background preloader

L'affaire Clearstream

Facebook Twitter

[Affaire de Margerie, qui va se mettre en travers de la machine infernale ?] 2ème partie : un embarras TOTAL. Préambule Faisant suite à son premier article sur le même sujet, Richard Le Hir enfonce le clou. Nos remerciements à lui et au site vigile.net de nous autoriser à reproduire ici des éléments que l’on ne trouve pas dans les médias grand public. Le Saker francophone 2ème partie : un embarras Total Les causes du décès inopiné de Christophe de Margerie, le PDG de la pétrolière française Total, survenu à l’aéroport Vnoukovo de Moscou il y a maintenant plus de trois semaines, n’ont pas encore été élucidées.

L’article que j’ai consacré à cette affaire, écrit à l’origine pour le site québécois Vigile.net, a été rapidement repris en Europe, notamment en France, au Moyen-Orient et au Canada. Ayant débuté ma carrière au service des Affaires publiques d’Esso à Montréal au milieu des années 1970, je me suis familiarisé très tôt avec les enjeux de l’industrie pétrolière à l’échelle mondiale. En 1975, les bureaux d’Esso à Montréal sont situés dans le grand complexe de la Place-Ville-Marie. Selon M. Bernard L. Madoff Investment Securities LLC. Clearstream et le mystérieux compte « Bank Madoff » - Wikileaks. From Wikileaks February 26, 2009 By David Leloup (Eco89)[1] Selon Clearstream, chambre de compensation basée à Luxembourg, une "Bank Madoff" a eu un compte à Bruxelles chez Euroclear.

Ce concurrent de Clearstream dément. Cette dernière persiste et signe. L’auteur présumé de la plus grande fraude pyramidale de l’histoire de Wall Street, le financier new-yorkais Bernard Madoff, avait-il un compte ouvert à Bruxelles dans la chambre de compensation internationale Euroclear? Tout commence avec l’apparition d’un listing, fin décembre 2008, sur le site Wikileaks. Le listing, un fichier PDF de plus de mille pages, recense, en date du 1er juillet 2004, quelque 38 838 références de comptes ouverts dans différentes chambres de compensation par des institutions financières en vue de s’échanger des titres. Sur le pied de page du document, une mention: "Clearstream Banking Frankfurt". "Clearstream se borne simplement à les compiler, c’est-à-dire que nous n’entretenons pas le fichier.

[Paradis fiscaux et judiciaires] : BANCO AMBROSIANO. Europe Le "banquier de Dieu" aurait été victime de la Mafia REUTERS | 21.11.2007 | 23:32 ROME (Reuters) - Roberto Calvi, surnommé le "banquier de Dieu" en raison de ses liens avec le Vatican, a certainement été assassiné par la Mafia, estime la justice italienne. Calvi, qui dirigeait la banque (...) 06/06/2007 18:17 ROME, 6 juin 2007 (AFP) - Mort du banquier Calvi : les accusés acquittés par la justice italienne Cinq personnes accusées du meurtre du banquier italien Roberto Calvi, surnommé le "banquier de Dieu" et retrouvé pendu en 1982 sous un pont à Londres, ont été acquittées mercredi par (...) mercredi 6 juin 2007, 18h08 Italie : les cinq accusés acquittés dans le procès Calvi ROME (AP) - Les cinq personnes jugées pour le meurtre du banquier italien Roberto Calvi, dont le cadavre avait été retrouvé en 1982 sous un pont de Londres, les poches de son costume bourrées de pierres et de (...)

ITALIE QUI A TUE ROBERTO CALVI ? Clearstream : les affaires... Comité de soutien à Denis Robert. Affaire Clearstream : le corbeau, le renard et le Président. Clearstream se présente plutôt en affaires : Clearstream 1 (la BCCI), 2 (les frégates saoudiennes/ les sous-marins pakistanais) et 3 (les faux listing de la campagne présidentielle). Voici un article du journaliste Richard Labévière. Un personnage central de l’affaire Clearstream , Ali Ben Mussalam, décédé en 2004 selon sa biographie officielle, est présenté comme le gestionnaire de la fortune de la monarchie saoudienne. extrait : Jusqu’en 1994 (au moment où Ben Laden perd sa nationalité saoudienne mais pas ses réseaux dans la famille royale), Al-Amoudi dirigeait le Saudi Amoudi Group aux côtés d’Ibrahim Ben Ali Ben Mussalam, l’un des principaux gestionnaires de la fortune du roi Fahd. fin d’extrait. Alors le rebondissement sur l’affaire Clearstream. Donc, une hypothèse plausible émergea : Mais rien ne permettait de penser que Gergorin connaissait la double personnalité de Schneider.

Clearstream, les affaires. Banco Ambrosiano. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banco Ambrosiano est une banque italienne qui a fait l'objet d'une des plus retentissantes faillites de l'après-guerre en 1982, suscitant ainsi l'un des plus gros scandales impliquant la mafia et la banque du Vatican, son premier actionnaire, qui ouvrira la voie à l'opération mani pulite dans les années 1990. Roberto Calvi, membre de la loge Propaganda Due (P2) et directeur de la Banque Ambrosiano, a été retrouvé pendu sous un pont à Londres le 17 juin 1982. En 2006, le procès concernant l'affaire Calvi continuait, impliquant notamment Licio Gelli, le grand-maître de P2. Membres[modifier | modifier le code] Avant 1981[modifier | modifier le code] La banque Ambrosiano a été fondée à Milan en 1896 par le Monseigneur Giuseppe Tovini.

Le réseau complexe de filiales off-shore mis en place par Calvi lui permit de faire des prêts massifs sans contrôle. Après 1981[modifier | modifier le code] L'affaire Clearstream[modifier | modifier le code]