background preloader

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions
Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La version longue de la 1° partie de ce feuilleton documentaire sort au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de « On mal à la dette », un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Bande annonce - par Audrey Bertrand Soutenez le projet Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Total des dons reçus : A bientôt !

http://www.cp-productions.fr/spip.php?article161

Related:  Questions Politiquesdocumentaires reportages diversR-évolution, Engagement, MilitantismeMédias - JournalismePOZEÏTRON, EXPERIMENTAL SPACE STAT. et le SPECTACLE des MALADIES

Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple Par Francetv info Mis à jour le , publié le La Chine a exécuté cinq hommes cette semaine. Parmi eux, le milliardaire de l'industrie minière Liu Han ainsi que son frère et trois complices, reconnus coupables d'avoir organisé un gang mafieux et commandité plusieurs meurtres. Au total, 68 hauts responsables du Parti communiste chinois, dont le maire de Nankin, 72 000 cadres de plus bas niveau et quinze généraux ont été arrêtés ces derniers mois en Chine. Le nouveau maître de la Chine, le président Xi Jinping, s'est attaqué aux "tigres" et aux "mouches" : les "tigres" sont les hauts responsables qui se sont tant enrichis au mépris du peuple.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Comment le TVLab s’est moqué de nous. Chers amis, chères amies, Tout d’abord je voudrais remercier celles et ceux qui me suivent et ont soutenu ma démarche jusqu’à aujourd’hui. Comme vous le savez, j’ai accepté de participer à une sorte de compétition publique afin de pouvoir m’exprimer à la télévision.

Le Grand soir : analyse des dérives droitières d’un site alter - Marie-Anne Boutoleau & Joe Rashkounine Madame, Je vous remercie de cette réponse et tient à vous féliciter pour l’abnégation dont vous faites preuve à répondre à chaque commentaire et chaque commentateur. Encore une fois, je tiens à lever l’ambigüité sur mes propos ou mes interrogations sémantiques. Ils ne vous visent nullement ! L’amour a les mêmes effets que l’alcool sur le cerveau Pour le meilleur et pour le pire, l'«hormone de l'amour» induit les mêmes comportements que l'alcool, explique une étude. Le côté euphorique comme le «côté obscur». Planer sur un petit nuage, sourire niaisement, aimer son prochain et envisager la vie sereinement: après un grand shoot d'amour, les symptômes ne trompent pas. Ou alors s'agit-il de l'état doucement grisant de l'ivresse?

Pourquoi ont-ils tué Jaurès Ils étaient usés à quinze ans Ils finissaient en débutant Les douze mois s´appelaient décembre Quelle vie ont eu nos grand-parents Entre l´absinthe et les grand-messes Ils étaient vieux avant que d´être Quinze heures par jour le corps en laisse Laissent au visage un teint de cendres Oui notre Monsieur, oui notre bon MaîtrePourquoi ont-ils tué Jaurès? Pourquoi ont-ils tué Jaurès?On ne peut pas dire qu´ils furent esclaves De là à dire qu´ils ont vécu Lorsque l´on part aussi vaincu C´est dur de sortir de l´enclave Et pourtant l´espoir fleurissait Dans les rêves qui montaient aux cieux Des quelques ceux qui refusaient De ramper jusqu´à la vieillesse Oui notre bon Maître, oui notre MonsieurPourquoi ont-ils tué Jaurès?

Une autre grande victoire diplomatique pour la Russie « Sauf si vous lisez le russe ou surveillez la blogosphère libre, vous pourriez ne pas avoir remarqué cela, mais quelque chose de grand vient de se passer en Russie : Kerry, Nuland et une importante délégation du Département d’État se sont déplacés jusqu’à Sotchi, en Russie, où ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères Lavrov et le président Poutine . Ils ont passé plus de quatre heures avec ce dernier. Non seulement cela, mais Kerry a fait quelques remarques plutôt intéressantes, en disant que l’accord de Minsk-2 était la seule façon d’avancer et qu’il mettait fortement en garde Porochenko contre l’idée de renouveler les opérations militaires. Dire que cette évolution est étonnante serait un euphémisme. Pour commencer, cela signifie que le soi-disant isolement de la Russie est maintenant officiellement terminé, même pour l’Empire indispensable.

