background preloader

Vaccination

Facebook Twitter

Pr Lee: "Arrêtons d'utiliser le Gardasil, il n'empêche pas le cancer du col de l'utérus" La vaccination: le débat est clos. Bruce Tapiéro M.D., chef du service des maladies infectieuses, CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de pédiatrie, Université de Montréal Cosignataires et membres du service des maladies infectieuses du CHU Sainte-Justine : Cybèle Bergeron, M.D.; Denis Blais, inf.

La vaccination: le débat est clos

ALIS - Association Liberté Information Santé. LOI KOUCHNER, ce que vous devez savoir. Association d'aide aux victimes d'erreurs médicales. Les grands principes sur les droits de la personne Ainsi, la loi du 4 mars 2002 proclame le droit fondamental à la protection de la santé, qui doit être mis en oeuvre par tous les moyens disponibles.

LOI KOUCHNER, ce que vous devez savoir. Association d'aide aux victimes d'erreurs médicales

Les établissements de santé doivent garantir l'égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible (article L.1110-1 du Code de la Santé Publique). Est également posé le principe de non discrimination, notamment en raison des caractéristiques génétiques (article L.1110-3 du Code de la Santé Publique). La personne malade a droit au respect de sa dignité (article L.1110-4 du du Code de la Santé Publique). Consentement éclairé et accès au dossier médical L'information et le consentement du patient constituaient une obligation déontologique pour tous les médecins et une obligation contractuelle pour les médecins libéraux.

Droit d'accès au dossier médical. Vaccins et droit. Parler de législation vaccinale aurait fait sourire le plus grand nombre il n’y a pas si longtemps.

Vaccins et droit

Pourtant, il s’agit bien d’un droit émergent, avec ses fondements, ses règles propres et ses contradictions. L’origine historique de la législation sur les vaccins rejoint leur origine scientifique : c’est au fur et à mesure que l’on multipliait les merveilles pasteuriennes que l’accord tacite entre l’Etat législateur et les laboratoires fournisseurs s’est précisé jusqu’à devenir aujourd’hui un bastion fort puissant, avec quelques brèches tout de même.

Toutefois, la réglementation fort prisée en doux pays de France, où l’esprit et le bâton se sont toujours fait la guerre, a cédé peu à peu la place à l’incitation, bien plus efficace, nos concitoyens se sentant davantage respectés si on leur donne un conseil plutôt que si on leur montre la trique. Accueil. J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps. Je suis l’enfant d’une ayatollah du bio des années 1970.

J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps.

Je n’ai pas été vaccinée. Mon éducation a été gouvernée par des préceptes d’une draconienne salubrité: pas de sucre jusqu’à l’âge d’un an, lait maternel au-delà de la première année, légumes bio cultivés à la maison, lait cru, pas de GMS, pas d’additifs, pas d’aspartame. Ma mère avait recours à l’homéopathie, à l’aromathérapie, à l’ostéopathie; nous ingérions quotidiennement des suppléments de vitamine C et d’échinacea ainsi que de l’huile de foie de morue. Personne ne peut vous obliger à vacciner votre enfant! PERSONNE NE PEUT VOUS OBLIGER A VACCINER VOTRE ENFANTJe suis Français et citoyen respectant les lois françaises.

Personne ne peut vous obliger à vacciner votre enfant!

Mais je suis aussi naturopathe Holistique et bien sûr il n’est pas question de faire vacciner mon enfant avec des vaccins qui ne sont pas obligatoires.D’abord je le redis tout de suite pour celles qui se trouvent devant un responsable du corps médical très insistant:PERSONNE NE PEUT VOUS OBLIGER A VACCINER VOTRE ENFANT ! Méningite C : des éléments pour décider ou non de vacciner. Par CMT. Prevenar 13: documents confidentiels accablants /risques neurologiques de la double vaccination. Samedi 22 décembre 2012 6 22 /12 /Déc /2012 11:42 Trois documents confidentiels nous sont récemment parvenus sur le vaccin Prevenar 13, un vaccin largement administré aux enfants: ICI, ICI et ICI Vous trouverez notre communiqué de presse explicatif sur ces documents: ICI [Notre communiqué en anglais/ English version of our Press Release: Here] Cette actualité a été, notamment, relayée dans Le Soir de ce jour en pages 1 et 9:

Prevenar 13: documents confidentiels accablants /risques neurologiques de la double vaccination

Et toi, tu vaccines ? Et toi, tu vaccines ?

Et toi, tu vaccines ?

Posted by mumcath on 16 mars 2013 · 54 Commentaires Depuis plusieurs mois je tente de terminer un livre qui m’a fait peur : Vaccins, on nous aurait menti? De Maitre J. -P. 5 opinions mal informées au sujet des vaccins. C’est le temps de vous faire vacciner contre la grippe!

5 opinions mal informées au sujet des vaccins

Cette année, j’aurais pu tenter de vous convaincre que le vaccin contre la grippe est efficace, sécuritaire et indispensable à la société moderne. Car c’est ce que je pense. Mais en faisant cela, j’aurais sauté des étapes… car avant de faire confiance au vaccin contre la grippe, il faut d’abord faire confiance aux vaccins en tant que tels. Vous avez probablement entendu parler de la semi-vedette et playmate Jenny McCarthy et de ses efforts pour faire cesser la vaccination aux États-Unis : Or, elle n’est pas la seule. Alors, qui croire? Baby vaccination; the secret to a calm and peaceful immunization. Lettre type à faire signer par le médecin avant toutes vaccinations. Www.hcsp.fr/explore.cgi/a_mt_220906_rotavirus.