background preloader

Vaccination

Facebook Twitter

Lilo. Vaccins : l’ordre des médecins porte plainte contre le professeur Joyeux. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par François Béguin La décision ne devrait pas manquer d’attiser la polémique.

Vaccins : l’ordre des médecins porte plainte contre le professeur Joyeux

Patrick Bouet, le président du Conseil national de l’ordre des médecins, a annoncé, jeudi 25 juin, qu’il portait plainte devant la chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon contre le professeur Henri Joyeux, initiateur le 13 mai d’une pétition sur les dangers de la vaccination qui a recueilli depuis près de 680 000 signatures. C’est pour « l’ensemble de ses propos » sur les vaccins que le cancérologue et ancien président de l’association Familles de France est l’objet d’une telle procédure disciplinaire, a précisé M. Bouet. Angers : les parents d'Ayana consentent au décès «programmé» de leur bébé. 21 Juin 2015, 20h55 | MAJ : 21 Juin 2015, 21h16 Sées (Orne).

Angers : les parents d'Ayana consentent au décès «programmé» de leur bébé

Les parents d'une fillette de sept mois, plongée dans le coma au CHU d'Angers après avoir été prise de convulsions, avaient d'abord engagé un référé contre l'extubation prévue lundi de leur enfant.Illustration. «Les conclusions de l'expert sont formelles : cet enfant a un cerveau irrémédiablement détruit», a expliqué Emmanuel Ludot, l'avocat des parents, qui a assisté aux échanges de plus de deux heures entre les parents, l'expert et l'équipe médicale entourant le nourrisson. «La mort du bébé va être programmée d'ici six à huit jours», annonçait un peu plus tard, la voix brisée par l'émotion et les larmes aux yeux la mère de l'enfant, Julie Pitel. Elle a indiqué qu'elle et son mari allaient désormais veiller leur bébé avant son départ.

Le Samu d'Alençon ne s'était pas déplacé. Taux de mortalité infantile en 1990, 2008, 2009, 2011 et 2013. Eurosurveillance - View Article. Citation style for this article: Guérin N, Roure C.

Eurosurveillance - View Article

Couverture vaccinale dans l’Union Européenne. Euro Surveill. 1997;2(1):pii=185. Available online: Date of submission: N. Guérin1, C. Les 15 pays de l’Union Européenne ont ratifié l’objectif n°5 de la Santé pour tous en l’an 2000, du bureau régional de l’OMS pour l’Europe, qui s’énonce comme suit : ìEn l’an 2000, il ne devrait plus avoir de cas de poliomyélite, diphtérie, tétanos néonatal, rougeole, oreillons et rubéole congénitale dans la région et il devrait y avoir une réduction importante et continue de l’incidence et des conséquences néfastes d’autres maladies transmissibles, en particulier l’infection par le VIH ».

Pour chacun de ces objectifs, des stratégies sont définies en termes de couverture vaccinale à atteindre, de surveillance épidémiologique à mener et de conduite à tenir en cas d’épidémie. Code de la santé publique. Code de la santé publique. Chapitre Ier : Vaccinations.

Code de la santé publique

La politique de vaccination est élaborée par le ministre chargé de la santé qui fixe les conditions d'immunisation, énonce les recommandations nécessaires et rend public le calendrier des vaccinations après avis du Haut Conseil de la santé publique. Un décret peut, compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie de la population, les obligations prévues aux articles L. 3111-2 à L. 3111-4 et L. 3112-1. Code de la santé publique - Article R3116-1. Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?

Jean-Pierre JOSEPH,?

Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?

Avocat au Barreau de Grenoble auteur de : ? ? -« Les radis de la Colère » (Ed. Louise Courteau)? ? Arrêté du 6 février 1991 fixant les conditions d'immunisation des personnes visées par l'article L. 10 du code de la santé publique. Abrogé par Arrêté 1999-04-26 art. 7 JORF 5 mai 1999 Les personnes assujetties aux dispositions de l'article L. 10 du code de la santé publique sont considérées comme valablement immunisées contre la fièvre typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B lorsque les conditions de vaccination fixées ci-après sont remplies : 1° Les vaccinations antidiphtérique et antitétanique complètes, dont le dernier rappel a été effectué depuis moins de dix ans ; 2° La vaccination antipoliomyélitique complète, dont le dernier rappel a été effectué depuis moins de dix ans.

Arrêté du 6 février 1991 fixant les conditions d'immunisation des personnes visées par l'article L. 10 du code de la santé publique

Prev_08_Broch_plac_lim_vac_travail_Inrs_.pdf. Le prix exorbitant des vaccins place les pays pauvres face à des choix terribles. De nombreux pays ne peuvent plus acheter de nouveaux vaccins contre les infections à pneumocoques, et chaque année près d’un million d’enfants meurent de pneumonie.

Le prix exorbitant des vaccins place les pays pauvres face à des choix terribles

À la veille du Sommet sur la vaccination qui se tiendra à Berlin le 27 janvier, Médecins Sans Frontières (MSF) appelle les entreprises pharmaceutiques GlaxoSmithKline (GSK) et Pfizer à baisser le prix de leur vaccin contre les pneumocoques pour le ramener à 4,30 euros par enfant. Des prix excessifs Les bénéfices plantureux des sociétés pharmaceutiques. Vaccinations obligatoires : sanctions aggravées contre les réfractaires. Texte de Jean-Luc Martin-Lagardette, pour le courant conscientiste.

Vaccinations obligatoires : sanctions aggravées contre les réfractaires

Ce texte parait dans le cadre d’une publication collective donnant la parole à une série d’intervenants d’opinions variées sur le thème : “en France, quelle est selon vous la loi la plus nocive, et pourquoi ?” – Liste des textes publiés. Sanction du refus de vaccination. Question écrite n° 29626 de M.

Sanction du refus de vaccination

Jacques Peyrat (Alpes-Maritimes - UMP) publiée dans le JO Sénat du 07/12/2000 - page 4124 M.