Les manifs pour Gaza dans le reste du monde ? Autorisées et plutôt calmes A l’étranger, on parle beaucoup de nous et de notre manifestation parisienne interdite de samedi. Le Daily Mail titre même : « Indignation en France, qui devient le premier pays au monde à interdire des manifestations pro-palestiniennes. » Le quotidien britannique n’hésite pas à faire le lien entre les débordements de la manifestation et son interdiction. (Ce dimanche, la préfecture de police a indiqué à Métro qu’elle pourrait autoriser une nouvelle manifestation parisienne, mercredi, à l’initiative du Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.) Ce dimanche matin au square de la place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver, à Paris, Manuel Valls a commenté les débordements de la manifestation parisienne, les jugeant « inacceptables ».

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter. MISE A JOUR 14 JUIN 2011 - Marie-Anne Boutoleau (de son vrai nom Ornella Guyet) s’avère être bien le "faux-nez" antifa que nous soupçonnions depuis le début... voir ici : Le 2 avril a été repris ici intégralement un article intitulé « Le Grand Soir : analyse des dérives droitières d’un site alter » signé par Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet (se réclamant de CQFD et ACRIMED) et d’un mystérieux Joe Rashkounine et publié le 28 mars sur Article XI. L’article de ce site et les commentaires d’un de ses auteurs sont en partie des resucées, des coupés/collés d’un texte non signé paru dans CQFD N° 84 (décembre 2010), rubrique « Faux amis » et signé par « l’Equipe de CQFD ».

Oralité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'oralité est le fait d'une civilisation dans laquelle la culture est en grande partie orale et non consignée par des textes. On pourra ainsi parler de l'oralité d'une tradition, transmise de bouche à oreille pour alimenter une mémoire ancestrale et non écrite. 49.3 : la loi Rothschild passée en force et en profondeur Emmanuel Macron, le poulain de la Finance internationale, encouragé par son staffylocoque à l’Assemblée nationale « Loi Macron » : le gouvernement dégaine le 49.3. Comme prévu, le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » et mon cul sur la commode, dont personne ne voulait, a été imposé par Manuel Valls à l’Assemblée nationale :

Alain de Benoist aux racines du libéralisme blablabla, critique juste et pertinente, mais il est à craindre que vos propositions sous-jacentes ne procèdent que de vieilles lunes.en voici une nouvelle :" Quand, dans la société primitive, l’économie se laisse repérer comme champ autonome et défini, quand l’activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c’est que la société n’est plus primitive, c’est qu’elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et sujets, c’est qu’elle a cessé d’exorciser ce qui est destiné à la tuer : le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du travail, c’est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c’est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu’elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. Répondre à ce message

Espagne : 600 000 euros d'amende pour des manifestations non autorisées Europe Le gouvernement espagnol a adopté vendredi un projet de loi très controversé sur la sécurité qui prévoit de nouvelles amendes en cas de manifestations non autorisées. A la suite des mises en garde des autorités judiciaires, le chef du gouvernement Mariano Rajoy a amendé le texte initial, mais maintenu des sanctions sévères si de telles manifestations sont considérées comme présentant un risque pour la sécurité. Diverses associations hostiles à la loi l’ont qualifiée de répressive. La nouvelle réglementation permet de « garantir plus et mieux la sécurité citoyenne, avec davantage de sécurité juridique, et garantit plus et mieux (…) les droits et les libertés des citoyens », a toutefois assuré le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernández Díaz. Le texte de loi doit être soumis au vote du Congrès des députés au sein duquel le Parti Populaire au pouvoir dispose de la majorité absolue.

Hernando Calvo Ospina Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hernando Calvo Ospina, né le à Cali, est un journaliste et écrivain colombien résidant en France. Biographie[modifier | modifier le code]

Related: