background preloader

2007 – 2012, le dépôt de bilan de Sarkozy

Related:  Battre Sarkoemmbo0La campagne électorale sur les réseaux

Infographie: le bilan économique de Nicolas Sarkozy Les militants du FN et du Front de gauche plus actifs sur le Net 13% des internautes sont actifs dans la campagne présidentielle sur Internet selon un sondage CSA pour l'observatoire Orange Terrafemina révélé par Le Figaro. Le web va-t-il peser sur l'élection présidentielle? Le scénario d'un Obama porté par des millions de tweets n'a pas traversé l'Atlantique. Si le web est devenu «le deuxième vecteur d'informations politiques», après la télévision mais loin devant la radio et la presse selon un sondage du CSA réalisé pour l'observatoire Orange Terrafemina, il n'a pas encore mobilisé les masses. 13% actifs sur la toile En France, ils ne sont que 13% à s'activer vraiment sur la toile pour un candidat. «L'étendard des libertés numériques» Le Front de gauche mène lui une campagne sous sa bannière. Dans ces cercles militants, la campagne bat son plein. Présence politique plus forte sur les réseaux sociaux Si la campagne que mène les candidats sur le web ne passionne pas les Français, ses échos remplissent néanmoins les pages Facebook.

Les amalgames de la lettre aux Français de Sarkozy (Nicolas Sarkozy - WITT/SIPA) Prenant exemple sur François Mitterrand, le candidat Sarkozy a pris sa plus belle plume pour rédiger une « lettre au peuple français », au moment où son programme est enfin dévoilé. Ce texte d’une trentaine de pages, conçu pour « s’adresser à vous sans aucun intermédiaire », compile les concepts et les slogans des discours sarkozystes des derniers mois, avec une concession à l’actualité la plus récente : un long passage liminaire sur les meurtres de Toulouse et Montauban. Au beau milieu de cette argumentation, dans une section intitulée « Aucune idéologie de haine ne peut être tolérée dans notre pays », le candidat défend les mesures anti-terroristes qu’il a annoncées au lendemain de ces drames, et qui ont été très critiquées sur leur efficacité. Lettre Aux Francais 2012 Du même auteur Oui, vous avez bien lu. J’ai vérifié, Internet n’apparaît nulle part ailleurs dans cette Lettre aux Français. Il n’empêche. Retrouvez Romain Pigenel sur son blog.

LE BILAN D'UN GRAND PRESIDENT Lettre ouverte au président du peuple des veaux | veni vidi blogui Cher président du cynisme et de la honte, Depuis que vous avez décidé de rentrer en campagne pour votre propre réélection, vous occupez l’espace médiatique comme personne n’a osé le faire avant vous, nous imposant votre présence jusqu’à l’indigestion, camouflant votre brutalité naturelle derrière une mièvrerie ciselée et rappelant à chacun ce que le mot indécence signifie. Ces squats d’émission de télévision ou de radio se sont accentués depuis deux semaines. Vous confondez réquisitoire et réquisition. L’espace public ne vous appartient pourtant pas et il me semble que nous n’avons pas à endurer vos pitreries. Puisque c’est bien de cela qu’il s’agit : un numéro de cirque concocté par vos spin doctors (P. La France, on l’aime ou on la quitte avez-vous dit un sombre jour d’avril 2006. Et aujourd’hui, j’ai honte, honte des outrages que vous nous infligez jour après jour, dans cette escalade de mauvais goût politicien. Mais surtout, fatigué que vous nous preniez pour des veaux décérébrés.

L'abécédaire des promesses non tenues de Nicolas Sarkozy (2007-2012) Voici notre quatrième mise à jour de l’abécédaire de ses promesses non tenues, réalisé une première fois en décembre 2008, une seconde fois en mai 2010, et une troisième en mai dernier. L'exercice touche à sa fin. En mai 2010, les communicants de l'Elysée avaient déjà publié un premier feuillet d'auto-justification publié par les communicants de l'Elysée, réactualisé l'an passé. Il y a un an, Nicolas Sarkozy promettait une année utile aux Français pour 2011. Toutes les citations qui suivent sont malheureusement de Nicolas Sarkozy. Accès à la propriété « Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement. (...) Votées dès 2007, les premières mesures de soutien à la propriété, via la défiscalisation des premières années d'intérêts d'emprunts se sont révélées inutiles, coûteuses et anachroniques. Agriculture « Je soutiendrai l’agriculture et l’industrie agroalimentaire » En 4 ans, Sarkozy a beaucoup parlé de l'agriculture.

Why social media will reveal French election winner Young supporters wait for Nicolas Sarkozy, as a giant screen provides his Facebook adress during a campaign meeting in Lille. Web and social media are part of all candidates' strategy in French presidential electionCandidates and their respective campaign honchos are jostling for online exposureTV and social media complement each other, commenting in real time on candidates' claimsSocial media may or may not influence result, but it will reveal winner before traditional media Editor's note: Alice Antheaume is associate director at Sciences Po School of Journalism, where she investigates new trends in journalism and teaches digital journalism and digital culture. Her website W.I.P. Paris (CNN) -- Can an election be won on social media? The French are very much online now: 75% of people surf the web while 25 million have Facebook accounts, out of a total population of 66 million, of whom 43 million are voters. Alice Antheaume French candidates rally support online France's unhappy electorate

Le déjeuner des donateurs de l'UMP au Crillon remet les riches dans la campagne - Flash actualité - Politique - 18/04 "Candidat des riches" contre "gauche caviar", le déjeuner au Crillon d'une cinquantaine de donateurs de l'UMP, dimanche pendant le meeting de Nicolas Sarkozy à la Concorde, a remis mercredi les grandes fortunes dans les débats de la campagne présidentielle.Selon le Canard enchaîné, ces membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, ont déjeuné dans le célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où a eu lieu dans l'après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy. Dès mardi soir, François Hollande, lors de son meeting à Lille, a ironisé sur ce rassemblement des "grandes fortunes de France".

Related: