolas Sarkozy chez les Bettencourt, révélée par L'Express il y a deux mois, ce dernier avait un autre rendez-vous discret. Le 14 mars de la même année, un déjeuner se déroule au 11 bis, rue Saint Dominique, chez Danièle et Maurice Bidermann. Les 3 frères Sarkozy. On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps.

Les 3 frères Sarkozy

Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs. Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse, la CAF et les URSSAF compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les complémentaires santé. Pour en savoir plus sur Malakoff Médéric. On a tous quelque chose de Sarkozy® Santé, retraites complémentaires, Internet, télévision : ils s'occupent de nous Après l'épisode homérique du Prince Jean montant à l'assaut de l'Epad, suivi d'un rétropédalage suffisamment astucieux pour l'introniser comme une personnalité politique vraisemblable, il est venu à l'esprit de certains d'entre nous (appartenant probablement à cette minorité dangereuse qui rôde sur le Web) d'aller fouiller les cyber-archives bananières de notre douce France.

On a tous quelque chose de Sarkozy®

Il nous apparaissait judicieux de retracer les événements récents entachés de népotisme ou de coups de piston trop bien placés. Pour Jean Sarkozy, la conseillère générale Isabelle Balkany ne se fait pas de souci ; elle l’a suffisamment dit lorsqu’il a annoncé sur France 2 qu’il ne briguerait pas la présidence de l’Epad. Le Canard enchaîné, dans sa livraison du mercredi 28 octobre, non plus, qui le voit président du Conseil au renouvellement triennal de 2011. Texte et dessin sous licence creative commons. Deuxième frère, François Sarkozy. Sociétés étrangères : Oliver Sarkozy, banquier d'affaires vedette d'UBS, recruté par Carlyle.

Il est le demi-frère de Nicolas Sarkozy; mais surtout, à 37 ans, une vedette du monde bancaire new-yorkais. L'un des plus talentueux. En 2002, Credit Suisse avait tenté de le retenir avec un gros bonus. Peine perdue : UBS avait fait mieux. Contribution pour le remboursement de la dette sociale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) est un impôt français créé en 1996 dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale. Clearstream, la finance occulte révélée au grand jour par Denis Robert. Un conseil aux lecteurs : sauvez-là bien cette émission. C’est une série de 6 documentaires qui passe sur France 5 le Dimanche soir (les 2 premiers épisodes ont été diffusé dimanche dernier). Et les sujets traités vont bien au delà de la seule affaire Clearstream. Les contrats d’armements sulfureux sur lesquels les affaires sortent maintenant sont traités et expliqués de manière très claire. L’histoire du documentaire est assez édifiante.

Le projet initialement proposé à Canal+ a été refusé parce que "trop chaud" - ce que d’ailleurs la chaine dément maintenant, en arguant qu’elle avait dit "trop à chaud". Puis finalement c’est France Television qui a accepté le projet, en fait l’ancienne direction. Clearstream (en construction) Clearstream - Finance mondiale occulte. Affaire Clearstream 1. Affaire Clearstream 2. Denis Robert et l'Affaire Clearstream. Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes. Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr.

Karachi Gate. Bettencourt. Conflits d'intérêt Sarkofrance. Les articles sur Bolloré. Belgique : l’étrange leçon de Bernard Tapie à Bernard Arnault. Tapie se dit surpris par le choix du patron de LVMH, mais lui aussi profite de la fiscalité belge : c’est à Bruxelles qu’il a transféré les millions que lui a versés l’Etat. Bernard Tapie à Paris, le 4 février 2010 (MEIGNEUX/SIPA) C’est la réaction la plus savoureuse à l’affaire Bernard Arnault, mais elle est passée étrangement inaperçue.

Le patron de LVMH veut devenir belge ? « Je n’arrive pas à le croire », s’étranglait Bernard Tapie dimanche dans Le Parisien : « La France lui doit beaucoup, mais il doit également à la France. Bernard Tapie sait de quoi il parle. Surtout, lui aussi aime beaucoup la Belgique. Bernard Tapie ne s’est pas arrêté là, selon les documents que Rue89 a consultés. Depuis le printemps 2011, il a en fait enchaîné les créations d’entreprises en Belgique – à défaut d’y créer des emplois : ces sociétés dupliquent en fait celles qu’il détient déjà en France.