background preloader

POZEÏTRON, EXPERIMENTAL SPACE STAT. et le SPECTACLE des MALADIES

Facebook Twitter

PSYCHANALYSE + MULTYMEDIA+SOIN
La grande versus La petite histoire
L'inconscient de la mashyne
Le spectacle des Maladies
Pletor et les Le maitre Brut

Vous ne vous êtes pas dit que vous aviez vécu un épisode psychotique ? Psychologies - Michel Labelle Non, parce que j’étais psychiatre, et j’ai tout de suite compris que, à l’inverse d’une crise, cette expérience avait été incroyablement positive.

Vous ne vous êtes pas dit que vous aviez vécu un épisode psychotique ?

J’en ai été transformé, au point que je me suis senti devenir réellement un être humain à partir de ce jour-là. Ce changement profond, que l’on appelle parfois le « retournement du soi », est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la NDE et de certaines expériences mystiques spontanées. Voilà pourquoi j’ai passé une bonne partie de ma carrière à redéfinir la notion de psychose et à étudier le pouvoir thérapeutique des états non ordinaires de conscience. Même pas, car, dans notre société marxiste, ses livres étaient mis à l’index ! PerezHilton.com. SIGMUND. Latinos Post - Did You Know That Moai Statues Have... L’amour a les mêmes effets que l’alcool sur le cerveau. Pour le meilleur et pour le pire, l'«hormone de l'amour» induit les mêmes comportements que l'alcool, explique une étude.

L’amour a les mêmes effets que l’alcool sur le cerveau

Le côté euphorique comme le «côté obscur». Planer sur un petit nuage, sourire niaisement, aimer son prochain et envisager la vie sereinement: après un grand shoot d'amour, les symptômes ne trompent pas. Ou alors s'agit-il de l'état doucement grisant de l'ivresse? La confusion n'a rien de surprenant puisque l'alcool et l'ocytocine, aussi appelée «hormone de l'amour» car elle est produite lors des idylles, ont des effets similaires sur le cerveau. C'est ce que montre une étude en psychologie publiée mardi dans la revue Neuroscience and Biobehavioral Reviews et signalée par le site d'information scientifique ErekAlert. «Nous avons été frappés par l'incroyable similarité entre les deux composés.»

Dans les deux cas, les comportements sociaux sont encouragés. Le chercheur poursuit: Comportements destructeurs Dr Ian Mitchell, chercheur en psychologie À quand les piqûres d'amour? OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions. Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale.

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions

Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La version longue de la 1° partie de ce feuilleton documentaire sort au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de « On mal à la dette », un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Bande annonce - par Audrey Bertrand Soutenez le projet Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. "Je t'en foutrais du vivre ensemble", lance le maire FN Stéphane Ravier. Quartz - Stunning images of deep sea creatures off the coast of... Jill Bolte Taylor: My stroke of insight. Ken Loach offre tous ses films en visionnage libre sur YouTube.

AllCity. Oralité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oralité

L'oralité est le fait d'une civilisation dans laquelle la culture est en grande partie orale et non consignée par des textes. On pourra ainsi parler de l'oralité d'une tradition, transmise de bouche à oreille pour alimenter une mémoire ancestrale et non écrite. Trois modes de langage[modifier | modifier le code] Historiquement, avec l’agriculture et l’élevage, des villages ont fait leur apparition en établissant des réseaux de communications plus ou moins complexes. Ce premier espace de communication se fait ressentir autour de sociétés nommées primitives, ou de l’oralité. Un langage naturel[modifier | modifier le code] La liaison qui unit le langage et la nature est très visible, notamment dans le langage verbal.

Un langage magique[modifier | modifier le code] Un langage global[modifier | modifier le code] Dans ce mode de langage, ce ne sont pas les mots, mais les phrases dans leur totalité qui sont importantes. Ballade Epopée - Fictif. Maladie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maladie

La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal. On parle aussi bien de la maladie, se référant à l'ensemble des altérations de santé, que d'une maladie, qui désigne alors une entité particulière caractérisée par des causes, des symptômes, une évolution et des possibilités thérapeutiques propres. Un malade est une personne souffrant d'une maladie, qu'elle soit déterminée ou non. La plupart du temps ce terme est utilisé pour désigner un être humain. Lorsqu'il est pris en charge par un médecin ou qu'il reçoit une attention médicale, on parle alors de patient. Facebook.