background preloader

ALIS - Association Liberté Information Santé

ALIS - Association Liberté Information Santé

http://www.alis-france.com/

Related:  Education populaireBOX n°3Vaccination

Vie associative Articles publiés dans cette rubrique LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES COMMUNIQUE : Nous refusons le désastre social qui s’annonce : L’avenir ne se construira pas sans les associations citoyennes ! Le premier ministre a annoncé la réduction des dépenses publiques de 50 milliards en 3 ans et de 11 milliards de la dotation de l’État aux collectivités d’ici 2017 (soit 3 milliards par an). Ces décisions auraient pour conséquence, si elles sont appliquées, la disparition de très nombreuses (...) lire la suite de l'article

LOI KOUCHNER, ce que vous devez savoir. Association d'aide aux victimes d'erreurs médicales Les grands principes sur les droits de la personne Ainsi, la loi du 4 mars 2002 proclame le droit fondamental à la protection de la santé, qui doit être mis en oeuvre par tous les moyens disponibles. Les établissements de santé doivent garantir l'égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible (article L.1110-1 du Code de la Santé Publique).

Centre Quintessens - Naturopathie, Ostéopathie, Homéopathie et santé global « Fais du bien à ton corps pour que ton âme veuille y rester! » Proverbe de l’Inde Je vous propose une bonne veille cure éprouvée et revisitée. Très simple à suivre,cette cure nettoie en outre les reins, les intestins, la vésicule biliaire, le foie et provoque simultanément une activité plus intense de la part de ces organes. Qui sommes nous ? Un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne Attac se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d’une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste. Il existe des alternatives, pour une transition vers une société solidaire et respectueuse de la nature. Nous ne sommes pas condamné.e.s à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites. Une association financée par ses adhérent.e.s et animée par ses militant.e.s. Présente dans plus de quarante pays, Attac est engagée dans les luttes quotidiennes contre les ravages du néolibéralisme.

Vaccins et droit Parler de législation vaccinale aurait fait sourire le plus grand nombre il n’y a pas si longtemps. Pourtant, il s’agit bien d’un droit émergent, avec ses fondements, ses règles propres et ses contradictions. L’origine historique de la législation sur les vaccins rejoint leur origine scientifique : c’est au fur et à mesure que l’on multipliait les merveilles pasteuriennes que l’accord tacite entre l’Etat législateur et les laboratoires fournisseurs s’est précisé jusqu’à devenir aujourd’hui un bastion fort puissant, avec quelques brèches tout de même. Toutefois, la réglementation fort prisée en doux pays de France, où l’esprit et le bâton se sont toujours fait la guerre, a cédé peu à peu la place à l’incitation, bien plus efficace, nos concitoyens se sentant davantage respectés si on leur donne un conseil plutôt que si on leur montre la trique. Sentiment réel d’ailleurs, mais parfois dangereux, car à force de vous dire que la couleuvre est délicieuse, on finit par vous la faire avaler.

Le détachement - Dialogue avec la Vie C’est un article qui est déjà sur le site sophro-therapie-existentielle.fr que je reprends ici. C’est un extrait tiré du livre « En Chemin vers Soi avec la S.T.E. Les 7 Clefs ». Comme il est l’objet de nombreuses visites, peut-être sera-t-il l’objet de commentaires de votre part, de réflexions et d’échanges. Un grand nombre de nos souffrances vient de notre difficulté à nous détacher des liens que nous avons créés ; on en parle ? Pour une éducation populaire chaque fois, chaque fois que j’entend... Education Populaire,dans la bouche de quelqu’un, mieux si la radio s’en mêle ,mon coeur vraiment reconnait les siens...je suis bien . Cette belle aventure réveille en moi la confiance dans l’humanité. Le partage,la différence et son lot de merveilles,la grandeur du collectif auquel nous appartenons.

La vaccination: le débat est clos Bruce Tapiéro M.D., chef du service des maladies infectieuses, CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de pédiatrie, Université de Montréal Cosignataires et membres du service des maladies infectieuses du CHU Sainte-Justine : Cybèle Bergeron, M.D.; Denis Blais, inf. B.Sc; Chantal Buteau, M.D.; Sandra Caron, inf. Luc Bodin présente Liste des rubriques (cliquez sur la rubrique pour accéder aux articles associés) Physique quantiqueConstitution de l’UniversL’homme énergétiqueMédecine énergétiqueMédecine traditionnelleL’enfant intérieurLa MéditationLa puissance de la penséeLa prièreDevenir maître de sa vieEFTLe monde actuelRéveillez-vousLe changementLe nouveau mondeLes nouvelles énergiesRévolution de l’amour Physique quantique Constitution de l’Univers L’homme énergétique

La fête de la dette Attac France est partenaire de l’événement « La dette est un dossier trop important pour le confier à des experts » Un spectacle ludique, populaire et éducatif autour de La Dette orchestré de façon virtuellement naïve et réellement humoristique par Christophe Alévêque, avec la participation d’économistes réputés qui se succèderont sur scène. Nous allons aborder ensemble, sans angoisse et sans peur ce sac de nœud qu’on appelle : « Le problème de la dette ». Trop compliqué ou sciemment complexifié, il ennuie ou effraie. Nous allons vulgariser le propos, dynamiter les évidences, démystifier les croyances, pointer les erreurs, souligner les paradoxes, pour que plus jamais l’on puisse nous dire : « On s’en occupe, allez jouer dans le bac à sable ». J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps. Je suis l’enfant d’une ayatollah du bio des années 1970. Je n’ai pas été vaccinée. Mon éducation a été gouvernée par des préceptes d’une draconienne salubrité: pas de sucre jusqu’à l’âge d’un an, lait maternel au-delà de la première année, légumes bio cultivés à la maison, lait cru, pas de GMS, pas d’additifs, pas d’aspartame. Ma mère avait recours à l’homéopathie, à l’aromathérapie, à l’ostéopathie; nous ingérions quotidiennement des suppléments de vitamine C et d’échinacea ainsi que de l’huile de foie de morue. J’ai beaucoup vécu au grand air; j’ai grandi près d’une ferme dans le Lake District, en Angleterre. Je me déplaçais à pied, faisais du sport et de la danse deux fois par semaine, et buvais beaucoup d’eau.

Site du Dr Gérard Dieuzaide: Accueil Bienvenue sur le Site du Dr Gérard Dieuzaide Ce site s’adresse aux professionnels de santé et au public afin de leur faire découvrir cette fascinante discipline qu’est la posturologie, Mais il est aussi destiné aux victimes des ondes, les E.S et EHS, afin de leur faire prendre conscience de la problématique peu connue et pourtant incontournable de l’électrosensibilité aux matières. Vous y trouverez de nombreuses informations sous forme d’articles et de vidéos. Le docteur Gérard Dieuzaide est chirurgien dentiste, diplômé universitaire de posturologie, président d’honneur fondateur de la « Société de Posturologie interdisciplinaire Midi Pyrénées » et président de « l’institut Européen de Posturologie », auteur d'un film DVD "ouvrez les yeux" et d'un livre "libérez vous de ces matières parasites "(ed.G.Trédaniel). Il s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans la problématique de l’électro sensibilité à certains matériaux en bouche ou ailleurs.

Maloya Là-bas Escale à la Réunion, suite, à la découverte du MALOYA, musique de résistance à l’esclavage, à la colonisation, à l’exploitation et toujours présente aujourd’hui dans les luttes comme dans les fêtes populaires. Le Maloya se mêle au reggae, au jazz comme aux autres musiques, à l’image de l’île de la Réunion, métisse et unique à la fois. Second volet d’un reportage d’Antoine Chao Personne ne peut vous obliger à vacciner votre enfant! PERSONNE NE PEUT VOUS OBLIGER A VACCINER VOTRE ENFANTJe suis Français et citoyen respectant les lois françaises. Mais je suis aussi naturopathe Holistique et bien sûr il n’est pas question de faire vacciner mon enfant avec des vaccins qui ne sont pas obligatoires.D’abord je le redis tout de suite pour celles qui se trouvent devant un responsable du corps médical très insistant:PERSONNE NE PEUT VOUS OBLIGER A VACCINER VOTRE ENFANT !La difficulté, mais que l’on peut résoudre, vient de cette vaccination toujours OBLIGATOIRE !Il s’agit du DTP :1) Anti Diphtérique (du 15 juin 1938),2) Anti Tétanos (du 24 novembre 1940)3) Anti Polio (du 1er juillet 1964)C’est ce que l’on appelle un « trivalent » avec donc trois valences.

Related: